• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 quantité de lait à prévoir pour la crèche et mésentente avec le personnel de crèche

reichlingm

Colostrum
bonjour,

j'ai mon bébé de presque 5 mois d'alaitement exclusif qui suit sa courbe au top, et les accompagnantes de la crèche m'embêtent à toujours donner des bibis de 180 ou 200ml à mon fils alors que je leur ai dit de donner des bibis de 120 à 150 ml maximum afin de ne pas avoir de soucis avec mon allaitement. J'ai lu sur des forums non officiels (et le raisonnement me parait logique) que donner de plus grosses quantités de lait pouvait amener bébé à ne plus vouloir le sein, ce qui pourrait donc mettre en péril mon alaitement. Auriez-vous des preuves scientifiques que je pourrais fournir au personnel de la crèche afin qu'elles comprennent qu'elles doivent arrêter de faire ça?

merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu cherché dans les documents mis à disposition sur le site LLL dans la partie " allaitement et travail " ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @reichlingm et bravo pour la gestion au top :)

Est-ce que tu penses sincèrement qu'un document scientifique sérieux leur fera vraiment changer d'avis sur la question ? Parce que parfois on a beau leur mettre l'évidence sous le nez, les personnels de la petite enfance n'en font qu'à ce qu'elles connaissent... et lutter ne sert à "rien"...
Si tu donnes des biberons de plus petite taille ils se passe quoi (vu qu'elles n'ont pas le droit de transvaser) ?

Bébé prend combien de biberons par jour à la crèche ?

Est-ce que bébé a l'air intéressé par les solides ? C'est souvent une astuce auprès des gens qui gardent bébé pour gérer ces problèmes de "bibis trop grands" (quelques bouchées de purée ne "nourrissent" pas bébé mais permettent d'aider à obtenir la sensation de satiété qui manque avec un bibi rapide)...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour @Célia1006 , quel âge a ton bébé? Comment va-t-til? Comment est sa courbe de poids?
As-tu demandé ce qui fait dire que ta fille n'est pas rassasiée?
Bon courage :calin::calin:
 

Maléo

Hyperlactation
Penses-tu avoir une fenêtre de discussion? Peut être avec le papa? Une aide via la pmi expliquant les différnces LA /LM?
Elle est gardée combien de jours, combien d'heures? Tu donnes quelle quantité pour la garde?
 
Haut