• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quantité lait tiré

malka

Montée de lait
Bonjour!
J'ai ce soir une réunion et c'est papa qui va gérer le coucher et donc la derniere tétée (enfin dernière...façon de parler vu qu'elle demande toutes les 2 heures en ce moment).J'ai au congel du stock, mais vu que je suis en éviction plv depuis 3 semaines, je ne veux pas lui donner de ce lait.(j'ai pas tiré depuis un mois).
Et depuis cette nuit je galère à tirer mon lait.J'ai pu en "récolter" 70 ml, il me reste encore la journée pour en rajouter un peu mais je sens que je ne vais pas en faire beaucoup plus.Ca va suffire vous croyez?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui.
Ma fille buvait 100-120ml comme volume la journée.
Sachant que le soir ils boivent moins en volume, ça devrait bien aller.
Tu vas donner une tétée avant de partir ce soir?
 

malka

Montée de lait
j'ai oublié de préciser que ma fille a 4 mois et demi.oui je vais lui donner juste avant de partir.Mais le soir, elle tète beaucoup avant de s'endormir.Pendant une heure on alterne les tétées et les faux départ au dodo.Je crois que papa va galérer ce soir...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas forcement sa peut etre bluffant et/ou rangeant de voir nos petit dormir plus facilement en notre absence moi je soupsonne le mien de se dire maman et pas la sa sert a rien je dort et quand je suis la il me fais la fete
 

malka

Montée de lait
si ca se passe comme ca, c'est clair, le coucher de bébé ce sera pour papa plus souvent!!Pfff...pas envie d'aller à cette réunion.En plus je vais etre creuvée si j'enchaine sur une nuit pourrie...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon pou revenir question quantité ma soeur a gardé raphael recement (il a 9 mois) il a bu 120 ml avant de s'endormir calmement ^^' (je vais sortir plus souvent si sa continue)
 

Mamusia

Montée de lait
Et vouz pouvez m'expliquer comment cela devrait se passer si on désire de reprendre le travail à 5 mois de l'enfant et lui donner le lait tiré du sein? J'arrive à tirer 70 ml grand maxi car j'allaite. Et je le fais 1x par jour car sinon les tétés vides. Mais pour après... donner des bibérons au lait maternel tiré quatidiennement de 5 x 150ml ? Mais comment faire!?:confused:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais donner ton lait au biberon ou autre (tasse à bec, verre) par la personne qui garde ton bébé. Tu tires ton lait au travail, tu le conserves au frais et le donne à la nounou le lendemain.
Et quand bébé est avec toi c'est tétée au sein open bar.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
70 ml en plus des tete c'est enorme ! Tu sais ;) quand bebe va pas etre la au travail tu va pouvoir fournir assez pour le lendemain
 

Mamusia

Montée de lait
Serieux c'est possible de fournir tous les jours ce qu'il faut?? donc c'est possible de tirer plusieurs fois par jour? mais si je tire 3x70 ça donne que 210! à peine 1 bibi et demi... on va dire
 

SarahD

Voie lactée
Moi j'arrive à tirer bcp plus au boulot (sans bb) qu'à la maison (avec bébé)! Tirer en plus d'allaiter me donne l'impression de devoir sur-produire, alors qu'au boulot, tirer remplace les tétées, donc facile!! Prévois du stock pour le début et apres, tu trouveras ton rythme!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais quand tu sera au boulot sa sera pas 70 ml crois nous ^^" moi quand je tirai en meme temps que les tété je tirai 40 ml et pourtant au boulot en 2 fois je recolte les 400 ml necessaire au lendemain
 

Mamusia

Montée de lait
j'ai pas précisé, les 70ml 80 ml c'était en dehors des tétées, quand je donnais un bibéron de remplacement.
Et comment on maintient la production? les tétés du soir et du matin sufissent pour tirer le lait durant la journée? Désolée pour les questions débiles mais j'ai du mal à croire:)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai tete matin quand je rentre puis dans la nuit il tetouille toute la nuit et sa donne bien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai pas précisé, les 70ml 80 ml c'était en dehors des tétées, quand je donnais un bibéron de remplacement.
Et comment on maintient la production? les tétés du soir et du matin sufissent pour tirer le lait durant la journée? Désolée pour les questions débiles mais j'ai du mal à croire:)
Ce qui fait que le sein produit du lait, c'est le fait de le vider (par une tétée ou par un tirage avec le tire-lait). Moi j'avais une tétée le matin, 3 tirage dans la journée et tétées le soir avant le dodo + 2 tétées la nuit.

Plus les seins sont vider souvent plus ils comprennent qu'il faut produire plus vite le lait. Donc si on espace les tétées ou les tirages, les seins vont produire moins de lait sur 24h. Au contraire si on fait souvent téter le bébé ou qu'on tire souvent son lait, la production totale de lait va augmenter.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mamusia

Montée de lait
Bon, merci! Étant archi et sur chantier... J'aurai du mal avec les tirages je crois...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moij 'ai tiré dans des endroits vraiment pourris. Le pire: debout dans un débarras plein de poussière avec vue sur un cimetière le dos collé à la porte qui fermait pas à clef.
Faut pas penser au truc.
 
Haut