• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

propolis et allaitement

Cécile34

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...Je me lance tout de même : Savez-vous si la consommation de propolis est ok quand on allaite ?? Je souhaiterai en prendre pour me booster un peu; De plus mon loulou qui a presque 7 mois a un rhume carabiné en ce moment (d'ou des nuits très difficiles...). Je n'ose pas lui en donner directement mais j'avais aussi pensé qu'en en consommant moi-même il pourrait peut-être en bénéficier un peu.

Merci par avance pour vos réponses,

Cécile.
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour cécile,

je ne pourrais pas te répondre pour le propolis car j'y connait rien lol mais pour le rhume de ton loulou tu peux couper un oignons et le mettre sous son lit, ca va lui dégager le nez ou du LM dans le nez aussi c'est pas mal ;)

bon courage :)
 

frédé

Période de pointe
Cécile,
La propolis est un excellent antibiotique naturel, je pense que tu pourrais en prendre sans causer de dommage à ton bébé. Ceci dit attention aux formules avec alcool. Et aussi si tu achètes une formule toute prête, regarde bien le % de propolis car parfois c'est vraiment pas grand chose et là je doute un peu de l'efficacité. Le mieux serait de te renseigner dans une bonne pharmacie / herboristerie et / ou de faire une recherche sur internet. Il me semble avoir vu il y a qques années déjà une formule spéciale pour bébé à base de propolis. J'en ai mâché régulièrement en prévention avant et durant l'hiver alors que j'allaitais.
 

stephaniedu77

Colostrum
Consommation du propolis et allaitement

Oui le mieux est que tu en parle à ton médecin traitant, au pharmacien ou à un professionnel de la santé. Après c'est une très bonne idée de prendre des produits naturelles pour l'allaitement. Le propolis est un bon remède pour renforcer son système immunitaire.

Donc direction le doc :D
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Avec beaucoup de retard : http://e-lactancia.org/search?q=Propolis

Level 1
Low risk. Moderately safe.
Mild risk possible. Follow up recommended.

Comment
Resin-like substance which is extracted from gems of trees and shrubs, modified and used by bees to build their beehives. Contains more than 200 biologic and mineral compounds. It has a local antibacterial and healing effect.
It may induce severe allergic reactions. Renal failure in adults and children has occurred by long term ingestion of Propolis or Diethylene Glycol contamination.
Avoid to apply it on the breast.

Niveau 1
Faible risque. Modérément sûr.
Risque Léger possible. Suivi recommandé.

Commentaires :
Substance semblable à une résine qui est extraite de pierres précieuses d'arbres et d'arbustes, modifiée et utilisée par les abeilles pour construire leurs ruches. Elle contient plus de 200 composés biologiques et minéraux. Elle a un effet antibactérien local et cicatrisant. Elle peut provoquer des réactions allergiques sévères. L'insuffisance rénale chez les adultes et les enfants a eu lieu par une longue ingestion à long terme de la contamination Propolis ou diéthylène glycol. Évitez de l'appliquer sur les seins.
 

Calvin

Voie lactée
Merci Myriam. J'en prends en gélule je ne m'étais jms posé la question. Bon j'oublie d'en prendre 2 fois sur 3 donc le risque est très limité mais bon. Merci à la pharmacienne... :s
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors je remonte ce post car j’ai acheté avec un apiculteur de la propolis diluer à une solution alcoolique ! En fait je l’avais acheté car je fais des aphtes terribles à chaque fois qu3 j’ai mes règles donc galère ! Je mets une goutte de propolis dessus, ça arrache un truc de fou mais ça fait guérir l’aphte en 3jours au lieu de 15 ! Déjà j’etais Super contente mais voilà que ça fait 2semaines que j’en mets sur les verrues de mon fils le soir et sa verrue plantaire a disparue bon il reste celle sur sa main mais j’ai bon espoir! C’est trop magique au moins ça évite les produits chimiques et c’est naturel!
Encore un truc que j’ai découvert, je commençais à faire un vilain impétigo à cause d’un bouton qui a dégénéré et comme je n’avais pas vraiment envie de mettre une crème antibiotique dessus, j’ai mit 3soirs de suite d3 la propolis et pareil guéri alors que d’habitude il faut 8jours d’antibio.
Donc pour le coup je suis ravie et si ça peut servir à quelqu’un!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, la propolis est en effet magique ! Où la trouves-tu ? Là où je vivais avant, le vendeur me racontait ses propres histoires de cicatrisations avec la propolis pendant la guerre...

En revanche moi aussi j'ai des aphtes qui me font horriblement mal liées aux cycles, mais je n'avais pas vu d'effet dessus :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Là je l’ai acheté en Bretagne avec un apiculteur mais je pense qu’on peut en trouver dans un magasin bio. Après faut bien regarder la composition.
 
Haut