• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Psychanalyse et allaitement, maternage, cododo

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deux mois c'est encore tout petit ! Les gens oublient trop vite que l'être humain nait immature du fait du bassin qui c'est rétréci quand l'humain c'est mis debout... par rapport aux nouveaux nés humain, un nouveau né chimpanzé à plusieurs mois d'avance par exemple !( je crois qu'il est à peu près équivalent à un bébé humain de 9 mois, mais je dis peut-être de bêtises...).
Bref, sur la psychanalyse et l'allaitement, pour ceux que ça intéresse je vous conseil : "l'allaitement long expliqué à mon psy", d'Agnes Vigouroux. L'auteur est psychologue clinicienne, et a pratiquer l'allaitement long et le maternage qui va avec, et elle démonte tout les à priori et les idées reçues que la pensée psychologique franco française (c'est très français !) a là dessus. Ruffo et Halmos se font étrillés !!!
Même si on ne se lance pas dans un allaitement long, ça peut permettre de se conforter dans un maternage proche des besoins de son enfant.
Ah super merci pour la référence, je vais voir ça !
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais aussi aller lire ça, merci !
Et merci à ce forum d'exister, je savais que je pourrai venir en parler et que je serai conforter dans mon ressenti vis à vis du psy ! Des que je peux j'adhère, là c'est un peu chaud financièrement...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui c'est trop ça !

Exactement @Sylvie Diddle ! C'est ce qui vous convient qui est bien ! Le chacun dans sa chambre, c'est un trip moderne, et un trip de riches, et en plus ça contredit l'OMS :D (sans critiquer celles qui font dormir bébé à part, vu que je le fais aussi)

(Mon mec est psy, il a également ce genre d'idée, je lui pardonne mais j'en pense pas moins ;))
Je me suis toujours demandée à quoi ça ressemble de vivre avec un psy !? ;):D
 
Haut