• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel lait boivent vos bambins sevrés ?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si vos enfants sevrés boivent du lait et quel lait ?
On entend tout et son contraire sur les besoins en calcium...
Ma fille a 5 ans à été allaitée 1 an, puis de 1 à 2 ans a bu du lait de croissance premiamande et depuis on alterne les laits végétaux+ lait de chèvre +une alimentation diversifiée équilibrée, et vous ?
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tous les 2 sevres a 21 mois mais ma fille a commence le lait vers 1 an. Encore aujourd'hui elle adore le lait nature je sais pas comment elle fait !
Pour ma fille c'était lait entier
Pour mini sumo (on savait pas pour l'allergie ) lait demi écrémé et aujourd'hui demi écrémé matin léger. ... A cause du gabarit
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma fille a 3 ans 1/2 et a été sevrée à 21 mois. Impossibilité totale de lui faire boire du lait de vache ou de brebis elle déteste, du coup le matin elle boit du jus de fruit... A 16h elle boit un verre de lait d'amande avec un peu de sirop de fraise elle aime bien et puis elle consomme pas mal de laitages à côté (yaourts ou fromages). Je pense que ça doit couvrir ses besoins... Mais j'avoue ne pas trop me prendre la tête.
 

Lewelly

Période de pointe
Coucou, tu en as parlé à ton pédiatre?
Moi je l'allaite encore mais parfois je lui donne du lait et il adore!! Pas au bib mais avec les céréales. Du coup j'en ai meme mis dans la purée qu'il boudait un peu (babybio - lait de croissance)

Je le prends en bouteille.

C'est vraie qu'on entend tout et son contraire.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'est sevrée à 2 ans et demi, elle est intolérante aux protéines de lait de vache.
Quand le pédiatre a su qu'elle était sevrée, il a de suite prescrit du lait de croissance spécial allergie mais on ne lui a jamais donné.
A 3 ans, le matin elle boit de la boisson d'avoine et elle mange 1 à 3 yaourt de chèvre ou brebis (parfois aucun) dans la journée. elle adore le fromage aussi.
donc pas de lait par des produits laitiers, dans la quantité qu'elle réclame, je ne la force pas à prendre un produit laitier.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, tu en as parlé à ton pédiatre?
Moi je l'allaite encore mais parfois je lui donne du lait et il adore!! Pas au bib mais avec les céréales. Du coup j'en ai meme mis dans la purée qu'il boudait un peu (babybio - lait de croissance)

Je le prends en bouteille.

C'est vraie qu'on entend tout et son contraire.
Mon pédiatre est asiatique, lui dit que les humains ne doivent pas boire de lait d'un animal...c'est le seul discours censé qu'il ait, je ne le vois plus...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout à fait d'accord avec le lait animal qui est pour bein vache pour les veaux, brebis pour les chevreaux ect et maternel pour les petits d'homme hihi , ici cest lait végétaux lait de riz de base et quand on a un peu plus d'argent on fait des folies lait d'amandes ect...
 

Laaura

Lactarium
Ma puce a étais sevrer vers ses 21 mois, elle boit du lait normal enfin du lait de vache quoi comme nous simplement le matin avec ses céréales et parfois au 4h si on a des gâteaux à tremper. Sinon bcp yaourt etc etc
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes grands bambins consomment du lait ou des laitages parce que ça fait partie de nos habitudes alimentaires à la maison... Du fromage, des yaourts, parfois un cacao au lait demi-écrémé le matin, mais pas très fréquemment. Ils boivent aussi du lait à l'école, à la garderie.

Mais ça n'a rien d'indispensable. Après son sevrage naturel, un enfant n'a plus besoin de lait. On peut en consommer si ça fait partie des habitudes familiales et s'il aime ça.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sevré de lui même à 31 mois.
Depuis ses 16 mois il voulait un petit déj de '' grand '' après la tétée du matin : lait entier au chocolat à la tasse, tartines, compote ou fruit
Au tout début la tasse c'était pour le fun de tremper sa tartine mais il ne buvait qu'une gorgée de lait.
Puis il en a bu plus toujours en complément de la tétée sacrée du réveil !
Actuellement nous sommes à deux mois du sevrage et il boude le lait au chocolat, maxi une gorgée voire rien du tout par contre il lui faut absolument un jus d'orange sinon je vois bien qu'il lui manque un truc (exactement comme moi ! C'est dingue les ressemblances sur les goûts alimentaires !)
les yaourt ça va ça vient.. On propose il dispose.
Le fromage il adooore mais parfois il passe plusieurs jours sans en vouloir.
J'essaie de lui varier le plus possible son alimentation, pour compenser l'apport il mange des tartines de pain +oléagineux (je fais du '' Nutella '' maison) mais des fois je me demande à cet âge s'il ne devrait pas peser un peu plus lourd ! (on a pas vu de médecin depuis ses deux ans et la semaine dernière il est monté sur la balance chez le gyneco... 12kg600 tout habillé... Mais bon il mange il dort bien et évolue alors je le dis qu'il est sûrement bien comme il est)
 
Haut