• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Voilà je voulais juste qu’on puisse y répertorier les tire laits efficaces pour qu’on puisse avoir des références en cas de besoin! Parce qu’il en existe beaucoup et nombreux sont vraiment médiocres! J’ai loué un kitette au début de mon allaitement vraiment je le déconseille il fait très mal, même leur plus petite téterelle est encore grande et j’arrivais à tirer quelque chose que quand mes seins étaient prêt à exploser! Du coup j’ai commandé un medela symphony et j’en suis trop contente, il est génial ! Il passe automatiquement en mode expression après 2min de stimulation, il est tout doux mais tire super bien! J’ai intérêt de surveiller si je ne veux pas trop tirer parce que ça va très vite! Donc voilà pour celles qui ne sont pas satisfaites de leur tire lait ou veulent en louer un celui là est juste parfait!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'entend beaucoup de bien du symphony mais niveau encombrement et bruit ça vaut quoi ? Et niveau nettoyage ?
Moi j ai le ardo calipso. Il est petit et fourni avec différentes tailles de téterelles. Je n'ai jamais testé mais il peut fonctionner à piles.
Il me convient bien même si j'ai cru comprendre que c'est loin d être le plus puissant.

Moi aussi la pharmacie a essayé de me refiller un kitett en me disant que ses clientes étaient ravies. Mais quand j'ai commencé à parler bruit et encombrement pour le boulot elle m'a proposé un manuel. Autant dire qu'elle ne maitrisait pas le sujet...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha ouais les pharmacies n’y connaissent rien en allaitement si on tombe pas sur une maman qui a allaité et utilisé les appareils !
Niveau encombrement l’appareil en lui même est petit, léger et maniable. Après avec sa boîte de rangement c’est plus encombrant mais il y a une anse pour le porter sur l’epaule!
Pour le bruit il est hyper silencieux, il a une super puissance je l’utilise meme Pas à la moitié et ça donne un super débit alors qu’avec le kitette je tirais que dalle !!
Pour le nettoyage y’a juste le recueil et la téterelle à nettoyer donc hyper rapide!
 

lili2

Période de pointe
Moi j'ai testé :
- medela Lactina : très confortable mais problème d'aspiration au bout de quelques mois. non réglé par changement de tire lait ni par le rachat d'un nouveau kit.
- Actuellement j'utilise le spectra S1 (loué chez GN) : petit, efficace, léger, fourni avec différentes tailles de téterelles. Fonctionne sur batterie, et la batterie tient extrêmement bien. Je suis en tire lait exclusivement, donc je tire 6 fois par jour en général, et je recharge maximum deux fois par semaine.
seul bémol : téterelles moins confortables que les medela : l'angle entre la partie cylindrique de la téterelle et la partie qui va sur le sein est trop prononcé au lieu d'être arrondi comme sur les téterelles medela ; c'est légèrement douloureux.
Et puis en fonctionnement, le tire lait vibre un peu c'est assez désagréable comme sensation, on le sent sur les aréoles.

Du coup je me tâte : essayer le symphony?

Quelqu'un sait-il si le kit double pompage du medela Lactina est utilisable sur le symphony?
Est-ce qu'il est vraiment encombrant? lourd?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai un symphony Medela. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est silencieux. Du moins, le modèle de location me semble plus bruyant que celui que j’avais à la maternité.

Je me suis déjà demandée si je ne devais pas l’échanger.
En revanche, il est super efficace.
J’ai juste du acheter des téterelles plus grandes que celles du kit vendu lors de la location.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
https://www.amazon.fr/Tire-Lait-éle...947&sr=8-3&keywords=tire+lait+medela+symphony
C’est ça et franchement il est tout petit! Après la valise de rangement est peu grosse mais franchement ça va, ça peu largement être transporté dans les transports et tout car elle est très ergonomique. C’est drôle @MrsGU que tu trouves qu’il fait du bruit, j’ai pourtant pas l’impression d’etre Sourde loin de là :p et j’ai été étonnée par son silence par rapport aux autres que j’ai testé ! Après ça fait un bruit forcément c’est électrique mais minime.
Par contre je ne crois pas que les kits medela soient utilisable sur tous les modèles. Je voulais mettre des photos mais ça marche pas :(
 

Lili059

Lactarium
Du coup je me tâte : essayer le symphony?

Quelqu'un sait-il si le kit double pompage du medela Lactina est utilisable sur le symphony?
Est-ce qu'il est vraiment encombrant? lourd?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ce ne sont pas les mêmes embout du lactina au symphony hélas! J'ai eu le symphony a la mater et le lactina en location bah je préfère le symphony, il était plus confortable je trouve!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le Ardo Calypso à ma reprise, que je n'ai pas du tout aimé (pas assez puissant) et je l'ai échangé pour le Spectra qui est top, pas trop encombrant, efficace, et surtout une batterie qui tient toute la semaine avec 2 tirages par jour.
 

lili2

Période de pointe
@Kiwiii Ton spectra ne le trouves pas légèrement désagréable? Le mien vibre et je le trouve moins agréable que le medela lactina pour ce qui est de l'aspiration.
Et au niveau des téterelles, tu en penses quoi? (on parle bien du spectra S1?)

@Lili059, merci pour la précision! j'avais bien envie de l'essayer, mais je ne vais pas encore racheter un kit.... Et puis je viens de calculer que sans batterie, ce n'est pas possible : les toilettes dans lesquelles je tire n'ont pas de prise électrique

C'est peut-être le fait de ne lire que des avis positifs, mais j'ai l'impression que le Symphony est vraiment mieux que ce que j'ai essayé jusqu'à présent....

