1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quand vient la nuit

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 23 Septembre 2019.

1. Lumi

Lumi Lactarium

Oh @Cerisia et @Moumoune64 plein de courage, je sais comme c'est dur... :calin:

Pour vous réconforter peut-être ici on a eu plein de nuits pourries avec réveil interminable au beau milieu, mais il y a des progrès nets en ce moment (quelques nuits complètes :pom pom:).

Bon, cette nuit il a poussé un cri perçant à 1h, ça nous a fait littéralement bondir :eek: j'ai mis un temps fou à m'en remettre alors que lui dormait paisiblement o_O
    Et j'ai fini ma nuit dans son lit à partir de 4h30, mais bon :whistle: au moins j'ai dormi !

Doobida aime ce message.
  2. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

16 mois à l'air d'être un cap difficile. Pour certains bébés... J'ai eu l'echo du bébé d'une connaissance, 17 mois qui fait aussi de tes mauvaises nous avec cauchemars depuis quelques jours...

3. Doobida

Doobida Hyperlactation

18 mois ça a été retour à un rythme de nourrisson pour nous......

Cette nuit 3/4 de la nuit passée en cododo inversé parce que je m'endormais avant le petit Grec... 1e fois que je retourne dans mon lit je branche enfin mon téléphone tout plat, 2e fois je branche le côté prise secteur... et je l'allume, 3e fois je fais le code sim, et 4e fois à 6h45 je peux enfin mettre mon réveil pour 7h30 :ennui:

Belfée et Lumi aiment ce message.
  4. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Endormi à 22h15. Déjà mieux que 22h45 mais je crains qu'il ne s'endorme plus jamais avant 22 heures, cet enfant... Les mamans de bambins, ça donne quoi chez vous ??

5. Doobida

Doobida Hyperlactation

@Marnie Plus je le couche tard pire c'est...
    On a un rythme av repas 18h30, jeux avec le papa puis dodo 19h30, l'endormissement dure 30-45 min.
    Quand on décale pour diverses raisons comme ce soir, coucher 20h30, je n'ai quitté la chambre que maintenant... Enfin je me suis endormie, d'accord mais c'était très très très long..

Belfée aime ce message.
  6. Marnie

Ici on le couche peu après 21h00 pour l'histoire. Ça paraît tard mais déjà que comme ça, il ne dort souvent qu'entre une heure et une heure et demie après... :( Pas de fatigue particulière en journée, récemment il a même sauté la sieste deux jours de suite et même rythme...

Il se réveille très tôt du coup ou c'est un "gros" dormeur, le tien, @Doobida ?

7. Doobida

Doobida Hyperlactation

@Marnie
    C'est un super petit dormeur la journée depuis la naissance
    La nuit il me réclame entre 2 et 10 fois mais en gros il "dort" entre 11 et 13h par nuit.
    Pareil depuis peu, plus on le couche tard plus il se réveille tôt :ennui:
    Ca nous fait bizarre parce que jusqu'à cet été on avait le droit à des grasses mat' régulièrement, et surtout si on le couchait tard :(

8. Anyone__

Anyone__ Montée de lait

4h30 : Réveil pour manger, papa donne le biberon (j'ai plus assez de lait :()
    4h40 : Retour du bébé au lit
    4h41 : Bruits suspects de "blurp", ma grenouille a tout vomi
    4h42 : Changement de draps, de pyjama, débarbouillage du vomi dans les cheveux, oreilles, nez ...
    5h06 : Retour au lit
    5h40 : Réveil qui sonne :ennui::zz:
    Bon le point positif c'est que c'était son seul réveil et qu'après ça je l'ai posée dans son lit et elle s'est rendormie direct toute seule mais la journée va être longue jusqu'à 19h ce soir ...

9. Doobida

Doobida Hyperlactation

Et voilà c'était à prévoir... Coucher trop tard hier : lever 6h25 ce matin :confused:
    Quand le rythme est meilleur le soir il dort jusqu'à 8h...
    Dur dur ce matin...
    Je dormirais bien toute la matinée :(

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'avais loupé des notifications de ce poste .

