• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

que donnez vous au petit dej et gouter bebe diversifie

layla

Montée de lait
bonjour bonjour,

je suis maman d un petit bout de 16 mois, qui est diversifie depuis longtemps mais je n'ai pas beaucoup d'idees pour le petit dej etle gouter, je ne veux pas lui donner l'habitude des petits gateaux au gouter et ne pas lu donner trop de laitages...et des compotes de fruits tous ls jours c'estrepetitif..

des idees?,
 

Salomé

Voie lactée
Bonjour,

Comme toi, je n'aimais pas donner des biscuits et ma fille aînée n'a pas pris de laitage avant trois ans et demi.
Je proposais des fruits et des légumes : en été, c'est le pied ! abricot, pêches, brugnons, prune, mirabelle, quetsche, pastèque, melon, concombre, tomate cerise, carottes en lamelle. En hiver, c'est moins varié ( mais tant pis ! on aime respecter les saisons ici et je n'ai pas envie de faire croire à mes enfants qu'on peut tout avoir en tout temps !) : pommes, bananes, kiwi, poires... et les conserves de fruit que j'ai préparées pendant l'été.
Ils aimaient aussi les galettes de riz, de sarrasin, les petites crêpes au petit épeautre faites maison...
Plus grands ( vers 3/4 ans), j'ai proposé aussi du chocolat noir en hiver ( le chocolat au lait est un piège dans notre maison : c'est addictif pour nous ! le meilleur moyen de ne pas en manger, c'est de ne pas l'acheter ;-))).
Encore plus grands, en hiver, je propose des fruits secs et des fruits séchés.
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille a le même âge que ton petit. Le matin elle a une tétée, et elle partage notre petit déjeuner, donc un morceau de pain avec un peu de confiture si elle veut, depuis peu un fond de pur jus d'orange, parfois en week end un biscuit simple ou un morceau de brioche. Pour nous, au petit déjeuner on prend toujours la même chose et on adore ça ! Donc ça ne me gêne pas que ma fille ait du pain tous les jours.
Au goûter, c'est aussi des compotes ou des fruits frais en plus de la tétée. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fruits différents, donc ça change quand même !

Au début je ne voulais pas trop donner de biscuits non plus, mais s'ils ne sont pas trop sucrés, je trouve que c'est nourissant, et équilibré si les autres repas ne contiennent pas trop de féculents. En plus on peut varier les céréales utilisées comme Salomé, et les céréales complètes sont pleines de bonnes choses !
 

Ingrid

Période de pointe
Idée de petit dej: je viens de lire la méthode de France Guillain qui détaille sa recette de miam o fruits, voir sur son site pour la recette exacte. Elle indique que l'on peut donner aux enfants à partir d'un an (elle est maman de 5 enfants). Dans le désordre les ingrédients sont 1/2 banane, huile de colza, farine de sesame et de lin, jus de citron, des graines genre courge, tournesol... et 3 fruits. Je m'y suis mise depuis 2 mois et j'adore. Son site est http://www.bainsderivatifs.fr

Ma fille a 9 mois et donc pour l'instant c'est tete et un morceau de pain avec nous par contre je pense lui donner ce miam o fruits dans quelques mois

Bon app!
 

layla

Montée de lait
bonjour merci atoutes je vais tenter de m'y inspirer

je connais plusla creme budwing quele miam mais ca y ressemble du moins sans le lait
 

MaXAm

Hyperlactation
Nous c'est brioche faite maison à la machine à pain pour tout le monde avec ou sans confiture (faite par mamie), un peu de jus de fruit et voilà!!
 
Haut