• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pub pour l'allaitement

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça a été dur mais franchement maintenant il a compris qu'il ne fallait rien me dire sur ma façon de nourrir ma fille. Que je me débrouillais seule pour la faire pousser. Et c'est là où j'ai l'impression du marche ou crève. Qu'advient-il des mamans encore moins bien informées que moi, moins habituées que moi à fréquenter des médecins qui pensent toujours tout savoir et qui sont incapables de dire qu'un domaine dépasse leurs compétences?
Et surtout, c'est sa réponse incohérente (légumes plus caloriques que mon lait entier???) qui m'a poussée à chercher de l'aide pour mon allaitement.

Je partage ta colère. Moi aussi j'ai dû me débrouiller toute seule pour trouver des infos et j'y ai perdu beaucoup de temps. Un temps perdu, que je ne rattraperai pas. Je suis contente d'avoir osé aller à une réunion LLL, d'avoir trouvé ce site et ce forum. J'ai été tellement rassurée par les paroles des autres mamans (par tes paroles) :).
J'adhère totalement à l'idée du soutien entre mères qui est la ligne de LLL et j'aimerais faire plus ! Mais je vais y aller petit à petit :)
J'admire ta position envers ton médecin : je pense que c'est bien de s'affirmer comme tu l'as fait, que c'est ainsi qu'on fait évoluer les choses. Mais je sais aussi qu'il est important de bien s'entourer pour trouver le soutien dont on a besoin et moi je ne voulais pas rester dans cette colère.
Alors peut-on faire quelque chose (autre chose) aujourd'hui pour amener les médecins à reconsidérer la question ? À accepter d'écouter les mamans qui savent allaiter ? Eh bien, je suis volontaire en tout cas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je partage ta colère. Moi aussi j'ai dû me débrouiller toute seule pour trouver des infos et j'y ai perdu beaucoup de temps. Un temps perdu, que je ne rattraperai pas. Je suis contente d'avoir osé aller à une réunion LLL, d'avoir trouvé ce site et ce forum. J'ai été tellement rassurée par les paroles des autres mamans (par tes paroles) :).
J'adhère totalement à l'idée du soutien entre mères qui est la ligne de LLL et j'aimerais faire plus ! Mais je vais y aller petit à petit :)
J'admire ta position envers ton médecin : je pense que c'est bien de s'affirmer comme tu l'as fait, que c'est ainsi qu'on fait évoluer les choses. Mais je sais aussi qu'il est important de bien s'entourer pour trouver le soutien dont on a besoin et moi je ne voulais pas rester dans cette colère.
Alors peut-on faire quelque chose (autre chose) aujourd'hui pour amener les médecins à reconsidérer la question ? À accepter d'écouter les mamans qui savent allaiter ? Eh bien, je suis volontaire en tout cas.

Il n'y a aucune colère. Je ne suis pas braquée contre le pédiatre de ma fille. Il a très bien fait son travail quand il a pris en charge son RGO. Mais maintenant je connais ses limites et je me fais plus confiance pour prendre soin de ma fille.

Par contre, si, j'enrage quand une maman me dit qu'elle n'a pas pu allaiter son bébé au delà d'1mois1/2 ou 3 mois parce qu'elle n'avait plus de lait. J'enrage contre cette mésinformation autour de l'allaitement. Par exemple mes cours de préparation d'accouchement comprenait 1 séance de 2h sur l'allaitement. Je n'y ai rien appris de concret. Mais les choses bougent dans le bon sens puisque maintenant cette préparation est assurée par une consultante en lactation IBCLC recrutée par la maternité. Et il y a aussi des réunions d'information pour les futures mamans et des réunions allaitement et aussi des consultations.

Et maintenant quand une copine ou une cousine est enceinte, si elle désire allaiter(beaucoup on vécu un 1er échec), je les informe que je suis dispo en cas de question ou soucis, je leur dis qu'il y a des professionnels de l'allaitement (je leur trouve les coordonnées comme ça elles sont tranquilles) et je leur donne les infos sur les rythmes des tétées et le sommeil des bébés (tétées grappes, pique de croissance, tétées aux 1ers signes d'éveil, le portage...) pour qu'elles ne stressent pas par rapport à ce qu'on entend ou ce qu'on lit.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne sais pas pourquoi tu me dis que tu n'as pas de colère mais que tu enrages ;) On se retrouve quand même dans le fond : avec la même envie d'aider et de faire avancer les choses. pour éviter que d'autres mamans ne se retrouvent démunies, mal préparées comme on a pu l'être.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis mal exprimée. Il n'y a pas de colère vis à vis de mon parcours personnel, vis à vis de ce médecin. C'est loin tout ça maintenant et ça fait presque 21 mois que j'allaite et que ça me rend heureuse.
Par contre je suis triste pour celles qui n'ont pas tenu alors qu'elles voulaient allaiter. C'est vrai que ça ça me fait enrager.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis mal exprimée. Il n'y a pas de colère vis à vis de mon parcours personnel, vis à vis de ce médecin. C'est loin tout ça maintenant et ça fait presque 21 mois que j'allaite et que ça me rend heureuse.
Par contre je suis triste pour celles qui n'ont pas tenu alors qu'elles voulaient allaiter. C'est vrai que ça ça me fait enrager.

Tu t'es très bien exprimée (comme d'habitude) et j'avais bien compris (je crois que c'est moi qui ai dû être maladroite) Et c'est bien ce sentiment que je partage ;) comme sans doute beaucoup d'autres mamans qui traînent par ici :rolleyes:
 
Haut