• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cami001

Période de pointe
Salut les filles!!

Et oui cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum!! mais promis je vais remédier a sa!!

Aujourd'hui je viens vers vous car je suis de plus en plus fatigué et je ne sais plus quoi faire!!

Mon loulou de 8 mois ne fait plus ses nuits depuis 2 mois et la il se reveille de plus en plus!! il se couche vers 20h30 se reveille a 0h00; 3h00;5h00. Et c'est pour tété bien sur!!!

Mon grand de bientot 3 ans est de plus en plus jalou de son frere, il arrete pas de le faire tomber ( quand il est parterre il le pousse) ce qui a casser le frin de la levre de mon petit!!! je suis trop enervé avec ce comportement!! il tape tout ce qu'il trouve , dans mon dos biensur!! il demande beaucoup d'attention!!!

Mon mari aussi demande beaucoup, on achete une maison et il y a beaucoup de papier a faire et moi je n'aime pas faire des papiers!!! je n'aime pas le changement! pourtnat j'ai eu un tres gros coup de coeur pour cette maison mais de savoir que je vais faire un démenagement c'est pour moi un tres grand coup de stress!!!

Tout sa me fatigue vraiment et je le vois car je me leve de plus en plus tard, ma maison n'est plus du tout ranger , du coup les reflections fusent de la part de mon mari!!!

Je ne sais plus quoi faire pour me reposer , enfin, pour me vider la tete!!!! Et surtout DORMIR la nuit!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Cami,

Qu'est ce qui te paraît le plus fatigant dans l'ensemble des choses qui bouleversent ta vie en ce moment ?
 

cami001

Période de pointe
Oui tout sa je ne sais plus comment géré! j'ai vraiment l'impression d'etre dépasser, de ne plus etre une bonne mere.... enfin ... il parrait que sa passera comme on me di souvent!
 

lalili

Montée de lait
Coucou Cami ! J'espère que tu es en meilleure forme depuis ce message. Dans les moments plus difficiles (ceux où les papiers s'accumulent !), prends le temps de respirer et de vous visualiser heureux tous les 4 dans votre future maison ! (que vous apprécierez d'autant plus en continuant à ne pas ranger l'ancienne ! ;) )
Et si ça ne suffit pas, laisse les un peu tous les 3 et va te faire bichonner une petite heure au hammam ! :)

Ton grand a-t-il visité votre future maison ? est-il heureux ou un peu inquiet à la perspective de déménager ? ça coïncidera avec son entrée à l'école maternelle ? Si oui, il a sans doute de quoi être un peu stressé en ce moment avec tous ces changements...
 

cami001

Période de pointe
Merci beaucoup lalili.
Ce sont de bon conseil , je vais voir si je peux allez me faire bichonner un peu. Toujours bien fatigué mais on essaye de relativiser!

Oui mes enfants ont visiter la maison, mon grand a meme choisi sa chambre la couleur de sa peinture, c'etait super marrant... Lui ne dit rien sur le démenagement je ne sais meme pas si il se rend compte de ce que cela veut dire.

En faite lui n'est pas du tout stressé , c'est moi qui l'ai!! la preuve en ce moment j'essaye de relativiser! et j'ai un super orgelet qui vien de sortir!!! Vive le stress!! Mais la je vais partir quelques jours a la mer avec mes parents et les enfants ( mon mari a pas de vacances!) j'espers que sa me fera du bien!!!

Et des que je rentre on essaye de se faire une petite sortie!!!

Et toi tes vacances?
 

cami001

Période de pointe
DEs petites nouvelles les filles... qui ne sont pas top!!

Mon fils ne fait toujours pas ses nuits!! et la je n'en peu plus! il se reveille toutes les 3 heures pour tétés!! Avez vous des solutions?
Je suis pas contre 1 tété par nuit! mais la sa en fait bien plus!!

Par contre la journée il ne tete pas beaucoup. Comment faire pour qu'il tete plus.

Depuis quelques jours j'ai de nouveaux des douleurs au ventre comme si j'allais avoir un retour de couche. Souvent chez moi c'est signe de moin de lait. Comment faire pour augmenter ma lactation?

Merci de vos conseil!
 

galoui

Hyperlactation
moi qd j'ai des baisses (souvent liée a mon cycle) je prend de la biere sans alcool...ou des tisanes allaitement...levure de biere aussi....mais c'est souvent l'affaire de qque jours...
le mien est en plein pic des 9 mois..(et donc ne fait plus ses nuits...)
en fait je compte plus facilement les nuits completes que les autres.....
 

