• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes de sommeil et stress

Lou33

Hyperlactation
Coucou Mahalia,

J'ai moi aussi des problèmes de sommeil oh que je te comprends et pourtant je ne bosse actuellement. Quand c'est le cas c'est démultiplié! Pour ne pas stresser il me faudrait vivre sur une île déserte!

En tout cas je te félicite 3 enfants avec un job prenant chapeau! Tu dois être sacrément bien organisée.
Pour l'homéopathie je confirme comme cerise passiflore composé j'en ai pris c'est efficace c'était 5 le soir pour moi et ignatia en journée.
Je ne me soigne plus que comme ça en première intention et ça s'arrange vite en fait aussi peut être parce que j'y crois.

Par rapport à la nuit de ton bébé tu nous diras mais une fois ça peut arriver sans qu'il n'arrête de faire ses nuits je te le souhaite! Et comme tu dis l'avantage de l'allaitement c'est qu'on se rendort plus vite aussi.
Tu as raison oui laissez vous un peu de temps.
J'espère que la nuit se passe bien.
 

elicine

Voie lactée
Oui, une nuit par ci par là, ça peut arriver. C'est dur mais bon ton bébé est encore petit donc ça n'a rien d'alarmant.
Sinon, je sais qu’ici certaines ont pratiqué un sevrage de nuit. Je dis ça mais j'ai du mal à m'y mettre avec ma fille de 18 mois:p
Tu as raison de vous laisser du temps pour le moment.
 

Mahalia

Montée de lait
Merci les filles ! Oui la nuit dernière a été bien meilleure comme je suis ressortie et rentrée tard je lui ai redonné une tétée d'office vers minuit (il dormait à moitié mais comme il avait refusé des légumes avec le papa je voulais éviter le réveil à nouveau en pleine nuit) et il a dormi presque jusqu'à huit heures ce matin… Carrément ! Oui je nous laisse un peu de temps... Je me demande tjrs s'il prend assez le soir surtout depuis que j'ai Introduit des légumes le soir et que je ne tire pas mon lait en journée mais bon, j'ai l'impression que globalement il a assez (il est devenu super potelé) ; ce soir nous avons une sortie, je le laisse pour la 1ère fois (à la fille de la nounou qu'il connaît ) ... Pour le sommeil j'ai pris de l'euphytose avant hier ; pour l'organisation je fais au mieux niveau boulot (travail sensible et grosse charge alors pas le choix, chaque quart d'heure compte) mais depuis bb3 j'ai tendance à relativiser les machines en retard et le bazar à la maison :/ ;)merci encore
 
Haut