• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Que pensez vous de ce genre de planning ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je l'ai fait par moi-même et j'ai l'impression que ça a marché (et mon mari aussi :p)
Ici mon périnée superficiel est nickel, c'est mon périnée profond qui était relâché... Celui qui fait "sac" pour retenir les intestins ou autre organes...
Donc j'avais beau faire mes exercices régulièrement (et ne ressentir aucun changement dans ma vie sexuelle par rapport à avant l'accouchement), j'ai finalement fait 20 séances supplémentaires de kiné (après les 10 sage-femme) + 25 séances d'abdologie (ceinture abdominale + périnée) pour me sentir à nouveau bien.
Ca n'a pas dû aider, de porter non stop mon fils qui grossissait comme un loukoum..
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Sans aller jusque là, ça peut aussi être toi qui te place ou te contracte différemment, ou bien tes tissus cicatriciels (puisque tu parles de suture) qui sont moins souples qu'à l'origine ?
 

Emilie0210

Période de pointe
Je pense qu'il doit y avoir de ça, c'est devenu assez inconfortable pour moi, en ce moment je suis assez contente d'avoir une libido proche des pâquerettes, j'espère que ça va passer quand même :ennui:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah bah moi je veux bien savoir ce quon peut faire comme exo a la maison car je sens que cette fois aussi je ne vais pas être motivée a me déplacer chez la sage femme avec un bébé a bras...
Tu peux deja te tenir droite c'est comme un accordéon, et au plus tu te tiens droite au mieux tu préserves ton périnée.. puis quand tu fais des efforts port de lourdes charges ou pas tu contractes (comme si tu voulais te retenir de Faire pipi caca), quand tu tousses, éternues , te baisse... sa c'est la base..
Apres tu peux faire des exercices d'abord allongé pour ressentir Apres tu pourras les Faire assise puis debout ..
Quand tu es allongés tu inspires ton ventre se gonfle ton périnée se relâche c'est comme si tout aller vers le bas puis quand tu expires tout va vers le haut et la tu contractes même jusqua rentrer ton ventre comme si tu voulais essayer de fermer un bouton de pantalon tres serré..

Apres il y a pleins d'exercices à faire ..
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je ne sais pas si c'est encore pertinent, mais ma sage-femme et ma doula m'avaient conseillé de masser régulièrement la zone avec de l'huile cicatrisante pour assouplir les tissus.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je n'ai pas eu d'épisio, mais ça a contribué à assouplir les tissus chez moi (sais pas dire si c'était l'effet de l'huile ou une réassurance plus de l'ordre du mental :rolleyes:).
 

Caribouc

Hyperlactation
Ma SF m'a fait juste masser, sans huile, la zone (épisio, recousue un peu serrée) pour l'assouplir. En gros, je la faisais rouler entre les doigts, en douceur. Après une ou 2 semaines, les adhérences avaient bien diminuer et ma sexualité l'en remercie :rolleyes:
@Emilie0210 essaie de juste masser pour voir si ça évolue (et sinon, parlez-en à la SF). Ca peut aussi relancer la libido... quand on craint d'avoir mal ou d'être gênée, ça ne donne pas envie, en toute logique.
 

Emilie0210

Période de pointe
Ma SF m'a fait juste masser, sans huile, la zone (épisio, recousue un peu serrée) pour l'assouplir. En gros, je la faisais rouler entre les doigts, en douceur. Après une ou 2 semaines, les adhérences avaient bien diminuer et ma sexualité l'en remercie :rolleyes:
@Emilie0210 essaie de juste masser pour voir si ça évolue (et sinon, parlez-en à la SF). Ca peut aussi relancer la libido... quand on craint d'avoir mal ou d'être gênée, ça ne donne pas envie, en toute logique.
Merci du conseil, je vais essayer ça, pourtant j'essaie de me détendre...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais mon ordonnance ne sert plus a rien j'imagine après j'ai aucune douleur et j'ai jamais de fuite urinaire, j'essaie de muscler mon périnée un peu tous les jours.
Je pense pas en avoir besoin, j'estime que c'est mieux de faire des exercices un peu tous les jours que faire de la rééducation une seule fois après accouchement (non ?)
Je travaillais avec les personnes âgées et bien sûre beaucoup de femmes ont eu des enfants voir beaucoup d'enfants et ne savent pas ce qu'est le périnée et elles sont pas plus incontinentes que les hommes et n'ont pas de décente d'organes. Donc ça m'affole pas trop.
Bon c'est que mon avis...

En rééducation manuelle (celle qui fait faire en principe, l'electriaue est un complément) on te montre des exos que tu peux faire tout au long de ta vie.

J'avais pas du tout un périnée hyper fragilisé (césarienne, +8.5 kilos pendant ma grossesse) et ça l'a fait du bien. Mais en vrai je sens que c'est pas nickel par rapport a avant la grossesse. Mais comme on m'a montré les exos je peux les refaire quand je veux (d'ailleurs je devrais le faire une petite séance le soir)

Perso ça me détend car tu te concentres sur un truc.

Je l'ai fait pendant mon congé mat (mais pas avant 2 mois a cause de la césarienne) et chez moi. Parfois même avec le bébé sur moi <3

Sinon a d'autres séances ma maman était venue s'occuper de mon fils le temps de la séance qui est pas longue.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait des séances de rééducation mais je continue à faire des exercices car je trouve que c'est pas comme avant. D'ailleurs est-ce qu'à un moment ça revient vraiment comme avant ?
@Emilie0210 pour moi, les douleurs pendant les rapports liées à la cicatrice commencent tout juste à s'estomper. Avec massages réguliers. Alors quand je lis qu'après deux semaines l'épisio est derrière nous ça me fait doucement rigoler.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait des séances de rééducation mais je continue à faire des exercices car je trouve que c'est pas comme avant. D'ailleurs est-ce qu'à un moment ça revient vraiment comme avant ?
@Emilie0210 pour moi, les douleurs pendant les rapports liées à la cicatrice commencent tout juste à s'estomper. Avec massages réguliers. Alors quand je lis qu'après deux semaines l'épisio est derrière nous ça me fait doucement rigoler.
Bah moi franchement pas 2 semaine mais à 1 mois je n’avais plus aucune douleur à mon épisio
Et à 2 semaine c’était pas vraiment de la douleur (je sentais rien mais quand on a essayer de faire un câlin sa a été un peu trop donc j’ai stopper ) mais dans la vie de tous les jours niquel j’ai jamais senti mon episio moi j’ai été bien plus gêner par les hémorroïdes sa sa a durer 1 semaine et demi , sans pouvoir m’assoir...:ennui:
 

Emilie0210

Période de pointe
J'ai pas eu d'episio mais déchirure a cause des poussées et tête de bébé même si elle était un petit gabarit. J'ai eu un point interne et 3 externes. La cicatrisation a été très pénibles pendant 3-4 jours les fils me tiraient j'avais dû mal position assis- debout et même pour marcher parfois.
Que ce soit différent c'est normal il y a quand même un bébé qui est passer par là.
Mais j'ai beaucoup plus conscience de mon périnée qu'avant du coup j'ai tendance a contracter sans vraiment le vouloir...
 
Haut