• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité et tire lait simple ou double pompage

Del0911

Période de pointe
Comme je te comprends!J'ai aussi l'impression de ma battre tous les jours avec mon allaitement!dès que je passe plus de 3h sans tirer,je me dis à chaque fois que c'est fichu que ma lactation va flancher..Et en fait elle ne disparaît pas comme ça!
Et j'ai le même "problème" que toi,plus je tire et moins j'ai de lait..c'est bizarre non?!!pourtant c'est comme ça que ça fonctionne!

Au début je n'arrivais à rien tirer du tout,c'était terrible!et puis j'ai appris à apprivoiser la bête lol et depuis j'y arrive!mais il en faut du temps pour que ça fonctionne!
 

MelleCoccie

Montée de lait
C'est le week end alors la priorité c'est de nourrir petit loup! J'ai tiré ce que j'ai pu après les tétés bilan même pas 100ml sur la journée! C'est la galère!
Merci Del0911 pour ton soutien! Je me sens moins seule et anormale! Même si j'ai toujours l'impression que quelque chose cloche chez moi!
Et toi ça s'améliore? Plein de courage à toi aussi pour ce combat contre soi même!
 

Del0911

Période de pointe
Oui mais tu tires après la tétée,donc c normal que tu en tires moins.

Ce matin j'ai tiré 190ml après une nuit complète (sinon je me lève vers 2h du mat pour tirer)et tu vois,c pas grand chose finalement!ya des mamans qui tire 300ml le matin!Mais bon je suis contente quand même.Et dans la journée,je tire rarement plus de 90ml voire 100ml et très souvent 50ml.
J'essaie de ne pas me décourager et je vois au jour le jour.Je ne me fixe pas de date.Mais parfois je me dis à quoi ça sert de continuer?!!Et puis quand je vois ma fille boire mon lait,là je trouve d'excellentes raison de continuer et ça me remotive :)
Prochaine étape,que ma fille accepte le dal au sein et qu'elle re stimule ma lactation.
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Nouvelle sur le site, j'ai lu avec attention vos discussions sur le tire lait et les pb de lactation.
Mon bout de chou a 1 mois et les débuts ont été difficiles car monsieur ne prenait pas asser au sein (impossible sans bout de sein, il n'arrivait pas à trouver le mamelon...il a mis un peu de temps à reprendre son poids de naissance...maman a été très angoissée...!) et l'encadrement à la maternité a laissé à désirer.... Je tire donc mon lait depuis le début pour être sûre des quantités qu'il prend. On a même instauré un complément de LA que j'ai vécu un peu comme un échec...Tous les matins, je me réveille en me demandant si je vais avoir asser de lait pour mon loulou aujourd'hui...dur dur !
Ce soir, c'est le 2ème jour sans complèment, mon bébé a repris le sein (sans artifice, doucement mais sûrement : certaines tétées semblent lui suffirent, d'autres pas...) et je tire de plus grandes quantités semble t'il, j'ai essayé Galactogil depuis 3 jours ...(effet placebo?)
C'est une petite victoire pour moi!!
J'aimerai bien échanger avec vous sur le sujet...
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour Marie,
Ton témoignages est vraiment encourageant!Bravo d'avoir tenu bon,c'est super que ton loulou reprenne le sein :)
 

Del0911

Période de pointe
exactement,c'est parfois difficile mais quand on peut et qu'on est très motivé,on y arrive! :)
Moi je ne pensais pas avoir autant de difficultés,je m'attendais à un allaitement facile et coulant de source mais ce n'est pas le cas..j'ai été très motivé car j'ai foiré mon 1er allaitement alors il était hors de question de rater celui ci!
 

Marie33

Période de pointe
Les nuits s'enchainent mais ne se ressemblent pas...en effet la nuit dernière une tétée de 15 minutes avait réussi à rassasier mon loulou et à le rendormir pour 2 bonnes heures mais cette nuit ça n'a pas été la même...impossible de le rassasié il pleurait tjs au bout de plus d'une heure de sein...snifff
Heureusement j'ai pu combler avec un biberon de lait que j'avais tiré mais là encore les quantités ont du mal à sortir...Que faire dans ces cas là ?
Contente de voir que comme moi vous vous accrocher!! je suis de tout coeur avec vous !
 

MelleCoccie

Montée de lait
Coucou Marie, la peur de ne pas pouvoir nourrir son bébé suffisamment est quelque chose de terrible et on se sent vraiment coupable!
Hier soir, j'ai eu le même problème que toi avec la tété de 19h, la quantité de lait n'était pas suffisante à son goût! J'ai la chance que mon loulou soit "grand" : 5 mois, et il prend la sucette ce qui lui permet de se calmer dans ce cas là et de se rendormir.
Bilan : 2h30 plutard réveil en pleurs avec une très grosse faim! Une nuit un agitée....
Je te souhaite beaucoup de courage et bravo pour ta persévérance! C'est pas tous les jours facile mais c'est quand même un grand bonheur!
 

