• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kaima

Colostrum
Bonjour et félicitations pour la naissance de ton bébé!

Qu'en est-il de son poids? A t'il repris du poids?

Merciii beaucoup c'est gentil.
Oui il a repris mais parce que je donne aussi des biberons je pense ( en attendant de recevoir le dal)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc le jet ne veux rien dire mais tu as déjà tiré ton lait ?
Oui je tire mon lait je travaille je tire 330 ml en deux fois par jour mais c'est a la place des tétés et mon fils a 11 mois deja entre 3 mois et 5 mois je tirai moins (250 ml peut etre)
Sur le sein gauche donc celui en jet il est vrai que je tire + que l'autre et surtout + vite

J'ai un medela double pompe en 10 min j'ai plus rien qui sort sur le sein gauche alors que le sein droit va donner encore pendant 15 min
En general vers 15h je fais mon gros tirage je tire 150 ml sur le gauche pour 100 sur le droit

Et apres je fait un petit tirage vers 18h de 10-15 min ou je tire les 80 ml restant 50 a gauche et 30 a droite
 

Kaima

Colostrum
Ici ça sort en jet, mais bébé s'étouffe, et au tire-lait je suis noulle (je tire pour donner au lactarium) : le soir ZERO (vraiment), l'après-midi 30 ml, le matin un peu plus (50 ml) = ce qu'on tire ne veut rien dire, car la stimulation au tire-lait diffère de celle de la bouche du bébé, moi j'ai un bébé potelé +++ qui crève la courbe de poids, ce qui est significatif, c'est bien la prise de poids de ton bébé, courage ! Les biberons, c'est avec ce que tu arrives à tirer ou avec du lait en boîte ?

Que t'a dit la conseillère ? Elle t'a seulement conseillé le forum ? A-t-elle observé une tétée ?

Et félicitations ! :)


Tu me rassures un peu parce que je suis comme toi au niveau du tire lait et quand je regardais sur internet et que je voyais des femmes parler de 100 à chaque fois presque je me suis dit il y a un gros probleme

La conseillère à dit qu'il tétait très bien elle m'a expliqué le DAL et m'a dit d'être patiente mais je n'arrive pas à ne pas paniquer surtout quand je vois qu'il commence à hurler de faim malgré des tétés

Les biberons j'essaies au maximum de donner de mon lait ( tout va dépendre de ce que j'arrive à tirer dans la journée ) il en a au moins un par jour de mon lait en 90ml et si je peux je ferais plus mais sinon le reste bah c'est du lait en poudre bien que je n'en soit pas fan du tout
 

Kaima

Colostrum
Oui je tire mon lait je travaille je tire 330 ml en deux fois par jour mais c'est a la place des tétés et mon fils a 11 mois deja entre 3 mois et 5 mois je tirai moins (250 ml peut etre)
Sur le sein gauche donc celui en jet il est vrai que je tire + que l'autre et surtout + vite

J'ai un medela double pompe en 10 min j'ai plus rien qui sort sur le sein gauche alors que le sein droit va donner encore pendant 15 min
En general vers 15h je fais mon gros tirage je tire 150 ml sur le gauche pour 100 sur le droit

Et apres je fait un petit tirage vers 18h de 10-15 min ou je tire les 80 ml restant 50 a gauche et 30 a droite

Ah oui quand même ce sont de très bonnes quantités ! ☺️☺️

J'utilise aussi le medela j'ainle symphonie mais j'ai l'impression qu'il ne tire pas fort lorsque j'étais à la clinique j'arrivais à peine à mettre la stimulation ou l'extraction à vitesse moyenne alors que la je mets les deux en pleine puissance et je tire 50ml le matin et à peine 20 en journée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces volumes sont déjà de bons volumes puisque tu tires en plus de ce que tète ton bébé.
Les courbes de poids pour les bébés allaités sont ici: http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/

Un bébé tète entre 8 à 12 fois par 24h avec des tétées de nuit. Selon les bébés, les tétées peuvent durer de 5 minutes à 1h. Comment te situes tu par rapport à ça?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Kaima maisc'est franchement different de faire les tirage au travail a laplace des tété a la maison quand je tirai 60 ml c'est les grand jour :) et encore c'etait le matin la ou on tire le plus
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La conseillère à dit qu'il tétait très bien elle m'a expliqué le DAL et m'a dit d'être patiente mais je n'arrive pas à ne pas paniquer surtout quand je vois qu'il commence à hurler de faim malgré des tétés

T'a-t-elle donné des pistes pour expliquer la baisse de poids initiale ? Si elle te conseille le DAL, et non pas le retour 100 % sein, c'est qu'elle identifie tout de même un problème ? T'a-t-elle dit lequel ?

Courage...
 
Dernière édition:

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut ! tu dis que ton bébé boit 90ml après une tétée, mais comment les boit il? Si c'est au bib, ça peu être trompeur, car la succion n'est pas du tout la même qu'au sein. Au biberon il va boire bcp plus vite et de plus grandes quantités, plus qu'il n'en aurait besoin, car il a une succion de bb allaité (beaucoup plus forte que celui du bébé biberonné). Le mien pouvait aussi prendre un bib de 90 après un tétée et pourtant j'avais énormément de lait (moi ça sortait en jet...). Et pour le fait qu'il hurle de faim, n'hésite surtout pas à le mettre au sein +++, souvent les tout-petits demandent énormément en fin de journée, parfois même en continue. Je me souviens de soirées où il tétait toutes les 20 min, et la tétée durait une heure voire plus... C'est bien expliqué dans le doc que t'as mis @SEmilie sur les rythmes des bébés.
Aller courage, tu fais tout bien ne tkt pas t'es une bonne maman !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut ! tu dis que ton bébé boit 90ml après une tétée, mais comment les boit il? Si c'est au bib, ça peu être trompeur, car la succion n'est pas du tout la même qu'au sein. Au biberon il va boire bcp plus vite et de plus grandes quantités, plus qu'il n'en aurait besoin, car il a une succion de bb allaité (beaucoup plus forte que celui du bébé biberonné). Le mien pouvait aussi prendre un bib de 90 après un tétée et pourtant j'avais énormément de lait (moi ça sortait en jet...). Et pour le fait qu'il hurle de faim, n'hésite surtout pas à le mettre au sein +++, souvent les tout-petits demandent énormément en fin de journée, parfois même en continue. Je me souviens de soirées où il tétait toutes les 20 min, et la tétée durait une heure voire plus... C'est bien expliqué dans le doc que t'as mis @SEmilie sur les rythmes des bébés.
Aller courage, tu fais tout bien ne tkt pas t'es une bonne maman !
Oui, une petite pile de dvd dans le canapé ou le lit et tu greffes bébé au sein pour faire comme une perfusion de lait.
 
Haut