1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quand vient la nuit

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 23 Septembre 2019.

1. Lumi

Lumi Lactarium

Je crois aussi que l'hippocampe pourrait se coucher plus tôt mais je rentre trois fois par semaine à 20h (voire 20h30), ça complique les choses... Cet été pendant mon mois de vacances on l'avait calé sur un coucher vers 20h et ça fonctionnait bien généralement.
    Si je me couche après 23h je suis cuite :zz:mon heure idéale c'est plutôt 22h30... Mais moi aussi j'ai besoin d'un peu de temps avant (inexistant hier soir).

2. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici, j'ai déjà tenté de le coucher plus tôt, ça a donné : une petite tétée en rab pour mon petit glouton puis il est retourné jouer et s'est finalement endormi 1h plus tard que d'habitude :lol:
    Bon il y a eu quelques exceptions, notamment les journées avec de très courtes siestes.

Ici, le temps pour soi se gère comme ça : après le repas, papa s'occupe de l'Ourson pendant que je fais ma vie. Pendant que j'endors l'Ourson, papa fait ce qu'il veut. C'est vrai que ça fait du bien de relâcher l'attention un peu !

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je ne m'octroie quasiment jamais de temps entre le coucher de mes enfants et le mien, car j'ai besoin de me coucher très tôt (entre 20h30 et 21h30 selon les jours). Ça m'arrive de me coucher plus tard mais je sens que j'ai pas mon comptant de sommeil. Donc en pratique bah, dès que les enfants sont couchés, je file au lit... Parfois même, si je suis vraiment trop crevée, je vais me coucher avant eux et je laisse papa gérer. (Bon en pratique c'est rare que j'arrive à m'endormir avant qu'ils se couchent parce qu'ils veulent un bisou et un câlin de moi, ceux de papa ne leur suffisent pas apparemment...)

4. Lumi

Lumi Lactarium

@Jud Cette organisation ne conviendrait pas trop ici car on n'a pas de temps "après repas", il faut enchaîner... Et puis j'ai besoin de temps pour moi ET à deux, en fait :rolleyes:

@cerise Tu te lèves à quelle heure ?

5. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'imagine bien que mon orga ne convient pas à tout le monde ;) je me dis que si on est plein à partager nos orgas, on peut piocher à droite à gauche des petites améliorations pour se rendre la vie (et la nuit !) plus douce en attendant que nos loulous grandissent...

Badabouprincess, Doobida et Belfée aiment ce message.
  6. Lumi

Lumi Lactarium

@Jud Ah mais tout à fait, je ne disais pas ça pour invalider ton organisation ni rien... Je réfléchissais tout haut plus qu'autre chose.

Belfée et Jud aiment ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi j'ai besoin d'un temps pour moi et à 2 ou on peut enfin un peu discuter avant de me coucher...

Avant avec mam'zelle chou j'étais "libre" à partir de 20h max 20h30

En ce moment c'est plutôt 21h... et du coup ça laisse peu de temps sachant que j'essaye de ne pas me coucher au-delà de 23h... vu que j traine sur mon tel jusqu'à 23h30 parfois :oops:

Le problème étant que j'ai l'impression d'avoir accumulé une telle fatigue (en plus là avec les derniers réglages pour notaire, banque etc... ) je n'arrive pas à faire autre chose que manger un bout, regarder un peu la TV et me coucher.

Alors que je voudrais réviser (en ce moment... ben c'est compliqué parce que je n'arrive pas à me concentrer donc même pendant la sieste je n'ai pas le temps parce que je dois faire d'autres choses et après je suis nase ou plus le temps), coudre bref faire plein de choses que je voudrais faire... du coup je me sens nulle!

Mais bon un jour je vais y arriver... peut être en commençant par arrêter de vouloir faire 1000 choses ? ...

