• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel chauffe biberon utiliser pour réchauffer le lait maternel?

Bonjour ! J'ai une question, demain je dois m'absenter pendant 4H et c'est une nounou qui gardera mon petit bout. Aujourd'hui ou demain matin je compte acheter un chauffe biberon mais j'ai cru lire qu'il en fallait un à thermostat 1, c'est vrai? Lequel prendre alors? Car je m'y perds un peu...
Merci beaucoup
 
P.S. : J'ai vu que le NUK Thermo express avait l'air pas mal mais je sais pas si c'est adapté...
Et j'ai du coup une autre question aussi :
Bébé a bientôt 4 mois (le 20 Juin). Il peut boire quelle quantité de mon lait en une prise?
Car pour l'instant il a toujours bu au sein... D'ailleurs j'espère qu'il acceptera le biberon...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À température ambiante c'est amplement suffisant.
Sinon faire chauffer de l'eau et mettre le bib dedans pour qu'il soit pas froid c'est tout.
Fais donc des économies ;-) un chauf bib c'est plus indispensable aujourd'hui

Ya même des bb qui boivent direct sorti du frigo
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prévois des bibs de 60 ml à donner quand bb à faim
Mieux vaut 5 bib de 60 qu'un de 300ml
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait d’accord avec @bad mom

Ici je faisais chauffer de l’eau et sans attendre qu’elle bout, j’en versais dans une tasse et j’y plongeais mon conteneur. C’est à la bonne température en quelques secondes en fait (10 - 20s) surtout avec des petites quantités. Tu le remues ensuite tout doucement (pas de geste brusque surtout) pour homogénéiser la température et c’est prêt.

Ça va très vite et pas besoin d’un autre appareil ;)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, je suis d'accord avec @Gna et @bad mom, je n'ai jamais utilisé de chauffe biberon non plus, un bain marie fait l'affaire sans problème. Pour ta deuxieme question, idem je suis @bad mom, mieux vaut prevoir de petites quantités pour un bébé qui n'a connu que le sein. Nous on faisait des bibi de 100 ml mais Dorian avait deja 7 mois pour les premières gardes.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille la nounou sort le biberon un peu en avance pour qu'il ne soit pas trop froid et ça passe bien. Je lui ai même déjà donné sortie du frigo quand on faisait des essaies biberon.
Et pour les quantités on a commencé par 20 ou 40 ml et augmenté au fur et à mesure.
 
Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses! J'ai déjà tiré 2 biberons de 60 ml. Pour une absence de 4H, ça devrait déjà dépanner... J'espère pouvoir tirer la même chose encore une fois demain matin, par acquis de conscience. Je stresse juste un peu parce que je n'ai pas pris les devants pour faire téter bébé à la tétine, je me suis mal organisée et je ne peux pas lui donner ce que j'ai tiré pour essayer sinon j'aurai pas assez... J'essayerai avec un peu d'eau demain matin sinon, ... Et puis j'ai pas envie de le laisser mon petit bout d'chou, ce sera la première fois c'est dur :(:(:(
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne t’inquiète pas trop. Souvent les essais prématurés ne servent à rien. Si ça marche à la maison en ta présence, ça ne veut pas dire que ça marchera quand tu ne seras pas là. Et inversement : si ça ne marche pas avec toi, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec la nounou.
Bon courage pour demain
 

vanessa67

Hyperlactation
Par contre ne lui donnes pas d'eau, ce n'est pas du tout conseillé pour un bébé allaité ! Et ce n'est pas la peine d'essayer avant, surtout si c'est toi ça ne risque pas de marcher.
 
Haut