• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Progestérone et Allaitement

Oum Hafsa

Période de pointe
coucou à toutes,

Alors voila, j'ai fais une grossesse extra utérine sous pilule en janvier. DepuIs j'ai quelques soucis de regles. Mais je pense que ces soucis sont aussi Car j'ai toujours pris la pilule avant ma grossesse et apres aussi d'ailleurs... Mais la etant donné ce que j'ai eu je n'ai plus envie de prendre la pilule. Cela fait depuIs janvier Que je n'ai rien pris et pourtant je n'ai jamais mes regles au même moment où je ne les aies pas du tout.
La gynécologue m'a prescrit du duphaston à prendre 2 fois par jours. Quand je lui ai demander si c'était compatible avec l'allaitement elle m'a dit que vu l'âge de ma fille OUi.. sauf qu'ensuite elle a insisté sur le faite qu'il faut que je sevre ma fille.. deja Car je suis tres tres fatiguée Mais en plus Car ce serai du a cela que je n'ovule pas toujours Et Que mes ovaires travaillent lentement. Ma fille a 2ans Et demi, Et comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres postes elle tete toujours à la demande, j'arrive certains jours à négocier mais d'autres jours pas du tout Et la nuit elle tete cazyment toutes les heure..
Je n'ai donc pas commencé le traitement Car j'allaite enormement ce n'est pas une teter matin et soir comme la gynécologue croyait et je le lui ai dit. Mais Pour elle je devrai me donner comme objectif de la sevrer durant les vacances.. Et c'est mon objectif pour les congés de mon mari (Super les congés de cris et de larmes )
Mais voila je me demande est ce que je commence ce traitement à prendre pendant 3mois ou est ce que je laisse le temps faire les choses et mon cycle se remettre de lui meme...surtout qu'apparemment les hormones sa passent dans le lait il fait d'ailleurs ecrit sur la notice..
Merci à celles qui répondront
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Attention toutefois, il me semble que c'est avec ce medoc que @Christine13 a eu un souci de ref non?
Et j'ai pas bien compris ton objectif? Tu veux retomber enceinte?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Attention toutefois, il me semble que c'est avec ce medoc que @Christine13 a eu un souci de ref non?
Et j'ai pas bien compris ton objectif? Tu veux retomber enceinte?
Merci je vais regardé Alors Pour me soucis de @Christine13 ... je n'ai rien trouvé concernant la progestérone sur le forum à Part une personne qui hésitait a continué d'en prendre enceinte.
En faite. L'objectif c'est d'avoir un cycle plus régulier... à la base c'était pour pouvoir me faire une hysterosalpingographie pour voir si il n'y a pas de séquelles de la GEU dans les trompes. Mais chaques fois je n'ai pas mes regles avant le rendez vous ou pas du tout donc la
Gynécologue par sécurité est obligée de ne pas la faire au cas où je serais enceinte.
Je dirais pas non d'avoir un 2eme enfant... mais ce n'est pas l'objectif premier de la prise de progestérone. C'est simplement que j'ai un cycle tres irrégulier et des périodes où je n'ovile pas du tout Et j'ai enormement de douleurs.
 

vanessa67

Hyperlactation
Quel est ton projet à toi ? Ta gynéco n'a pas à décider de l'alimentation de ta fille, le sevrage naturel peut arriver bien plus tard... Toust dépend de ce que toi tu souhaite pour vous deux :)
Et niveau compatibilité en effet c'est le crat qu'il faut voir.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Quel est ton projet à toi ? Ta gynéco n'a pas à décider de l'alimentation de ta fille, le sevrage naturel peut arriver bien plus tard... Toust dépend de ce que toi tu souhaite pour vous deux :)
Et niveau compatibilité en effet c'est le crat qu'il faut voir.
merci ouii en faite je suis épuisée, mon projet n'est pas d'arrêter allaitement complètement Mais de diminuer les tétées ma fille a 2 Ans Et 6mois, elle tete a la demande Mais c'est vraiment chaques heures la nuit et encore plus la journee je suis fatiguée je ne sais rien faire je n'ai plus passer une nuit complète depuIs qu'elle est née Et meme avant vu que j'ai été malade toute ma grossesse.. elle ne dort jamais plus de 3h d'affilée maximum.. Et en septembre elle entre à l'école Alors ce serai bien qu'elle n'ait pas à vivre la séparation avec maman Et en plus la séparation avec la tetees
 

