• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

projet de bébé mais j'allaite

loloprune

Colostrum
bonjour

je vous explique ma situation. ma fille a 11 mois et on veut un deuxième bébé car on voudrait que nos enfants ont 2 ans environ d'écart. Mais voilà j'allaite et j'ai arrêter la pilule depuis 12 jours et je n'es toujours pas eu mes règles et ni mon retour de couches. est e que je peux comme même tomber enceinte? car je ne veux pas arrêter de donner le sein à ma fille pour avoir le deuxième. elle prends environ 3 à 5 fois par jour le sein.la nuit 1 ou 2 fois le sein et dé fois dans la journée mais pas longtemps juste 2ou 3min pas plus longtemps.
j'ai besoin de votre aide et vos expérience svp... peur de pas tomber enceinte...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonsoir loloprune et bienvenue!

Tu peux tout à fait tomber enceinte en allaitant et sans nécessairement avoir eu ton retour de couche si t’as de la chance ;) Tu viens tout juste d’arrêter la pilule, laisse toi du temps...
Tu sais aussi que le retour de couche est différé avec l’allaitement. Il me semble qu’en moyenne c’est 18 mois. Après ça dépend des femmes, ça dépend de la succion de ta fille et plus elle va teter plus ton RDC risque d’être long à venir.

Je te souhaite de vite le retrouver pour pouvoir mener à bien votre projet :) sois patiente ça va revenir !
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Loloprune,

Une question m'étonne tout de même : même sous pilulr tu n'avais pas de règles?
 

loloprune

Colostrum
bonjour

merci mamanbonheur pour ton message sa me fait du bien!!
et oui salwa sous pilule j'avais aucune règles. ma pilule se premier non stop et je n'es jamais eu de règles mon gygy ma dit que sur certaine femme sa coupe leur règles!!!!

Maintenant je me dit peut etre je peux tomber enceinte sans avoir eu mon retour de couche. sa fait pas longtemps donc je vais laisser passer quelques mois et on verra!!
merci beaucoup
 

Neil59

Période de pointe
je prend aussi une pilule et je n'ai pas de règles non plus! (ça doit être la même).
Je pense qu'il faut du temps au corps!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je comprends mieux :)
Il faut souvent un peu de temps pour que ton corps se remette de la contraception hormonale, et compter en plus avec l'allaitement qui peut bousculer aussi un peu tout ça.
Etre enceinte avant son premier retour de couche c'est possible, tant qu'il y a eu la première ovulation et un rapport sexuel dans la même période.

Courage et patience :)
 

loloprune

Colostrum
merci a toutes de m'avoir répondu!!!
sa ma fait du bien. Apres je viens d’arrêter la pilule et je voudrais tomber enceinte à la fin de l'été, vers septembre octobre!! Mais j'ai eu peur quand j'ai vu pas de règles et ni de retour de couche!!!! mais maintenant que je sais que je peux comme mm tomber enceinte sa me rassure un peu!!! malgré que je ne serais pas quand j'ovule c'est pas grave!!!Mais j'avoue je voudrais tellement que mes enfants ont 2ans d'écart!!!!

merci
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
D'un autre côté, il y a ce genre de choses que l'on ne peut malheureusement pas prévoir ;)
Et plus on attend, moins ça arrive...
Le mieux est de profiter des tétées avec ta puce, des câlins avec ton homme... et quand le plaisir du bébé arrivera, il arrivera de toutes façons :)
Mais je ne suis pas sûre que de se focaliser sur "absolument 2 ans d'écart" soit très bon pour ton moral ;)
 

loloprune

Colostrum
merci beaucoup salwa!! ben oui tu as raison!!
Apres j'ai eu peur, mais avec tous vos messages sa va mieux!!!
on va laisser faire la nature comme on dit!!!
 

Félinéa

Période de pointe
Et puis il ne faut oublier, le retour de couches ce sont les premières règles, oui mais après le retour d'ovulation.
Et puis certaines femmes ont naturellement peu ou pas de règles alors qu'elles ovulent bien, d'autres ont des cycles réguliers mais pas d'ovulation, c'est complexe tout ça ....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis tombée enceinte en allaitant, j'ai même continué à allaiter tout au long de la grossesse puis à allaiter les deux après la naissance de la petite.
Ils ont justement 2 ans d'écart ; mais je n'avais pas repris de contraception entre les deux.

Il est vrai que le corps peut mettre du temps à fonctionner à nouveau correctement après l'arrêt de la pilule. Ça dépend énormément des femmes (il y a des femmes qui tombent enceinte tout de suite après l'arrêt ; moi, la pilule m'a tout chamboulé, j'ai arrêté deux fois : une fois j'ai pas réussi à avoir d'enfant, j'ai repris au bout d'un an ; la deuxième fois, j'ai mis 2 ans à tomber enceinte).

L'allaitement retarde aussi en moyenne le retour de couches. J'ai eu le mien quand mon bébé avait 1 an environ. (Pour les deux, d'ailleurs ;)) Mais comme l'ont souligné les autres, on peut tomber enceinte avant le retour de couches, puisque celui-ci est précédé d'une ovulation.

En tout cas, je te conseille de ne pas te prendre la tête, et de laisser la nature faire son travail tranquillement :)
 
Haut