Pour les utilisatrices du Symphony, vous n'avez jamais eu de perte d'aspiration? Et sur le Lactina?
 

Mady

Voie lactée
@lili2 J'utilise aussi le Spectra s1 et je le trouve vraiment bien que ce soit au niveau du pompage ou de la batterie il est vraiment efficace. Perso je ne suis pas gênée par les vibrations, je ne les sens pas dans les téterelles, aprèsje n'ai testé que celui-ci donc je ne peux pas comparer
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii Ton spectra ne le trouves pas légèrement désagréable? Le mien vibre et je le trouve moins agréable que le medela lactina pour ce qui est de l'aspiration.
Et au niveau des téterelles, tu en penses quoi? (on parle bien du spectra S1?)

@Lili059, merci pour la précision! j'avais bien envie de l'essayer, mais je ne vais pas encore racheter un kit.... Et puis je viens de calculer que sans batterie, ce n'est pas possible : les toilettes dans lesquelles je tire n'ont pas de prise électrique

C'est peut-être le fait de ne lire que des avis positifs, mais j'ai l'impression que le Symphony est vraiment mieux que ce que j'ai essayé jusqu'à présent....

Pour les utilisatrices du Symphony, vous n'avez jamais eu de perte d'aspiration? Et sur le Lactina?

Je pense pas avoir eu des pertes d’aspiration.
Ou alors, je ne sais pas à quoi ça se remarque. La quantité tirée ?
 

lili2

Période de pointe
@MrsGU : moi j'ai eu l'impression d'une baisse progressive, que même à la puissance max, je n'arrivais plus à vider mes seins. J'ai eu une baisse de production à ce moment. Alors qu'avant, je n'avais pas besoin d'atteindre le max pour vider complètement. Et puis autrement, c'est arrivé plusieurs fois qu'en une aspiration, le tire lait perde vraiment de la puissance de manière très nette au point de ne quasi rien pomper, même au max.

@Mady, moi ça me dérange. C'est vrai qu'on fini par s'habituer mais je le trouve assez inconfortable quand même, le spectra.... Mais je dois l'utiliser davantage que la plupart d'entre vous, puisque ma fille ne tète pas.

Bref, en ce moment je fantasme sur le Symphony :D ... n'importe quoi!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@lili2 niveau confort je te confirme que le spectra s1 est agréable pour moi. Je suis entre 2 tailles de téterelles donc je prends le plus grand et au niveau d'aspiration max, je suis bien.
J'avais eu le symphony au retour de la maternité et c'est vrai que j'en ai de bons souvenirs niveau confort. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un TL efficace, sur batterie et transportable et le symphony ne répond pas à mes critères.
 

lili2

Période de pointe
@lili2 niveau confort je te confirme que le spectra s1 est agréable pour moi. Je suis entre 2 tailles de téterelles donc je prends le plus grand et au niveau d'aspiration max, je suis bien.
J'avais eu le symphony au retour de la maternité et c'est vrai que j'en ai de bons souvenirs niveau confort. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un TL efficace, sur batterie et transportable et le symphony ne répond pas à mes critères.

Oui, c'est pour ça que j'ai choisi le spectra aussi..... Reprise du boulot.
Mais comme les téterelles me font un peu mal, je les prends trop grandes pour que l'angle de la téterelle (à la base de la partie cylindrique) n'arrive pas en plein milieu de l'aréole mais à plutôt à la base de l'aréole. Du coup toute l'aréole est aspirée dans la partie cylindrique (je sais il ne faut pas, mais autrement ça fait mal).

D'ailleurs ça joue peut-être en mal sur la stimulation et la production de lait, non, d'avoir des téterelles trop grandes?

qu'en pensez-vous?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU : moi j'ai eu l'impression d'une baisse progressive, que même à la puissance max, je n'arrivais plus à vider mes seins. J'ai eu une baisse de production à ce moment. Alors qu'avant, je n'avais pas besoin d'atteindre le max pour vider complètement. Et puis autrement, c'est arrivé plusieurs fois qu'en une aspiration, le tire lait perde vraiment de la puissance de manière très nette au point de ne quasi rien pomper, même au max.

@Mady, moi ça me dérange. C'est vrai qu'on fini par s'habituer mais je le trouve assez inconfortable quand même, le spectra.... Mais je dois l'utiliser davantage que la plupart d'entre vous, puisque ma fille ne tète pas.

Bref, en ce moment je fantasme sur le Symphony :D ... n'importe quoi!

Alors je ne saurais pas te dire. Je suis en permanence au niveau Max.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, affaire à suivre!

Je vais refaire un essai avec les téterelles de la taille en dessous. Et puis sinon contacter le site sur lequel j'ai loué. Par rapport à l'inconfort....
Je ne dirais pas que le symphony est confortable pour moi. Mais j’ai en permanence un ou deux canal/canaux lactifère/s bouché/s au sein gauche. Donc je serre les dents quelque soit la force de pompage.
 

lili2

Période de pointe
Je ne dirais pas que le symphony est confortable pour moi. Mais j’ai en permanence un ou deux canal/canaux lactifère/s bouché/s au sein gauche. Donc je serre les dents quelque soit la force de pompage.
ça m'arrivait aussi les premiers mois. Parfois je tirais 40 à 50 mn pour déboucher. Et c'est vrai que ça faisait mal. Mais ça fait des mois que ça ne m'est plus arrivé. C'est peut-être un truc propre aux premiers mois?
 
Haut