vanessa67

Hyperlactation
Effectivement c'est dur!
Comment s'organisent les nuits: cododo, ou dans son lit, dans sa chambre ou dans la tienne?
Tu pourrais envisager la méthode Gordon pour un sevrage de nuit
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends pour l'hysterosalpingographie. Le dusphason va te faire revenir tes règles artificiellement (vérifies quand même bien avant que tu n'es pas enceinte!), ça permettra effectivement de faire l'exam et voir où tu en es. Par contre vraiment pas sûre que ça te remette des cycles réguliers... plusieurs mamans constatent pas mal de chamboulements niveau cycle après leur grossesse.
Concernant le sevrage c'est effectivement à toi de faire comme tu le sens toi!! Je comprends ta fatigue, ta fille est grande et peut comprendre si tu n'es pas d'accord avec une tétée. Comprendre ne veut pas dire être d'accord! Mais à cet âge on parle d'allaitement à l'amiable, il faut aussi que le rythme te convienne ;)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Effectivement c'est dur!
Comment s'organisent les nuits: cododo, ou dans son lit, dans sa chambre ou dans la tienne?
Tu pourrais envisager la méthode Gordon pour un sevrage de nuit
Et bien jusqu'à ses 8mois elle dormait dans son lit et j'allais dans sa chambre l'allaiter et la remettre au lit...mais souvent en matinée je la prenais dans le mien Car trop épuisée de me relever à chaque fois ou de dormir assise dans sa chambre...Ensuite elle dormait dans mon lit avec moi Car elle avait un lit à barreaux dans sa chambre et au final le cododo etait plus confortable et moins fatiguant Puis il y a 9mois on a déménagé et on a acheter un lit une personne Pour elle donc je l'endors dans son lit Et elle y reste toute la nuit, elle se réveille et m'appelle à plusieurs reprises je vais, je proposer un câlin ou j'essaye de la r'endormir Quand c'est juste un petit réveille. Cazyment à chaque réveille elle demande Quand meme Pour teter Et Quand j'arrive à ne pas lui donner 10min Apres elle me dit je veux teter.
OUi justement j'envisage ma méthode Gordon sa me semble être celle qui me conviendra le mieux Car je ne me vois pas la laisser hurler en comptant le temps comme les médecins m'ont dit de faire...Merci
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je comprends pour l'hysterosalpingographie. Le dusphason va te faire revenir tes règles artificiellement (vérifies quand même bien avant que tu n'es pas enceinte!), ça permettra effectivement de faire l'exam et voir où tu en es. Par contre vraiment pas sûre que ça te remette des cycles réguliers... plusieurs mamans constatent pas mal de chamboulements niveau cycle après leur grossesse.
Concernant le sevrage c'est effectivement à toi de faire comme tu le sens toi!! Je comprends ta fatigue, ta fille est grande et peut comprendre si tu n'es pas d'accord avec une tétée. Comprendre ne veut pas dire être d'accord! Mais à cet âge on parle d'allaitement à l'amiable, il faut aussi que le rythme te convienne ;)
Ha d'accord.. je m'y connais pas trop je pensais qu'elle voulait que je prenne cela pour réguler le cycle vu qu'elle m'a dit de prendre durant 3mois et puis de revenir la voir...
Vu que j'ai pris la pilule très jeune je n'ai cazyment jamais eu de regles naturelle... donc moi j'étais plutôt Pour de laisser faire la nature meme si j'ai pas mes regles chaques mois le meme jours.. sa me fait juste peur le faire de ne pas ovuler du tout.
OUi ma fille comprend tres bien, on en discute beaucoup Et elle me dit qu'elle n'est pas d'accord qu'elle veut encore teter. Elle a besoin de teter. Mais deja les réveils sont fatiguant m, en plus de sa elle veut toujours changer de sein donc je peux même pas juste soulever mon tee shirt Et lui donner il faut changer de côté et tout... enfin c'est vraiment épuisant. Elle ne me quitte jamais malgré les efforts de mon mari Pour faire des choses avec elle, la faire sortir sans moi... a un moment elle dit toujours je veux maman je veux teter...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Oum Hafsa