Courage à toutes.... quelle galère...:(
    Un jour ils dormiront c'est certain

Ici le retour des couchers qui dur 1h bonjour ! Et toujours ce réveil ou je dois rester avec lui pour qu'il se rendorme.
    J'ai l'impression que c'est clairement lié au sevrage de nuit.
    Il ne réclame plus certes mais cette nuit il était assis avec un gros chagrin quand il m'a vue arriver...:(

J'ai le dos en vrac et suis ko

11. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici, il s'endort vraiment très très rarement avant 22h. C'est rare qu'on tente avant du coup, car c'est un coup à ce que je reste plus d'1h avec lui (jusqu'à ce qu'il soit 22h passés en fait :ennui:). Parfois, je me dis qu'un temps entre adultes le soir nous ferait du bien. En général, une fois qu'il est couché, on finit rapidement de ranger le repas si c'est pas fait, puis on va se coucher. On papote un peu puis dodo.
    D'un autre côté, je trouve ça chouette aussi que ce soit comme ça, parce que ça laisse vraiment du temps à l'Ourson et à son papa pour être ensemble :)

Bref, les couchers tard, je connais, mais la galère en moins ça change tout ! Je vous envoie plein de courage les filles !!!

Marnie aime ce message.
  12. Doobida

Doobida Hyperlactation

Là je suis entièrement d'accord et ça me paraît vraiment essentiel de ne pas trop grignoter le temps ensemble !
    Je me rends bien compte que nous sommes très chanceux avec le papa qui récupère le petit Grec à 17h et moi qui rentre avant 18h sauf exception...

Jud aime ce message.
  13. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'allais te demander si il faisait la sieste. Pour mon aînée comme pour la miss qui sont peu dormeuses si il y avait/a une sieste, elles ne s'endormaient pas avant 22h. Quand il n'y en a pas c'est vers 20h30.
    Quand mon aînée est entrée en MS et a arrêtée d'être couchée à la sieste, elle a commencé à s'endormir beaucoup plus tôt.

14. Marnie

@Jud merci de ton témoignage, je me sens moins seule <3 Bon ici le papa n'apprécie pas vraiment ce temps partagé en plus ^^

@Doobida courage pour la fatigue aujourd'hui... Ici il semblait (enfin !) un peu naze ce matin avec les levers-école :pom pom:= ce soir je vais donc tenter la mise au lit un peu plus tôt quand même, en espérant que...

@pauline1 la sieste commence à sauter ici même en poussette... enfin avec nous. À l'école je pense qu'il la fait.

15. Lumi

Lumi Lactarium

Coucher à rallonge aussi hier soir... Je crois que ça a mis 1h30 en tout o_O je n'ai quitté la chambre qu'à 23h (mon mari m'a relayée le temps de ma douche, puis l'hippocampe m'a rappelée).

5h30, une petite voix : "La tétée, la tétée" :rolleyes:
    Il s'est rendormi... Moi j'ai somnolé jusqu'au réveil de 6h15. Évidemment j'ai eu du mal à le lever 1h plus tard.

Moi : "Ouh c'est dur de se réveiller ce matin. Je crois que tu t'es couché un peu trop tard hier soir..."
    L'hippocampe, sourire en coin : "Noooon."
    :ennui: :lol:

Belfée aime ce message.
  16. Marnie

:calin:

Belfée aime ce message.
  17. Marnie

Pfff, c'est tous les mêmes...

Belfée et Lumi aiment ce message.
  18. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon, après quelques nuits sympas, miss pot de colle est de retour...
    2 nuits pas terrible...

19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Toutes celles dont les bambins se couchent tard, vous avez toute mon admiration ! 22h, je pourrais jamais, c'est l'heure où je me couche moi-même ! Et j'ai besoin de mon moment sans crapouillot avant...

Par contre j'ai l'impression que si on le couche vers 19h30, ça dure 30-40 minutes (ça dépend aussi un peu de la volonté / rapidité de mon mari à me relayer) mais si on s'y met plus tard, c'est plus long / compliqué. Ça m'énerve un peu car du coup c'est toujours moi qui presse et le papa regarde pas l'heure...
    Ou alors il faudrait effectivement attendre 22h mais pas question pour nous !!!

20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui parfois coucher plus tôt permet un endormissement plus rapide (au en tout cas aussi rapide). Mais pas toujours facile avec le rythme familial.

Partager cette page

Chargement...