• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand tirer son lait?

Céline D

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'allaite exclusivement ma fille qui a trois semaines. J'ai un tire lait à la maison, que la mater m'avait conseillée pour booster ma lactation.
Les aléas de l'accouchement ont fait que j'ai du à plusieurs reprises laisser ma fille pour me rendre à diverses consultations, j'avais heureusement une réserve de mon lait que j'avais tiré au congél'auteur que mon conjoint a pu donner.
Je souhaiterai commencer à me créer un stock un peu plus conséquent, en prévision des imprévus et de la reprise du boulot en mars.
Cependant, y'a t'il des moments plus favorables que d'autres pour tirer son lait?
En maternité, on m'avait appris à le faire 30 minutes après la tétée, mais lorsque je le fais chez moi, la production est moindre.
Je sais que ma production de lait est continue, mais je crains que si je tire à certains moment, cette production si elle est moins importante, se fasse au détriment de ma puce.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors quand tu tires tu tires en premiers lieu tes réserves dans ton sein puis la production se met en marche.
A un "si petit âge" ta puce tête (normalement) très souvent. Donc il est difficile de tirer à des moments. 30 min après une TT le sein ne sera pas "plein" je pense. Si ton BB fait ses nuit tu peux créer une TT fictive 2h après son endormissement. Cette TT fictive te permettra de tirer peu au début puis ton corps va s'habituer et cela devrait devenir plus conséquent.
Ensuite si tu n'y arrives pas tu peux tenter de tirer ton lait sur un sein pendant que tu mets BB à téter sur l'autre. C'est "sportif" mais en général on tire bien plus en quantité.

Bonne continuation !
 
Haut