Alors desoldé de ne répondre que maintenant alors que les messages datent de vendredi... :oops:
Donc oui j'ai pris Duphaston sur les conseils de mon gynéco lorsque mon fils avait 3 mois pour forcer le retour de couche. L'idée était d'avoir mes règles pour poser un stérilet.
Effectivement sur le site du crat il n'y a aucune contre indication à l'allaitement mais que la notice du médicament il est dit qu'il peut perturber l'allaitement. Je repose la question à mon gynécologue et au pédiatre qui me disent aucun problème. Mais moi j'ai eu un sacré problème !! comme le dit @Axb ça a créé un ref énorme chez moi et à rendu les tétées juste impossible pour mon petit bébé. Heureusement j'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre :)
Le pire c'est que ça n'a pas marché du tout (malgré un première prise pendant 3 semaines puis un deuxième essai mais interrompu donc)! J'ai attendu quelques mois mon RDC. J'adore mon gynécologue et je le suivrais sur beaucoup de choses mais là il s'est planté o_O
Je pense juste que nous ne sommes pas égales face aux traitements hormonaux, peut-être que toi tu réagirais très bien. Et même si ça provoque un ref ça ne sera dérangera pas ta fille qui est grande maintenant.
Ici l'effet escompté en revanche était juste de provoquer les règles pas de réguler un cycle... Rétrospectivement je sais que je ne prendrais plus ce genre de trucs en tous cas.
Et je voulais aussi te dire que mon fils se réveille encore facilement au moins 3 fois par nuit pour téter à 2 ans :rolleyes: ici cododo pour moins me fatiguer et sieste l'am avec lui.
J'espere que tu trouveras ce qui te convient!! <3
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonjour @Oum Hafsa

