• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand Bébédou joue à pince-tétons...

Mamam

Montée de lait
Bonsoir !

Bon ben voilà, tout est dans le titre !
Bebedou n'est pas vraiment un bambin je crois (9 mois), mais je ne savais pas où poser la question !

Bébédou a trouvé un nouveau jeu, il me pince les tétons pendant la tétée (il pince le sein qu'il n'est pas en train de téter), mais aussi et surtout la nuit et le matin quand il se réveille avant moi... Cododo bonjour !

Du coup il rampe jusqu'à moi et me pince ! Je me doute que c'est par curiosité, et je suis épatée par sa motricité fine mais... Comme tu je lui fais comprendre que j'aimerais qu'il arrête ? J'ai beau exagérer ma réaction (grimace et aïe), ça le fait rire...

J'aspire à un réveil un peu plus doux le matin ! :D Si vous avez des idées !
 

choupette

Voie lactée
Mon bébé (15 mois) fait la même chose, mais après un mois de grande curiosité c'est beaucoup moins fréquent ! Mais par contre il ne l'a jamais fait au réveil ! Pas très doux comme réveil effectivement :confused:. Moi j'ai eu une période où bébé me réveillait en mettant les doits dans le nez :p, c'était pas terrible non plus (je cododote aussi ! ) Désolée j'ai pas vraiment de solution, mais je trouve ça mignon par contre (plus que les doits dans le nez ).
 

Mamam

Montée de lait
Ah, les doigts dans le nez ! On y a droit aussi avec papadou, mais quand on le tient dans nos bras ! En public, c'est sympa !
Je vais voir si il change de jeu au bout d'un mois comme ton petitou, @choupette ! Qui sait, si je l'entraine bien, il me fera des palper-rouler contre ma cellulite ! :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai aucune solution à t'apporter...

La mienne (5 mois) me fait ça aussi :D
Mais pas régulièrement et pas "volontairement" je pense! Elle trouve un truc à se mettre dans la main, et elle serre et tourne :D

Bref, bon courage à toi!!!
 

calaimity

Fontaine de lait
Prends lui la main maltraitante et fait lui des bisous dessus bon ok faut avoir émergé avant... mais c'est assez efficace pour éviter les petits doigts pinceurs
 

Zouzou84

Période de pointe
Ha moi quand il fait mal, je rigole pas. Je fait aïe et j'exagère, et puis après, s'il rigole et recommence, c'est arrêt des activités (et si c'est tétée, c'est fin de la tétée), au lit, et je te laisse pleurer 5 min. Après, je le reprends et en général, il recommence encore une fois, mais pas deux! Je fais comme la maman chien avec ses chiots: elle est gentille et patiente, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus!

Pour quand il essayait de grimper sur la table en verre, ça a très bien marché, et ça lui évitera de tout casser, de se faire très mal, et de se couper partout, donc ce sont des moment où je pense qu'il faut rester bienveillante... Mais ferme!
 

Mamam

Montée de lait
Je n'ai aucune solution à t'apporter...

La mienne (5 mois) me fait ça aussi :D
Mais pas régulièrement et pas "volontairement" je pense! Elle trouve un truc à se mettre dans la main, et elle serre et tourne :D

Bref, bon courage à toi!!!
Je crois que c'est ça aussi, à mon avis il ne connais pas encore le geste caresse/pincement (le chat en fait souvent les frais). Mais mes sursauts le font rire... Du coup c'est marrant de recommencer !
Au moins je sais que j'ai un potentiel comique !
 

Mamam

Montée de lait
Ha moi quand il fait mal, je rigole pas. Je fait aïe et j'exagère, et puis après, s'il rigole et recommence, c'est arrêt des activités (et si c'est tétée, c'est fin de la tétée), au lit, et je te laisse pleurer 5 min. Après, je le reprends et en général, il recommence encore une fois, mais pas deux! Je fais comme la maman chien avec ses chiots: elle est gentille et patiente, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus!

Pour quand il essayait de grimper sur la table en verre, ça a très bien marché, et ça lui évitera de tout casser, de se faire très mal, et de se couper partout, donc ce sont des moment où je pense qu'il faut rester bienveillante... Mais ferme!
Je vais tester ! C'est vrai que j'ai encore tendance à penser qu'il comprend tous les liens de cause à effet, mais je pense qu'il ne voit pas bien le lien entre le geste de sa main et ma douleur... Du coup je vais essayer ta technique ! (Mais la nuit ou le matin, ça va être sportif !)
 

Mamam

Montée de lait
Prends lui la main maltraitante et fait lui des bisous dessus bon ok faut avoir émergé avant... mais c'est assez efficace pour éviter les petits doigts pinceurs
Mais c'est trop mignon ! J'essaierai aussi, dans les temps calmes !
Je pense que c'est une période aussi, il fait pareil avec ma bouche, mon nez...
...et papadou m'a avoué ce matin qu'il lui a pincé les tétons cette nuit aussi ! Il a dû être étonné de ne pas voir de lait en sortir... Serait-ce les débuts des découvertes biologiques ? :p
 

Olive

Montée de lait
ma fille de 1 an adorait aussi jouer à pince téton et c'était vraiment pas évident de lui faire changer d'idée ... pendant un moment elle ne s'endormait que comme ça et puis je lui ai montrer qu'on pouvait caresser et non pincer ... ça l'a fait bcp rire et depuis elle est bcp plus douce (avec le chat aussi du coup !!)
je pense qu'il est difficile d'appréhender la douleur de l'autre pour les petits et du coup c'est plus simple de leur donner envie de faire autre chose ...
 
Haut