• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème pour s endormir et manque de bienveillance

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oléa tu n'as pas à en vouloir à ton fils ça arrive à nous même adultes de ne pas trouver le sommeil. Tu n'as pas à t'en vouloir car craquer en période de fatigue ET de grossesse c'est bien normal.
Par contre secoues un peu monsieur. Tu es à deux mois du terme et se ménager est important. Tu t'occupes déjà de ton grand toute la journée alors si tu dois aussi faire la nuit cela se complique. Demandes lui de l'aide. ....
 

Aubine

Voie lactée
Beaucoup de courage pour toi Oléa, je sais combien c'est difficile avec la fatigue de la grossesse, les hormones et un bambin qui n'a pas envie de dormir. Je ne sais pas trop comment ça se passe chez toi mais mon fils dès qu'il dort plus de 11h-12h en tout (nuit et sieste comprise) c'est compliqué. Alors parfois la sieste saute (car il n'arrive même pas à s'endormir ou parce que il s'est levé plus tard et que je ne veux pas galérer pendant 1h à l'endormir pour la sieste)

Du coup le soir des jours sans sieste il s'endort assez vite un 1h plus tôt que d'habitude. Est ce que ce serait une possibilité pour toi de faire sauter la sieste un jour sur deux chez toi ou sinon peux tu faire la sieste en même temps que lui (à la fin de ma grossesse cette heure de sommeil en mi journée me faisait beaucoup de bien)
 

Oléa

Hyperlactation
Merci pour vos messages :)
J avais besoin d être seule hier, de pouvoir décompresser, de savoir que je pouvais compter sur quelqu un. C'est dure car je sais que ce n'est pas possible, pour mon mari il n'y a rien de plus important que son sommeil.
Mais je n en peux vraiment plus, alors tant pis si pour le faire réagir je dois être furieuse contre lui et tant pis pour son énorme besoin de sommeil, il va falloir qu il assure.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si ça peut te déculpabiliser j'ai un mari a tendance insomniaque qui fait des crises d'angoisse quand il a pas son quota de sommeil. Ben il gère quand même bien son fils et même si Y'a parfois des tensions après des nuits courtes il le gère vachement bien.
Bref tu as bientôt 2 enfants pas 3 . T'inquiètes pas il va gérer comme un chef. Faut juste le motiver au début :)
 
Haut