• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait à 14mois

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes!
Ma fille a 14 mois et je sens actuellement une baisse de lait. Elle tête 3 fois en journée environ et 4 fois la nuit, parfois plus, mais c'est court et parfois elle tetouille juste ou n'avale que quelques gorgées et repart jouer. Je travaille 3 fois par semaine 12h30 d'affilée et je ne tire plus mon lait depuis 2 mois. Là avec la baisse de lait j'ai tiré 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui vers 11h (ma fille est à la crèche) et j'ai tiré seulement 45ml en tout les 2 fois. Qu'en pensez vous? Merci
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pourquoi avoir tiré ton lait? Tu continues à fournir à la crèche ?
Je suis ide et je travaillais aussi en 12h quand mon fils avait l'âge de ta fille. Il n'était plus très intéressé par les tétées à ce moment là non plus, je me rappelle que ça m'inquiétait. Mais en fait je pense vraiment qu'à 14 mois il n'y a plus d'inquiétude à avoir!
En tout cas j'ai arreté de tirer au 1 an de mon fils, il en a 19 (mois !) et tête encore, tout va bien même si souvent il ne tête pas 12h d'affilées.
 

Titacy

Période de pointe
@Bbnou non j'ai tiré pour stimuler parce que je sentais que j'avais une bonne baisse de lait.. je ne fournis plus à la crèche non.
Merci pour ton retour très rassurant ! Tu avais aussi des sensations de seins vides parfois ou moins de montées de lait ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait ! Du coup j'essayais (il faisait chaud à ce moment là) de laisser traîner mes seins sous son nez pour lui donner envie de téter (ça marchait peu). Mais en fait je crois que c'est encore une autre étape de la lactation, d'ou le changement de ressenti au niveau des seins, mais je pense vraiment que c'est normal. Puis elle risque de vouloir à nouveau plus téter d'ici peu, enfin moi c'est ce qu'il s'était passé !
 
Haut