Alors desoldé de ne répondre que maintenant alors que les messages datent de vendredi... :oops:
Donc oui j'ai pris Duphaston sur les conseils de mon gynéco lorsque mon fils avait 3 mois pour forcer le retour de couche. L'idée était d'avoir mes règles pour poser un stérilet.
Effectivement sur le site du crat il n'y a aucune contre indication à l'allaitement mais que la notice du médicament il est dit qu'il peut perturber l'allaitement. Je repose la question à mon gynécologue et au pédiatre qui me disent aucun problème. Mais moi j'ai eu un sacré problème !! comme le dit @Axb ça a créé un ref énorme chez moi et à rendu les tétées juste impossible pour mon petit bébé. Heureusement j'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre :)
Le pire c'est que ça n'a pas marché du tout (malgré un première prise pendant 3 semaines puis un deuxième essai mais interrompu donc)! J'ai attendu quelques mois mon RDC. J'adore mon gynécologue et je le suivrais sur beaucoup de choses mais là il s'est planté o_O
Je pense juste que nous ne sommes pas égales face aux traitements hormonaux, peut-être que toi tu réagirais très bien. Et même si ça provoque un ref ça ne sera dérangera pas ta fille qui est grande maintenant.
Ici l'effet escompté en revanche était juste de provoquer les règles pas de réguler un cycle... Rétrospectivement je sais que je ne prendrais plus ce genre de trucs en tous cas.
Et je voulais aussi te dire que mon fils se réveille encore facilement au moins 3 fois par nuit pour téter à 2 ans :rolleyes: ici cododo pour moins me fatiguer et sieste l'am avec lui.
J'espere que tu trouveras ce qui te convient!! <3
Merci pour ta reponse Et ton explication. J'ai décidé d'attendre avant de faire ce traitement... apres tout je n'ai cazyment jamais eu de regles naturelle donc peut être que mon corps à besoin de temps pour s'y faire...
Je pense que 3 réveille par nuit me conviendrait en ce moment.. Car la mienne c'est toutes les heures qu'elle se réveille donc c'est vraiment fatiguant Car je n'ai pas le temps de m'endormir. Je n'ai plus eu de sommeil profond depuis longtemps Et sa commence à se ressentir... Et surement se voir.. physiquement j'ai l'impression d'avoir 40ans Alors Que j'en ai 26... je suis pas quelqu'un qui a besoin de beaucoup sur d'heures de sommeil à la base mais la j'ai besoin de dormir..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne te cache pas que je pense que tu fais bien de ne pas prendre ce traitement.
Pour les nuits je me doute que ça doit être terrible vraiment, toutes les heures c'est pas supportable au bout d'un moment :(
Ton mari a-t-il essayé de s'impliquer ? Je lis souvent que le papa peut être une aide dans ce genre de moment...
Après malheureusement j'ai peut qu'il n'y ait pas de méthode miracle ou sans pleur... C'est différent mais ici si Esteban a du mal à se rendormir et me demande à téter toutes les 5 minutes pendant une heure parce qu'il ne trouve pas le sommeil je lui dis que maintenant je suis fatiguée et qu'il faut se rendormir. Ou alors justement en ce moment il demande son papa (qui dort sur un deuxième matelas collé à celui que je partage avec Esteban).
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je ne te cache pas que je pense que tu fais bien de ne pas prendre ce traitement.
Pour les nuits je me doute que ça doit être terrible vraiment, toutes les heures c'est pas supportable au bout d'un moment :(
Ton mari a-t-il essayé de s'impliquer ? Je lis souvent que le papa peut être une aide dans ce genre de moment...
Après malheureusement j'ai peut qu'il n'y ait pas de méthode miracle ou sans pleur... C'est différent mais ici si Esteban a du mal à se rendormir et me demande à téter toutes les 5 minutes pendant une heure parce qu'il ne trouve pas le sommeil je lui dis que maintenant je suis fatiguée et qu'il faut se rendormir. Ou alors justement en ce moment il demande son papa (qui dort sur un deuxième matelas collé à celui que je partage avec Esteban).
Oui, sa devient insupportable, je deviens désagréable et ce avec tous le monde tellement je manque de sommeil... je le vis mal depuis quelques temps meme Si j'aime vraiment allaité ma fille Et Que j'ai hésité longtemps avant de décidé de la sevre Car je me suis toujours dit que Si elle tete c'est Car elle en a besoin. J'ai mal au cœur de devoir le faire de force Mais je n'ai plus le choix Car je ne veux pas devenir désagréable constamment comme je le suis déjà ses derniers temps. Je n'ai vraiment aucuns moments à moi jamais jamais...meme pas 2minutes seule à la salle de bain! Donc je suis épuisée. Mon mari travaille enormement avec des horaires très changeant. La journee il essaye de m'aidé en jouant avec elle Pour pas qu'elle vienne me demandé à teter toutes les 15minutes Mais la nuit il ne fait rien... Si elle se réveille vers 22h Et Que je suis en train de mangé ou autre il y va Et essaye de la r'endormir lui en lui caressant le dos... mais souvent elle lui dit non je veux ma maman pas papa... ou bien elle pleure Si elle n'est pas réellement réveillée. En faite, moi elle s'endort au sein c'est rare qu'elle s'endort pas au sein Mais dernièrement elle a tendance à teter puis Quand elle s'endort elle se tourne dos à moi et me dit ne range pas teter maman! Je dis d'accord Mais au final elle s'endort sans reteter. J'ai déjà essayer de ne pas lui laisser faire la sieste ou autre Pour qu'elle dort mieux la nuit Mais rien n'y fait
 
Haut