• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Propreté des jumeaux

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ikks y'a des trucs canons mais c'est pas donné :eek:

Oui c’est trop canon tout! C’est vrai que ce n’est pas donné mais ça ne bouge pas, c’est vraiment costaud! Et c’est bien pensé pour les enfants, ils sont toujours confortable. Si c’est un garçon que j’attends au moins sa garde robe sera déjà faite ;) en plus c’est intemporel ça se démode jamais! Ici j’ai la chance d’avoir un magasin d’usine pas très loin donc j’attends les soldes et on a des prix vraiment canon! au finale ça ne revient pas plus cher que chez orchestra ou okaidi.
 

Nana1212

Colostrum
Merci je vais essayer de voir chez ikks ou primark aussi c bien je vais regarder les geans élastique sa peut être bien . La semaine dernier je leur est achetée chez adidas deux survetemment de Marseille il m'ont coûter chère mais c pratique car c avec élastique . Enplus a leur âge des que je les habile sa se voit qu'il ont une couche car les habille ne sont pas adapter . Hier je suis partie faire les magasin avec mes enfant et je vais dans les toilette publique pour les changer et tout mê regarde bizzzard quand je rentre dans la pièce pour bébé
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu t’en fiche des gens laisse les parler! Tout le monde se permet de juger tout le monde tout le temps, si on devait faire attention à tout on ne vivrait plus! T’imagines les gens handicapé ce qu’ils vivent! Courage! Relativise, il n’y a aucune importance à ce qu’ils mettent encore des couches, ça ne les empêche pas de vivre!
Puis pour la rentrée en cp si c’est ça qui te stress, et bien t’as qu’a Les inscrire quand même, personne n’est sensé savoir qu’ils mettent des couches. Si tu les récupères le midi c’est bon, ils peuvent tenir quelques heures avec une couche, en plus peut être que d’aller à l’ecole Ça va les débloquer....
J’avais un copain en primaire qui faisait dans sa culotte tous les jours, c’etait Pas drôle pour lui car ses parents ne lui mettaient pas de couche mais ça n’a pas duré très longtemps et il a eu une scolarité normale!
 

Nana1212

Colostrum
Merci pour ton conseille je vais quand même les inscrire à l école en septembre . Ouî je compte les récupérer entre midi et deux mais jais peur que la maitresse se rends compte
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton conseille je vais quand même les inscrire à l école en septembre . Ouî je compte les récupérer entre midi et deux mais jais peur que la maitresse se rends compte
L'a scolarisationest obligatoire à partir du CP donc ils sont obligés de prendre tes enfants.
Tu peux leur mettre à disposition des couches culottes de rechange (et dans leur cartable aussi si d'ici septembre ils ne sont toujours pas continents) pour qu'ils se gèrent eux-même.
Essayer de trouver des culottes attrayantes qu'ils aient envie de mettre (pas trop larges pour qu'elles ne puissent se mettre que sans couche)
 

Nana1212

Colostrum
Je leur est achetée des slip avec cars car il adore sa mais il veule pas les mettre . J'espère que d'ici le moi de septembre le problème soit regler . Aujourd'hui je ne travaille pas je vais les laisser toute la journée sans couche et la dernière fois jais puni mateo au coin et pour me montrer qu'il étais pas content il a fait pipi sur lui expres . Mais timeo reste le plus dure des deux quand même il fait beaucoup de bêtise
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Nana1212,
Es-tu bien sur qu'il ait fait pipi sur lui exprès? Peut-etre était-il réellement vexé/triste de la punition et qu'il n'a pas réussi à se controler!
Je répète un peu mais surtout ne JAMAIS punir un enfant pour qu'il aille aupot ou aux toilettes!! Il va associer les toilettes à la punition et ce sera contre-productif!
Ils sont peut-etre grands mais as-tu essayer de mettre une couche au fond du pot? Parfois les enfants bloquent sur le pot car ils ne veulentpas se séparer de ce qu'ils produisent, le fait de mettre la couche au fond du pot leur permet de garder leurs excréments et d'etre rassurés...
Courage, "patience et longueur de temps font pluis que force ni que rage"...
 

Nana1212

Colostrum
Oui je suis sûre quil a fait sur lui expres car il ma dit regarde maman tu ma puni j'ai fait pipi sur moi . J'ais 6 enfant noemi 1ans Laura 4 ans ans les jumeaux bientôt 6ans lucas 8ans et alexandre 10 ans mon mari est souvent en déplacement pour sont travaille du coup je m'occupe toute seul des enfant .
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana1212 peut être essayer de les responsabiliser ?
Tu enlèves la couche et ils assument les conséquences : aller se laver, se changer, aider à nettoyer le sol ou étendre la lessive. ... ?
 

Nana1212

Colostrum
Depuis ce matin jais laisser mes enfant sans couche et il ya eu 4 accident et il ont fait aucun pipi dans les toilette et quand il se sont fait dessu sa ne est a pas la dérange de rester avec le pantalon mouillée. Je les ais directement changer mais je leur est remis la couche tout mes enfant sont propre sauf noemi est les jumeaux môn mari quand il est à la maison il est très laxiste sa ne le dérange pas que c enfant ne soye pas propre
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne trouve pas que ton mari soit laxiste, ce n’est pas être laxiste de laisser ses enfants prendre le temps qu’ils ont besoin. Par contre je lis que tu as 6enfants, chapeau! Ça doit pas être évident de tout gérer! Tes jumeaux sont au milieu donc pas la place la plus génial, et ils sont deux donc il peut y avoir de la rivalité ! Surtout ne jamais les comparer avec leurs frères et sœurs! Je pense que s’ils ne sont pas propres c’est peut être qu’ils souffrent d’un manque de présence de toi? Ça leur permet d’etre Toujours proche de toi car avec 2 petits derrières c’est pas évident pour tout le monde de trouver sa place...
 

Nana1212

Colostrum
Mes enfants ne sont toujours pas propre malheureusement sa fait une semaîne que je les laisse sans couche mais il von pas au toilette . Quand il font par terreje les fait nettoyer mais sa les dérange pas sa les amuse . Hier je leur est acheter une paire de chaussure qu'il voulait mais je leur est dit que s'il voulait la mettre il doivent faire pipi au toilette j'espère que sava les motiver car jenais marre de changer les couche . A part sa mes enfant sont tous calme sauf timeo c le seul qui pique des crise et qui necoute pas .
 

Nana1212

Colostrum
Je désespère de jour en jour avec mes jumeaux il ne veulent toujours pas allée au toilette je les laisse sans couche mais il se font dessus il s'en fiche
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et vous ne pouvez pas séparer les jumeaux et en confier un à une mamie ou un papi ? Peut être que séparés ça pourrait marcher. ..
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je rejoins la question de @Mado: qu'en pense le pédiatre? Se développent-ils normalement en-dehors de ce problème de propreté au niveau du langage, de l'autonomie, de la sociabilisation??
 
Haut