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Naturellement je me réveille entre 7h et 8h (s'il y a école j'évite de me lever après 7h30).
    Si je me suis couchée plus tard ou que j'ai une dette de sommeil ça m'arrive de me réveiller plus tard.
    Si j'ai eu une nuit de merde, soit j'ai réussi à retrouver un sommeil de qualité en fin de nuit et alors je me réveille plus tard aussi, soit j'ai pas réussi et il arrive que je me lève plus tôt :whistle:
    Enfin bon j'ai besoin de beaucoup de sommeil... Plus que mon fils ! Donc mathématiquement c'est difficile d'avoir du temps quand il dort, à moins de dormir en décalé ;)

Badabouprincess et Lumi aiment ce message.
  9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est décidé je vais me transformer en pic épeiche
    :whistle:

Pièces jointes:

Bbnou, Apicobi, cerise et 6 autres personnes aiment ce message.
  10. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'adore les livres documentaires comme ça.

Ce soir :
    - enfant : coucher 22h18
    - maman : pas encore (1h10...)
    - mec : dort
    - souris : dort pas

"(en version lente) ...qui n'avait ja-ja-jamais navigué...
    - Pourquoi il avait jamais navigué ?
    - Euh peut-être parce qu'il venait juste d'être fabriqué ?
    - ...
    - ...Ohé ohé matelot, matelot navigue sur les flots...
    - Un matelot, c'est un petit bateau.
    - Euh non, c'est un membre de l'équipage.
    - Non (outré), c'est un bateau, un bateau ! Un petit bateau qui n'a pas de gouvernail !" o_O

Bref, encore une chanson à oublier le soir ^^

Badabouprincess, Lumi et bad mom aiment ce message.
  11. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

La miss s'est réveillée à 5h30. Elle n'a pas voulu se rendormir seule, du coup j'ai installé le matelas dans sa chambre pour rester à côté et espérer dormir un peu.
    Quelques temps après le chat nous a rejoint pour dormir contre moi. Tout d'un coup j'entends une voix qui dit : "Mais tu devrais apprendre à dormir seule F. (le chat)"! Ça m'a bien fait marrer.:D

Bon, personne ne s'est rendormi (sauf le chat), la journée va être longue...

Badabouprincess, Marnie, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Réveil 5h38.....

Bon courage

13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tétées toutes les 2h... rhaaaa

14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ben moi jai bien dormi ....

:ttbambin:

15. Haoden

Haoden Période de pointe

Nous cette nuit c'était pic des 3 semaines :eek:
    C'est vraiment pas cool de stimuler la production toute nuit et de dormir toute la matinée en me laissant avec plein de lait à boire !

16. elo87

elo87 Hyperlactation

coucou

je poste pas mais je suis avec vous

entre les dents, la toux on est a 2,3 réveils avant minuit puis 1 avant 5 heure et après réveil définitif a 6H30

ca fait 2 nuits ou passait minuit il dort jusqu’à 5h et si il se reveille il se rendort seul

17. Nat08

Grande première ce soir !!! Puce inconsolable dans les bras de papa... Et sur moi, cherche le sein sans le prendre mais reste plus calme. 19h30... j'en conclu qu'elle veut dormir... donc je monte... sans manger.
    Petit rituel du dodo, je la vois ravie. Elle s'endort, je la couche dans son lit et comme d'hab, elle se réveille... Mais... Elle tète ses doigts et se rendort !!! Omg !!! Toutes ces fois où la nuit elle cherche peut être juste à se rendormir... Et où je lui donne le sein.

En tous cas, pour une fois, je suis revenue manger et je l'ai laissé seule... Je suis un peu en stresse...

Badabouprincess, Haoden et Doobida aiment ce message.
  18. elo87

elo87 Hyperlactation

On s'est rendu compte de ça nous quand on l'a mis dans sa chambre et que Du coup on attendait avant d'intervenir et la plupart du temps il se réveille chouine 2 sec et se rendore.
    Quand il était dans notre chambre on intervenait tout de suite.... c'est dingue comme ils peuvent bouger et faire du bruit en dormant

19. Nat08

Bon... elle était réveillée quand je suis remontée...
    Elle ne s'est rendormie qu'une fois dans mes bras.
    Bébé pot de colle toujours présent !

Badabouprincess aime ce message.
  20. Nat08

Partager cette page

Chargement...