• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel laitage pour bébé allergique ?

Marie33

Période de pointe
Bonjour !
Il y a qq temps de cela, nous avons découvert des allergies à notre loulou : vache, chèvre et brebis.
Pas évident !
A l'heure de la diversification (et du sevrage), je me demande avec quoi je pourrais remplacer un des bib de lait de riz (qu'il ne boit que très difficilement)? Existe t'il des laitages pour les loulous allergiques ? J'ai pensé au soja mais bof bof pas hyper convaincue...
Merci
 

Marie33

Période de pointe
Devant autant de réponses (il n'y a que mon bébé qui présente des allergies ...???? lol), une admin pourrait-elle supprimer cette conversation svp
merci...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des réponses peuvent venir...

Dans l'expérience des mères d'enfants allergiques que je connais, les enfants ne mangent pas de laitage.
Des préparations à base de boisson de riz, de boisson d'amande.
Il existe des recettes de desserts pour personnes allergiques dans les livres disponibles en bibliothèque de groupes LLL.
Si tu veux les références des livres, dis le moi.
 

fonfec9

Voie lactée
Alors ici ce que je faisais, c'est que je préparais moi même les desserts avec du lait de riz (pour bébé ou parfois avec du lait de riz classique). D'ailleurs j'ai trouvé un lait de riz bio pour bébé, la marque Mandorle (super cher mais si ça reste pour de l'usage exceptionnel, ici ça nous va...) et qui est franchement vachement bon par rapport aux autres.
Donc ce que je faisais, c'est que j'ajoutais des cereales (millet ou crème de riz ou les deux, de la marque Holle, sans plv) et pour epaissir, un peu de magic mix! Sinon, je faisais des flans avec de l'agar agar, avec un peu de sucre. On peut varier avec des compotes mélangées dedans, du chocolat pour les plus grands, du lait d'amande si ça passe bien, de la fleur d'oranger, de la vanille etc...
Voilà! à 1 an, son allergie est passée et il a pu prendre des yaourts. Pour la petite je ferai pareil!
 

oslo79

Voie lactée
Attention au soja : risque d'allergie croisée ):

Pour ma 1ère fille APV chèvre soja brebis; j'ai commencé par des flans de lait maternel avec de l'agar agar
Ensuite des flans avec soit du lait de riz ou de noisette ou amande(avec une préparation en sachet sans gluten ni plv...on en trouve en grande surface ou magasin bio)
Je faisais aussi des "yaourts de semoule" mais avec du tapioca et du lait de riz au choco....

Enfin, avec son hydrolisat(nutramigen), je reconstituais du lait et je cuisinais comme avec du lait....(elle mangeais et se régalais malgré l'odeur dégueu de patate pourrie qu'à ce lait ;))

Sinon y a aussi des yaourts au riz en magasin bio mais ça coûte un bras!
 

oslo79

Voie lactée
Désolée du retard de la réponse...

Les flans de lait maternel j'ai essayé vers 4 mois car elle refusait de téter

Les préparations avec le nutramigen et le tapioca vers 7 mois car c'est à ce moment que les médecins ont ENFIN accepté de lui faire les tests!!!! et qu'uon a eu du nutra
Les bib, elle les a accepté vers 9-10 mois quand je suis repartie bosser et passer en mixte donc elle mangeait des solides + tétées
C'était surtout pour qu'elle mange et essayer d elui faire rattraper une courbe mais elle reste "hors norme" malgré son appétit!




Voili voilà ;)
 
Haut