• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité en crèche

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma fille de 3 mois a commencé lundi la crèche. Elle est gardée de 8h-18h (environ). Elle tète jusqu'à son départ à 7h50 et je vais la chercher et on fait une tetee de reteouvailles sur place.
J'ai prévu 4 biberons de 90 mL avec une tétine 0 car elle fait pas mal de tétées avec moi.
Le personnel de la crèche me demande un 5eme biberon. Sauf que je ne vais pas suivre avec les tirages de la journée et tirer la nuit ça ne va pas être possible
Est ce que le "pic de croissance" des 3 mois peut augmenter la quantité de lait prise en crèche ?
Est ce qu'il vaut mieux prévoir 3 bib de 120 mL ?
Merci pour votre partage d'expérience car je voudrais éviter de lui donner du LA...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 biberons ça me parait très bien, mes filles étaient plutôt à 3.
Sais-tu à quelle fréquence ils sont donnés ? Ça ferait déjà un biberon toutes les 2h.
Comment as-tu trouvé ta fille en la récupérant le soir ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
4 biberons ça me parait très bien, mes filles étaient plutôt à 3.
Sais-tu à quelle fréquence ils sont donnés ? Ça ferait déjà un biberon toutes les 2h.
Comment as-tu trouvé ta fille en la récupérant le soir ?
Merci de ta réponse ! Elles lui donnent à la demande. Hier ça a fait environ 9h30-11h30-13h30. Le 4eme je ne sais pas exactement mais je dirais vers 15h30 et mon mari a ramené un peu de lait qu'elle a mangé vers 17h40 😅
Après elle ne dort pas bcp, est ce que ça peut jouer sur sa faim ?
Je l'ai récupérée en forme. On a fait une tétée de retrouvaille vers 18h20 puis une longue tétée après son bain de 19h15 à 19h50.
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors comment ça se passe finalement @Loarwenn ?
Bonjour, merci de prendre des nouvelles ! Ma fille a réduit les quantités d'elle même. On est à 3 fois 110 mL pour 10h de garde. Donc j'arrive mieux à suivre avec le tire lait surtout en début de semaine après un week-end tétée en open bar! Et j'ai accepté que si besoin, c'est pas grave qu'elle reçoive du LA !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans ! J'ai de nouveau besoin de votre expérience sur les quantités à la crèche !
Ma fille a 7 mois 🥰🥰 ma crèche me dit qu'elle a l'air d'avoir encore faim après ses bibs ! Alors qu'hier elle n'en a pris que 2! Cet aprem elles lui ont donné 2 bib à suivre ! Donc 220 mL 😅
Est ce que certaines d'entre vous donnaient des plus gros bibs ? Genre 2 *150 mL?
Sachant qu'elle mange également une purée le midi !
Merci 😁
 

Edel

Période de pointe
Perso je donne dans les contenants des tirages, elles s'adaptent en fonction. Ça arrive que 100 ml ne suffisent pas et elles remettent 50ml d'un autre flacon... Donc oui, ça arrive qu'elle prenne 150-160 ml d'un coup. Pas à chaque fois cela dit : en général c'est après une très grosse sieste quand elle a grand faim.
Elle a 4,5 mois.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici, je suis restée à plus ou moins 300 mL de LM par journée de crèche de 10 h, jusqu'à 8,5 mois. Quand il y avait moins, poulette mangeait souvent un yaourt.
(Depuis ses 8,5 mois, elle boit du LA à la crèche, j'ai eu besoin d'alléger mon organisation.)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, je suis restée à plus ou moins 300 mL de LM par journée de crèche de 10 h, jusqu'à 8,5 mois. Quand il y avait moins, poulette mangeait souvent un yaourt.
(Depuis ses 8,5 mois, elle boit du LA à la crèche, j'ai eu besoin d'alléger mon organisation.)
Et ils donnaient en combien de biberons ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et ils donnaient en combien de biberons ?
Ce n'était pas fixe, ça dépendait de sa demande, mais en général je crois que c'était en 3 fois.
J'avais donné exprès un petit biberon de 120 mL et une tétine 0, pour qu'ils ne lui donnent pas trop et trop vite.
 
Haut