• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait pour travailler ??

justine88

Montée de lait
coucou tout le monde

me revoilà ! un mois après la reprise du travail en deux douze, j'allaite toujours ma puce ! je me surpends moi-même d'y arriver !

mais voilà, quand je suis au travail :
- sur mon poste de jour je tire une fois vers 11h30, puis vais exprimer aux wc vers 17h (pas le temps d'y aller deux fois...)
-sur mon poste de nuit je tire deux fois vers 23h et vers 4h

j'ai le medela lactina qui pèse un poids de voleur !! et qui commence à me sensibiliser sérieusement les mamelons à force ! pourtant j'ai réglé l'aspiration au minimum mais ça ne change rien...

j'ai une collègue qui a investi dans le medela freestyle, il me tente beaucoup car tellement pratique ! mais il coûte très cher ...

alors quelqu'un aurait-il un bon plan pour l'avoir ? connaissez vous un bon tire lait compacte plus abordable ?


merci pour vos réponses
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour, cest super que tu arrives a concilier la reprise du travail avec l'allaitement de ta fille, ca lui permet de recevoir ce qui lui est le plus adapté pour grandir :)
Il existe plusieurs tire lait compacts notamment le freestyle qui est un mini électrique il me semble. Il existe aussi le modèle Calypso de chez Ardo qui peut être loué en pharmacie ou sur des sites comme grandir nature ou suckle. Il est livré avec un pack transport (sac bandouillere, sacoche isotherme pack glace, différentes tailles de tèterelles, kit double pompage).
Bonne recherche!
 

Mamalexa

Période de pointe
J'ai le freestyle et effectivement je le trouve super. Sinon tu as le medela swing maxi qui est similaire au freestyle mais moins cher.
Il y a des modèles d'occasion à vendre sur Ebay.
 

justine88

Montée de lait
J'ai le freestyle et effectivement je le trouve super. Sinon tu as le medela swing maxi qui est similaire au freestyle mais moins cher.
Il y a des modèles d'occasion à vendre sur Ebay.

impossible d'acheter ces petits tire-lait d'occasion car il y a un risque de contamination ! c'est mon pharmacien qui m'a informé de ce risque.

merci beaucoup de vos reponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a pas de contamination possible si tu changes les téterelles et autres ... enfin il me semble puisque qu'en pharmacie ils louent les modèles, c'est donc bien qu'on peut les utiliser ? ta réflexion m'interpelle ... :confused:
 

Mamalexa

Période de pointe
Le freestyle n'est pas loué en pharmacie, et effectivement j'ai lu quelque part que c'est parce que c'est un modèle qui ne peut pas être "décontaminé".
Mais peut-être peux-tu acheter des pièces détachées neuves (téterelles, biberons et tubes), et le moteur d'occasion ??
Pas sûre que ça vaille le coup en même temps.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ha ok le freestyle est donc pas top j'imagine car on doit pas pouvoir le nettoyer nous même non plus ???
 

Mamalexa

Période de pointe
Dans le Freestyle tu peux nettoyer/stériliser les téterelles, connecteurs, valves, capuchons et biberons bien sûr, qui sont il me semble les seules pièces en contact avec le lait. Je ne vois pas bien comment on pourrait se retrouver avec du lait ailleurs dans le tire-lait (= tuyaux et bloc moteur). Mais si je comprends bien, les tire-laits utilisés en location ou dans les hôpitaux comme le Symphony ont une pièce de sécurité supplémentaire, ou des sets stériles jetables pour vraiment assurer qu'il n'y aucun débordement possible dans le tire-lait.

Donc voilà, j'ai moi aussi lu qu'il y avait des risques, mais quand je regarde mon Freestyle je ne vois pas bien où se pourraient se nicher des résidus de lait une fois téterelles et compagnie stérilisées.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'explication.
Bon ceci dit pour la question de la dame... moi j'avais loué un ARDO chez grandir nature en double pompage, léger et très pratique !
 
Haut