Vervaine

Voie lactée
Bonjour, je suis nouvelle, mais je réagis sur ce post car je me retrouve un peu dans cette situation: ma fille de 7 mois, qui faisait ses nuits à 10 semaines, se réveille maintenant 2 voire 3 fois par nuits... Je mettais ça sur le compte des vacances qui avaient changé le rythme, des dents qui poussent, etc. Mais du coup, je suis de plus en plus fatiguée (je travaille et me lève touts les matins à 6h). Par ailleurs, tirant mon lait au travail, je remarque que j'en tire de moins en moins. Je n'ai pas encore eu de retour de couche mais ai un peu mal au ventre ces derniers jours, alors peut-être que c'est cela qui travaille.

Le cycle menstruel a-t-il une influence sur la production de lait ?

Les tisanes et levure ne font pas bcp d'effet, je commence une cure de fénugrec pour voir...

Merci d'avance!
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour, pour augmenter la lactation ce qui avait le mieux marché pour moi était de l'homeo "lac humanum" par contre je ne sais pas si on trouve cette souche en France, il me semble que les labo Boiron ne l'on pas. Je travaille en Suisse et je l'avais acheté là. Peut-être que d'autres labos l'auraient?
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Vervaine (joli pseudo!)

Je comprends ta fatigue :-(... Bon courage!

Oui, le cycle menstruel a un impact reconnu sur la production de lait (youhouuuu! ;-) une autre raison de se réjouir!)

Bonne journée,
L
 

cami001

Période de pointe
Je n'ai pas encore de retour de couche! les tisanes et oublon font de moin en moin d'effets!
il ne fait plus ses nuits ce qui me fatique! sa me fait rien si il se leve 1 fois dans la nuit! mais la 4 a 5 fois c'est beaucoup trop pour moi!! C'est sur qu'il a 10 mois! il est peu etre en pic de croissance!! mais la sa dure quand meme non?
 

Vervaine

Voie lactée
Bonsoir
(merci Lisemeuh... en privé, je te dirai d'où vient mon pseudo!)

Alors en fait, moi je découvre que les réveils nocturne étaient du à la poussée des dents. Les deux premières quenottes sont arrivées !

Quelle est l'influence du cycle sur la lactation ? En + ou en - ?

Merci
et courage à toutes...
 

cami001

Période de pointe
Et voila!! Mon retour de couche est arrivé! apres de tres douloureu maux de ventre, il est arrivé! a mon grand desespoir!!! ce qui m'a fatigué encore plus! par contre ma lactation n'a pas eu de ressentit.

Le jour J arrive a grand pas, du coup j'ai des envie de vomir!!! j'ai l'impression de partir au bagne!!! c'est quand meme grave je trouve!!!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonsoir
(merci Lisemeuh... en privé, je te dirai d'où vient mon pseudo!)

Alors en fait, moi je découvre que les réveils nocturne étaient du à la poussée des dents. Les deux premières quenottes sont arrivées !

Quelle est l'influence du cycle sur la lactation ? En + ou en - ?

Merci
et courage à toutes...

Bravo pour les quenottes!! :cool::D

Influence - de fin de cycle pour certaines femmes.

(avec plaisir pour ton pseudo! ;-) )

Cami... BON COURAGE! C'est pire maintenant qu'après la reprise, tu verras...
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Coucou Cami001

Pas de solution car dans la même situation que toi. Coccinelle fait 10 mois dans 1 semaine, n'a jamais fait ses nuits et est loin de les faire. Elle se lève de plus en plus souvent fait une première session de 2 ou 3 heures puis se lève avant que 2 heures ne se soit écoulées. Je reprends le travail dans 15 jours je ne sais pas comment je vais y survivre...

Je partagerai mes évolutions et je suis preneuse des tiennes... en tout cas je me sens moins seule... C'est déjà ça... je me rassure comme je peux !

Bon courage
 

cami001

Période de pointe
oui c'est sur que l'on est dans le meme cas!!!! j'espers que l'on va s'en sortir!!! Parfois j'ai envie de faire la mauvaise mere!!!
 

Sealine

Hyperlactation
C'est pire maintenant qu'après la reprise, tu verras...

je n'ai pas compris?

ce que veut dire Lise, c'est qu'on est super mega stressées avant la reprise, mais qu'une fois qu'on a repris, au bout de qqs jours, ça va mieux, car on prend un nouveau rythme et on s'organise et on voit que ça fonctionne aussi ^^
 
Haut