• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Production assymétrique : comme réduire l'écart ?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà un sujet que je n'ai pas vu traité dans les fils récents. Je me dis que ca peut etre utile.

Alors voilà il y a une semaine je me suis apperçu que le petit écart de production de 10/20ml que j'observais depuis le début entre mes 2 seins s'est élargit à 70ml ... petit historique.

Mes 2 mamelons sont différents, j'en ai un sur 2 de plat. rien de dramatique cependant on m'a collé un bout de sein dessus des la maternité. 1mois et demi plus tard je suis parvenu a le retirer tout en surveillant beaucoup la mise au sein du sein droit (le plat). Je redoutais un écart de production du a la sous stimulation du mamelon.
ma fille a maintenant 3 mois et je constate que l'écart de production s'est creusé ... mais à l'inverse ! c'est le sein "normal" qui est tombé a 30ml la semaine derniere (l'autre produisant 90/100ml en 15min de tirage).

Je suis dépitée de me retrouver dans la situation que je voulais éviter malgré mes précautions. J'ai donc besoin de vos suggestion pour mettre en place un programme de "boostage" du sein gauche.
Depuis 1 semaine je ne suis pas restée sans rien faire, je commence toute les tétées par le sein gauche, je lui propose systématiquement celui là pour s'endormir (elle le refuse souvent) et j'essaye de le stimuler au tire lait manuel la nuit. j'ai gagné entre 10 et 15 ml semble t il. Cela me semble un peu lent a la détente quand meme.
Bref, j'ai décidé de passer a la vitesse supérieure : j'ai ressorti une coquille recueil-lait et je tire ce satané sein gauche au tire lait électrique (medela symphony double, je n'avais pas percuté que ca faisait aussi le simple pompage -__-') Je propose ce sein le plus souvent possible, évidemment.

Je suis open a toutes les idées/ expériences / suggestions face a cette situation. La différence commence a se voir et j'aimerais quand meme bien éviter d'avoir un boob plus gros que l'autre :[. C'est mon premier bébé et meme si par rapport a d'autre je n'ai pas morflé de cette grossesse, j'ai du mal a assumer mes 2 tailles de soutif prise (ca m'ammene du D au F quand meme) et la silhouette de "maman" qui en découle.

Merci à vous...
 

Somua

Montée de lait
Ça marche comment une coquille recueil lait ?
Ca stimule ? Ou c'est juste pour les fuites ?
Tu as gagné 15ml grâce au tire lait la nuit ?
Desolé j'ai pas de réponses que des questions lol ;):oops::rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les coquilles d'allaitement sont munies de picots qui sont sensés stimuler le mamelon. je ne sais pas si ca marche ou si c'est un argument marketing mais j'en ai et je ne m'en suis servie que rarement alors autant les utiliser :/

Il y a eu du nouveau depuis hier soir, au dernier tirage pour le lactarium j'ai fait 60/80ml. l'écart s'est bien réduit et est égal a ce qu'il était il y a un mois. je suppose que les tirages simple de la nuit + bébé au sein a gauche on eu ce résultat. j'ai stoppé le tirage de nuit mais propose tjrs le gauche en premier.

La suite au prochain épisode.
 

Anabou

Colostrum
Bonjour, je n ai pas de conseil mais je viens en prendre, car depuis deux épisodes de canal lactifère bouché, j ai aussi l impression que mon sein g donne moins, au tire lait c est flagrant et la petite s enerve souvent a ce sein...
As tu pu réduire l écart ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui en faisant une cure de tirage la nuit.

A ce moment la ma fille dormait 6/7h d'affilée donc je me levait 1 fois la nuit pour tirer manuellement le sein paresseux. jai fait ca seulement 4 ou 5 jours. en parallele je la mettait systématiquement en premier au sein qui produit le moins et l'y laissait de préférence pour les siestes partagée, voir le cododo de nuit. Sur 1h de tps elle peut déclancher le reflexe d'ejection 3 fois en tétouillant.

Maintenant quand je tire 140ml je suis plus sur du 60/80ml. il y a toujours un écart mais cest moins inquiétant.
 

Anabou

Colostrum
Merci, je vais deja essayer de la mettre en premier sur ce sein. Voir tirer dans la journée.. Le réveil la nuit ca va pas etre possible pour le moment car elle se réveille deja 2 fois pour tète.... Merci des conseils !!!
 
Haut