• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Propreté des jumeaux

Nana1212

Colostrum
Bonjour mes jumeaux mateo et timeo il ont 5 ans et il ne sont toujour pas propre jour et nuit . Quand je leur enlevé les couche il ne veule pas aller au toilette il pfrere faire seur eux ou par terre . Et quand par exemple il font dans la couche il me le dire je leur dit il faut aller au toilette c mieux . Quand j'essaye de les mettre au toilette ou sur le pot il hurle et débatte . Le problème c qu'il peuvent toujour pas aller à l école car il accepte pas les enfant qui ont des couche .du coup je les fait garder par la nounou elle ne leur propose même pas les toilette elle se contente juste de les changer d'un coup mes garçons en profite pour pas aller sur le pot et a la maison il me dise maman aujourd'hui on a fait dans la couche
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire. Je t'apporte simplement tout mon soutien. Ça doit être difficile pour toi.
As-tu essayé de discuter avec la nounou?
 

Nana1212

Colostrum
Oui j'ais déjà discuter avec la nounou qui me dit que c pas sont rôle de les rendre propre sont rôle est juste de les changer et de les garded la semaine dernier je vien pour récupérer mes enfants de chez la nounou vers 18 h et il avait la couche pleine elle les avait même pas changer. Et tout à l heure après le bain je les ait laisser sans couche avec le pot a coter et mateo ma regarder en rigolant et a fait pipi sur lui je les directement puni il a hurler mais jais pas céder
 

Zebulon

Période de pointe
Je crois que des mamans essayent de mettre des petits stickers pour motiver les enfants. Ex : pipi ou caca dans les toilettes je colle un soleil. J ai prévenu mais pas à temps un petit nuage etc...
As tu essayé de proposer les toilettes de façon plus ludique ?
Rajouter des livres aussi ?
 

Nana1212

Colostrum
Jais essaye le système des soleil mais sa marche pas . Je leur lit des livre sur le po Il me dise lui maman mal il font pas au toilette enplus j'aimerais bien qu'il soiye propre avant leur 6ans le 14 mal puit les gens me font la remarque il devrait déjà être propre a leur âge
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’en as parlé avec un médecin? Est ce que ça se passe bien avec leur nounou? Parce que le coup de la couche pleine quand t’arrives c’est juste pas possible! Et si, son rôle s’est de s’occuper des enfants pas de les garder sans rien faire!
Par contre sur les punitions quand ils font pipi sur eux je ne suis absolument pas d’accord car l’enfant perd confiance en lui et c’est juste l’humilier alors qu’il ne fait pas ça volontairement !
Je comprends que ça t’angoisses et que tu te poses des questions mais je pense que plus tu vas bloquer là dessus plus ça va les bloquer eux! Donc juste leur dire de temps en temps que tu aimerais qu’ils fassent pipi aux toilettes car ils seraient plus à l’aise sans couche et que ça te ferais moins de travail... et que tu as confiance en eux et que tu es sûre que quand ils seront capable ils iront aux toilettes !
Sinon développement global ils sont comment? Ils comprennent bien tout? Sont vifs, joueur....? Il n’y a pas autre chose qui pourrait expliquer leur blocage?
 

Nana1212

Colostrum
Oui j'ais déjà parler au médecin qui me dit de continuer à les favoriser la nounou sa se passe plutôt bien je leur dit aller aux toilette come les grand mai il le font pas il préfère la couche . Comme aujourd'hui ce matin avant de leur mettre la couche je leur dit aller au toilette mai il ne sont pas aller car il savait très bien qu'il allais avoir la couche . Matteo et plutôt calme ey câlin et timeo fait beaucoup de bêtise il obéit pas fait des crises . Comme ce midi après manger timeo avait fait caca dans la couche il a hurlé pendant 10 minute pour que je le change
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ils parlent bien? J’ai envie de dire que ce n’est pas anormal d’hurler pour que tu lui changes sa couche car il ne doit pas être bien du tout dans une couche pleine!
Moi, ce que je ferais, c’est que je ne leur dirais plus du tout d’aller aux toilettes. Je leur dirais juste « très bien, j’ai compris que vous préférez garder vos couches, vous faites comme vous voulez! » et je ne leur en reparlerais plus... je pense que ça va prendre quelques temps, mais quand ils vont voir que tu n’y apportes plus d’importance ils vont arrêter les couches d’eux même !
 

Nana1212

Colostrum
Merci pour vos conseille je vas essayer en espérant que sa marche car j'en ais mare changer les couche enplus qaund je leur mets les couche des fois il ya des fuite car elle sont trop petit j'évite de leur mettre des geans car c trop compliquée quand je les change les survettement c plus facile car C élastiques
 

Nana1212

Colostrum
Aujourd'hui qaund mes enfants ont fait dans la couche jais essayer de pas les changer tout de suite mateo sa ne la pas déranger mais timeo a piquer une crise pour que je le change . Il a hurler pendant 15 minute apres j'ais finie par le changé . Je ne leur est pas parler des toilette ou Même proposer mais il ne sont pas aller de eux même . Enplus la semaine dernier il était un peux malade du coup je les amener au urgence et quand le médecin les a examiner il la vue qùil avait la couche il m'a fait directement la remarque javais un peux honte
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage sa doit pas etre facile on s’en fout de ce que pense l’urgentiste tu va bien trouver une solution (je peux pas t’aider mon petit 19 mois a fait 1 caca dans le pot et puis c’est fini il va plus au pot)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà pourquoi tu attends 15minutes pour les changer? C’est pour les punir? Nan parce que ce n’est vraiment pas agréable de rester dans le caca, plus tu vas attendre pour les changer plus ils vont faire exprès ! Si tu les change normalement dès qu’ils ont fait sans que ça ne t’impacte ils vont se lasser, ça ne se fait pas en un jour mais je pense que d’ici quelques semaines ça sera réglé !
Quand ils étaient bébés tu n’attendais pas 15minutes pour les changer? Bah c’est pareil même si ils sont grands. Et moi je trouve ça bon signe qu’il réclame que tu le changes ça prouve qu’il n’est pas à l’aise, ça va venir quand tu lâcheras la pression.
 

Nana1212

Colostrum
J'espère qu'il se seront vite propre comme sa il pourront intégrer le cp et aller au toilette normale . Auriez vous des conseille pour les geans car pour l'instant il n'en mette pas car c trop compliquée pour les changer je leur mets que des survettement et il sont toujour habiller pareil même vêtement même chaussure
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après il existe des petits joggings vraiment sympa et il y en existe plein de modèles différents. Ici je le mets très rarement en jeans car il n’arrive pas encore à déboutonner et reboutonner donc ça l’agace de Ne pas être autonome! Puis il est beaucoup moins libre dans ses mouvements pour grimper et tout c’est rigide un jeans! Sinon il a des jeans sans fermeture avec un élastique à la taille. Ici je l’habille chez IKKS surtout, j’adore! Et aussi Jean Bourget et catimini. Chez H&M et verbaliser aussi on peut trouver des pièces sympa !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ikks y'a des trucs canons mais c'est pas donné :eek:

Uniqlo fait des pantalons sympa en fait c'est comme un legging mais ca y ressemble pas, j'en ai un de loin on diraot un vrai jean :)
 
Haut