• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand bébé vomit...

Nacrila

Période de pointe
J'ai une petite question. Parfois mon bébé vomit tout ce qu'il a mangé. Aujourd'hui, c'est arrivé. Mais alors de ces quantités! C'est toujours quand avant il a bu au biberon. Et qu'elle a pris le néné par la suite. Parfois elle demande, parfois je propose. Là, j'ai proposé. J'ai l'impression qu'elle a trop mangé en fait! Parce qu'elle est normale. Et quand elle vomit elle me fait un grand sourire.

Ensuite elle a dormi toute la journée, jusqu'à l'heure du coucher pour redormir ensuite. Elle a remangé.

Mais pourquoi aujourd'hui c'est comme ça? LE temps? Aujourd'hui il fait sombre, humide et froid. On a eu des fortes averses, est-ce que ça a lui a donné l'impression que c'est le soir? Fatigue?

Quand elle a vomi, je ne sais pas comment la nourrir, car là, elle avait absorbé mes 2 seins! Et avait bu 100ml juste avant (1h30 avant). Mais du coup elle n'a pas mangé pendant 1h après avoir vomi. Parce que je ne pouvais pas, j'étais en rendez vous. Elle n'a rien dit, pas réclamé...Est-ce bon? Puis je lui ai donné le néné, elle a tété tout l'après midi. Ce soir j'ai vérifié son poids, ça a l'air d'être normal. BOn je suis honnête, quand elle a vomit, j'ai vérifié son poids; 6kg190. Puis ce soir après une après midi à téter et des pipis: 6kg290. Ca me rassure même si ce soir j'ai eu cette sensation d'avoir du mal à produire.

Est-ce que votre bébé fait ça parfois? Trop manger, vomir? Ou surtout ne réclame pas après un vomi?

Quand c'est comme ça, parfois la nuit, je lui repropose le néné, car je sens qu'elle n'a pas assez mangé du coup.
 

elo87

Hyperlactation
Désolée mais tu as sûrement déjà raconter ton histoire mais pourquoi tu lui donnes un bon avant les seins ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Elle a quelle âge ta petite ?
Moi je ne pense pas qu’un bébé mange « trop », enfin après j’avais regardé un petit reportage sur le DAL, qui expliquait que pour les tétées, bébé absorbe la quantité adéquate pour la taille de son estomac en fonction de son âge, alors qu’avec un biberon l’estomac peut être distendu, je ne m’y connais pas assez mais je pense qu’un bébé ne peut pas se « gaver »
Pas de fièvre ? Pas de diarrhée ?
Si ta puce te semble normal, et qu’elle n’a pas d’autres symptômes je pense qu’il faut juste surveiller qu’elle ne vomisse pas trop souvent, pas en jet non plus :)
 

Nacrila

Période de pointe
Mais je ne donne pas de bib avant les seins. C'est mon mari quand je travaille qui lui donne un bib.

Non elle n'a pas l'air malade!
 
Haut