• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quelle est la prise de poids quotidienne ?

Doushka44

Colostrum
Bonjour,

Je voulais savoir quel était la prise de poids normale qu'un bb allaité devait prendre par jour.....

Merci
 

IngLau

Voie lactée
Euh... Je n'en sais rien, les pédiatres se focalisent sur le poids souvent mais c'est surtout les cassures dans la courbe qui doivent attirer l'attention.
Tant que bebe mouille ses couches, c'est qu'il mange bien :)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu t'inquiètes pour le poids de ton bébé ?

Voici ce qu'on peut lire dans le feuillet LLL "Mon bébé prend-il assez de lait ?" que tu peux trouver ici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html

A partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES.

Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons.

Es-tu rassurée ? As-tu encore des inquiétudes ? N'hésite pas à nous en parler ...
 

Doushka44

Colostrum
Merci beaucoup! Mon bb ayant pris 150 g en 4 jours après la sortie de la maternité, je suis bien rassurée!!
 
Haut