1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quand vient la nuit

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 23 Septembre 2019.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ok merci les filles, je vois que ça fait l'unanimité. Ça me rassure de voir qu'il y a un produit efficace. Dommage que je ne sois pas tombé dessus dès le départ.
    J'ai baissé mon niveau de nettoyage chez nous car ce n'est pas vivable sur plusieurs jours et comme tu dis j'ai des doutes sur le fait que le risque soit vraiment très important. Je vais me contenter des bonnets, tours de cou et taies d'oreiller dorénavant.
    Et sinon j'ai un autre problème, je n'arrive pas à décoller les lentes avec les peignes anti poux, je suppose que les filles ont les cheveux tellement fins que ça passe à travers... Pfff

2. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Ce sont des lentes mortes ou vivantes (si ça fait crac quand on l'écrase entre les ongles, elles sont vivantes sinon c'est comme une coquille vide) ?

Pour nous, le produit a tué les lentes mais leur coquille 'restait' parfois accrochée aux cheveux ; j'avoue que ça ne me gênait pas trop et avec le temps, elles sont parties avec le peigne ou en 'pinçant avec l'ongle' quand ça restait vraiment collé. Je crois avoir vu à la pharmacie qu'il existe aussi des produits pour ça mais je n'ai pas senti le besoin de les utiliser (j'évite le plus possible les produits à la base).

pauline1 aime ce message.
  3. pauline1

Je ne savais pas faire la différence entre les deux.
    Le problème c'est que j'ai mes ongles rongés, je ne peux pas le faire. :whistle: (et puis si il y a encore des poux vivants j'imagine qu'ils continuent de pondre...).

4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je fais les deux applications à la suite @pauline1. Éventuellement si j'ai un doute je refais une par précaution au bout d'une semaine, mais l'avantage de ce produit-là c'est qu'il tue aussi les lentes donc normalement pas besoin.
    Et j'ai pas tout lavé non plus, et pas de réinfection.

5. pauline1

C'est sûr que ça aurait été plus simple comme ça.
    Ça fait 4h qu'on marine dans de l'huile de noix coco et de l'huile d'olive avec l'aînée et pas du tout sûre du résultat.:ennui:

6. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Pas besoin d'ongle long en fait si tu mets deux ongles face à face (un de chaque main) et que tu écrase la lente entre les deux.
    Oui la deuxième application permet de confirmer l'extermination tout au long du cycle.
    Et en passant le peigne tu vires les lentes qui auraient pu être pondues entre temps.

7. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

8. pauline1

En fait tu ne sais pas à quel point je ronge mes ongles, je ne peux pas faire ça...;)
    On verra bien ce qu'à donné notre masque. En tout cas nos cheveux sentent très bon maintenant et sont tout doux.

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En fait ca les etouffe et ca les empeche de s'accrocher.... Ca marche assez bien

Apicobi et pauline1 aiment ce message.
  10. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'Ourson veut pas dormir :ennui:
    Il lit avec son papa. Papa qui m'a gonflée aujourd'hui.
    Et j'peux pas aller dormir, l'Ourson m'appelle en pleurant si son père essaie de l'endormir.
    La fée des dents a élu domicile.
    En plus c'est la tempête, la nuit s'annonce peu reposante !

11. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ça y est nous experimentons les endormissements avec blabla à rallonge. Sauf que le petit Grec n'a pas tant de vocabulaire que ça...
    Ça donne :
    "Maman là... Pas bien... Bras là... Nan là... Tourne... Nainain... Oh nooon... Bras... Mieux... Bras là... Titrek (tentative pour petit grec) là... Loup loup... Cochons... Voilà... Non... K'accord... Câlin... K'accord... Touche... Beauté (grain de beauté) ... Bobo... K'accord... "

Boucécilou, Cactus2002, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si tu entendais vocabulaire de minichou (souvent difficilement transcritible....)
    Et pourtant il parle et me dit les mêmes trucs en boucle :ennui:

13. Doobida

Doobida Hyperlactation

@Belfée je retire ce que j'ai dit il a du vocabulaire mais ne fait pas encore tellement d'associations de mots :)

Belfée aime ce message.
  14. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ouf il ne bouge plus ! J'ai plus qu'à me libérer de sa bouche et à aller me coucher !

Belfée, Éole, bad mom et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

3h45...
    Ca fait 2h que je suis réveillée... D'abord la toux puis le crapouillot qui a appelé "mal bouche ! Mal dents".
    Papa a mis un suppo, installation du crapouillot à ma place dans le grand lit, gros câlin tous les 3 jusqu'à ce qu'il s'endorme.
    Je squatte son lit pour les laisser dormir tranquille. A peine semi allongée, la toux reprend... :ennui:

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'espère que tu as pu dormir un peu....

17. Doobida

Doobida Hyperlactation

Retour au cododo à trois depuis quelques jours parce que j'en ai besoin :calin:
    Il ne se réveille pas plus (4 fois par nuit environ) mais je ne suis pas sûre de dormir mieux (je l'écoute, je le câline, il grimpe sur ma tête dans son sommeil).
    Mais ça nous fait du bien je crois <3

Éole, Lumi et Belfée aiment ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, je crois que "un peu" est le bon terme...
    J'espère que le papa et le crapouillot ont mieux dormi eux.

Belfée et Doobida aiment ce message.
  19. Lumi

Lumi Lactarium

Dur dur @Eclira :calin:

Ici l'hippocampe a fait une super nuit :pom pom: depuis 22h, et encore en cours.
    Moi, en revanche... Réveillée par la faim/la nausée à 4h30, j'ai mangé quelques céréales que mon mari est allé diligemment me chercher, et ensuite impossible de me rendormir :ennui:
    La crève joue aussi, je n'en peux plus de respirer par ma bouche toute desséchée.

Doobida aime ce message.
  20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon moi je poste plus dans nuits (j'ai pas que ça à faire :p) mais bon de toutes façons, la nuit et le jour c'est un peu pareil non ? :p

Voilà, je suis passée de la team grossesse à la team nouveau né.

Partager cette page

Chargement...