• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait à prévoir ?

Zeph

Colostrum
Bonsoir,

Je commence l'adaptation de bébé le 22 mai puis reprends le travail dès le 1er juin à 80%, je ne travaillerai pas le lundi. Bébé aura 4 mois et restera chez l'assistante maternelle de 8h30 à 17h30 (sachant que le soir c'est papa qui ira le chercher, je serai à la maison qu'a 17h45 18h).

Combien de quantité de lait dois-je prévoir? Avez-vous une méthode de calcul?

J'ai une candidose mammaire donc je ne peux pas faire de stock au congélateur malheureusement :/
Bébé actuellement a environ 9tétées/jour et ne prend qu'un sein à chaque fois.

Merci
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Bonjour.
Je laisse environ 450ml pour 9h de garde pour ma fille de 4 mois qui mange plutôt bien :p

Je fais 1 seul tirage au boulot par manque de temps ou j'ai a chaque fois plus ou moins 230ml puis 1 en rentrant quand pepette dort déjà de environ 180ml. Ce qui me fait 410ml.

J'aurai largement assez avec un 2ieme tirage au boulot mais j'ai un grand stock chez moi donc no stresse!:cool:

Pour le calcul on dit que bébé boit environ 750ml de lait par jour divisé par le nombre de tétés soit 750/9=84ml c'est surtout pour savoir a combien tu fais tes biberons au début. Mais en vrai la mienne mange plus la nuit et au couché ;) en plus au biberon elle est différente :confused:

Voilà pour mon expérience, bonne reprise et bon courage <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils de 4,5 mois tourne aussi autour des 450 ml pour 10h sans maman.
Moi je fais 3 tirages et n'ai eu besoin de prendre que très rarement dans mon stock congelé, souvent j'ai assez en lait frais..
 

Zeph

Colostrum
Merci les filles pour vos infos !
Ah si seulement je pouvais congeler, ce serait chouette au cas ou quoi :/
 

Kuroe

Montée de lait
Bébé de 5 mois boit également 450 à 500 ml chez la nounou pour 9h30 de garde (il buvait pareil à 4 mois). Je fournis toujours 600 au cas où et elle a un sachet de 150 ml de lait congelé dans son congélateur si un jour il a très faim ou qu'un pot de lait est renversé.
 

Lyse

Hyperlactation
Bébé de 3 mois elle boit entre 200 et 250 pour 6h de garde environ. Je donne toujours plus aussi et la nounou congèle chez elle a la fin de la semaine.
 

Eileen

Période de pointe
Me suis posée la même question. Super pour ce partage d'infos.
Ça n'a pas été facile ici parce qu il ne veut pas trop le biberon chez la nounou. On vient de débuter la garde, il est à 300 - 330ml pour bébé de bientôt 7 mois. J ai pu remarqué d'après les dire de la nounou, qu il boit plus à 16h qu'à 12h du coup j'ai augmenté celui de 16h, finalement il mange pas plus, il mange juste moins de compote.
 
Haut