Marie33

Période de pointe
Merci pour ton message Melle Coccie!
Effectivement on se sent atrocement coupable de ne pas satisafaire notre bout de chou...:-(
En effet, je persévère même si j'avoue que régulièrement je me dit que cela ne sert finalement pas à grand chose et que je ferait aussi bien d'arrêter...snifff
mais impossible, je veux ce qu'il y a de mieux alors MOTIVEE !!
As-tu été bien entouré pour ton allaitement? As-tu reçu de bons conseils de ton entourage ?
 

MelleCoccie

Montée de lait
En fait les premiers mois, je n'ai rencontré aucun problème donc je me suis vite retrouvé e seule avec mon alllaitement.... Mes problèmes sont apparus, il y a un peu plus d'un mois avec une baisse de lactation et un bébé qui demandait de plus en plus de lait.
En plus, j'ai subi une opération ce qui n'a pas arrangé mon niveau de stress et ma lactation! Sinon j'ai lu beaucoup le forum ou je puise des infos et réponses.
Aujourd'hui mon bonhomme a 5 mois ( presque et demi), il est toujours allaité exclusivement ce qui est assez difficile pour moi et surtout source de stress car depuis mon soucis de santé je n'ai pas réussi à rétablir ma lactation et pourtant j'ai tout essayé : homéopathie, fenugrec, tisane d'allaitement...
J'attends donc avec impatience la diversification pour me soulager dans les quantités à tirer pour les journées à la crèche!
 

Marie33

Période de pointe
5 mois et demi ? moi je trouve cela génial quand on voit qu'effectivement ce n'est pas évident pour toutes les mamans...
as-tu essayé Galactogyl ?
 

MelleCoccie

Montée de lait
Non pas celui ci! Apparemment l'efficacité n'est pas vraiement démontrer et sur le forum on m'a dit que c'était plutôt cher alors j'ai préféré me contenter de fenugrec ou des études ont mises en évidence les effets sur la lactation.... et pour ce qui est d'être évident, je pensais avant mon accouchement que les difficultés de l'allaitement n'apparaissaient que lors de la mise en place de l'allaitement et qu'après tout roulait.... mais ce n'était pas mon cas aucune difficulté pour les premiers mois après ça s'est un peu compliqué !!! La peur de manquer de lait ne me lache pas! Mais mon bonhomme grandit bien alors c'est qu'il doit quand même trouver tout ce qu'il lui faut.... puis la diversification arrive, j'espère que ça va me donner un peu d'air alors je m'accroche.....
Et depuis hier, j'ai une mega angine et je suis à plat!!! Mais je vais y arriver enfin j'espère.......
 

Del0911

Période de pointe
Je n'ai jamais pris galactogyl mais apparemment il n'est pas très efficace..mais ça peut fonctionner chez certaines personnes.
 

MelleCoccie

Montée de lait
Coucou Marie, si je comprend bien tu prends galactogyl, ressens tu un effet?
Sinon qu'est ce que tu as essayé comme galactogene?
Moi avec l'angine, c'est la catastrophe aujourd'hui! J'espere que je vais vite m'en débarrasser!
 

Marie33

Période de pointe
Coucou! Oui je prends Galactogyl depuis qq jours ça part très vite et ce n'est pas donné mais coïncidence ou pas j'arrive à tirer asser de lait pour mon bébé EN EXCLUSIF depuis que j'ai commencé!! Je ne serai pas te dire si ça marche ou pas mais aux vues des résultats je vais continuer un peu ! :eek:
C'est le premier galactogène que j'essaie...
Bon courage pour ton angine, ce n'est que le début de l'hiver !! :p
 

MelleCoccie

Montée de lait
Ce sont de bonnes nouvelles.... Félicitations! Tu vois la motivation paie!!! Je suis contente de lire que ça s'arrange pour vous!
merci pour tes encouragements.... je vais peut être tester galactogyl, on sait jamais.....
 

MelleCoccie

Montée de lait
Oui j'arrive toujours pas a faire de réserve; quand je parle de réserve, c'est avoir une ou deux journées de crèche d'avance soit 4 biberons de 210ml, je parle pas de mois entier de réserve! Et oui il est toujours au sein en exclu et je reprend le boulot dans un peu plus d'une semaine et j'aurais aimé avoir ce confort pour ma reprise! Aujourd'hui, j'adapte même les journées de mon fils en fonction du nombre de biberons que j'ai pu tirer mais avec le boulot ça ne sera plus possible! Alors je me demande comment je vais faire!
 
Haut