• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel chauffe biberon pour le lait maternel

Kaélie

Montée de lait
Bonjour,

Je reprends le travail et ma petite puce de 3 mois aime le lait bien chaud. S'il est pas à 37°C elle n'en veut pas. Comme l'eau de notre chauffe eau sort à 60°C (enfin la plupart du temps sauf quand ça bug) jusqu'ici on remplit une grande casserole d'eau et on plonge le biberon dedans. Mais en pratique quand la chaudière bug un peu on a souvent un lait trop froid et il faut changer l'eau de la casserole et du coup on met trop de temps pour faire réchauffer le lait.
On souhaiterai investir dans un chauffe biberon pour simplifier le travail de la nounou. Mais je veux préserver la qualité de mon lait.
Quel mécanisme de réchauffement par chauffe biberon est adapté pour le lait maternel ? Vapeur, Bain Marie ? J'imagine qu'il vaut mieux un chauffe biberon qui permet des mouvements de convection du lait pour que la température soit homogène ? Et je souhaiterai qu'il y ait une fonction de maintien au chaud parce que bon wonder woman n'existe pas, donc s'il faut re-réchauffer ça perd du sens... J'ai vu qu'il y a des modèles qui disent réchauffer en 3 min par exemple, mais est-ce que cela ne signifie pas que le lait est chauffer à un température trop haute d'un coup ?
Est-ce que vous auriez des modèles qui sont bien adaptés ?

Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de réponse à tes questions :whistle:
Mais on fait comme toi (biberon plongé dans eau chaude) et j'utilise un biberon en inox de chez kle@n k@nteen, ça va hyper vite. Le verre est un super isolant thermique donc pas top pour réchauffer rapidement (comme le plastique d'ailleurs). Avec l'inox, je le réchauffe vraiment vraiment rapidement.
 
Haut