• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

P'tit loulou ne veut plus de lait chez la nourrice...

Sikaliv

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Depuis plus d'une semaine mon fils de 7mois refuse tous les biberons que la nourrice lui propose...
Jusqu'ici il les prenait sans problème (mis à part les premiers jours le temps de s'y habituer)...
Je ne m'attendais pas du tout à ça et forcément ça m'inquiète. Il mange par contre très bien les purées compotes et yaourts donc de ce côté là ça va.
La nourrice me dit qu'elle ne lui proposera même plus le biberon du matin que ça ne sert à rien il refuse...
Et elle fera pareil si ça continue pour le midi et goûter...
Je sais pas trop quoi faire :
Si j'arrête de tirer mon lait au boulot ma lactation risque d'en prendre un coup...
Il n'a que 7 mois, peut-il se passer de lait les 3 jours et demi où il est gardé ? Même si les laitages remplacent c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...
Du coup il se gave de lait à la source à s'en rendre malade et ça c'est pas top niveau digestion et je sens bien le retour du reflux...
Sans parler du lait qui finit dans l'évier alors que je galère à tirer un minimum...
Elle peut pas le mettre dans les purées et fruits... (crèche familiale avec un protocole pour le LM) et c'est à elle de fournir le repas de toute façon...
Et la raison du refus sachant qu'après 3 mois de garde c'est toujours compliqué (pleurs+++ et problèmes de sommeil) alors qu'à la maison il est cool et ne pleure/pleurniche quasiment jamais....
Bref je ne sais plus quoi faire...
 

Sikaliv

Montée de lait
Non pas de soucis au niveau du goût du lait...
À force de réfléchir à tout ça je me dis qu'il préfère sûrement se nourrir de solides pendant mon absence et prendre son lait directement à la source...
Il prenait sans doute bien les bibs avant parce qu'il n'avait pas le choix !!!
 
Haut