• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème pour l'allaitement

Eolia

Colostrum
Bonjour j'allaite mon fils de 2 mois,mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez de lait. Il réclame toute les heures? Que puis-je prendre pour augmenter les montée de lait

Aidez moi

Svp

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La physiologie de l'allaitement n'est pas d'avoir du lait en abondance mais de produire à la demande.
Les premiers mois on produit beaucoup de lait puis la machine se rôde et s'adapte à bb pour ne plus produire que ce dont il a besoin quand il en a besoin.

Qu'est ce qui te fait penser qu'il n'est pas rassasié ? Comment tête ton bb? Combien de tt par 24h ?
 

Eolia

Colostrum
Car il réclame quasi tout le 30min même la nuit il tire bien et en 24h il est quasi toutes les heures
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Eolia

La quantité de lait produite dépend du nombre de tétées efficaces : plus le bébé tète (s'il tète bien), plus les seins sont stimulés, plus le cerveau reçoit le message de produire du lait. Tu as l'impression que ton bébé tète énormément sans être rassasié si je comprends bien, c'est cela ? Si c'est le cas, cela signifie que soit ses tétées ne sont pas efficaces (il tète mais ne fait pas venir assez de lait), soit que quelque chose limite ta production de lait.

Comment se porte ton fils ? Peux-tu nous redonner ses différentes pesées depuis la naissance pour voir comment sa courbe de poids évolue ?

Qu'en est-il de ses couches ? Un bébé allaité qui reçoit assez de lait mouille bien 5 à 6 couches d'urine par jour et a au moins 2 ou 3 selles jaunes-dorées de la taille de son poing par 24h. C'est ce que tu constates ?

Sa succion te semble-t-elle bonne : tu entends les déglutitions, tu n'as pas de douleurs particulières ?

Il arrive aussi que certains bébés tètent énormément pour soulager une douleur : gêne cervicale, douleur liée à des reflux, réactions allergiques, troubles du transit ... As-tu l'impression que ton bébé a mal ?

Parmi les choses qui peuvent limiter la lactation d'une maman, il y a :
- prise d'une contraception hormonale
- nouvelle grossesse
- chirurgie mammaire
- maladie, en particulier les troubles hormonaux, les problèmes de thyroïde
quelque chose qui te correspond ?
 

Eolia

Colostrum
Bonjour Alix oui bébé tète bien car j'entend les déglutition oui je le change souvent et beaucoup de pipi pour cest selle oui elles sont jaune et pour son poids il fesait à la naissance 3kg090 et mtn 4h480 mais je lui donne aussi le bibi et lait artificiel mais il ne se rassasié pas et non je n'ai rien des problème constaté
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Combien de biberons ? Depuis combien de temps ? Et pourquoi si ce n'est pas indiscret ?
Le biberon donné si tôt à un bb à un risque majeur : que ta production ne s'adapte pas à la demande de ton bb.
A cela s'ajoute un risque de confusion sein tétine qui fait que bb ne sait plus tt correctement le sein car la succion au biberon est très différente.

Un peu de lecture
https://www.lllfrance.org/vous-info...la-confusion-sein-tetine-cahier-allaitement-1

https://www.lllfrance.org/1202-da-61-lallaitement-mixte-est-il-possible

https://www.lllfrance.org/925-donner-son-lait-autrement-quau-sein


De toutes les façons @Alix ta donné le meilleur conseil qui soit. Pour avoir plus de lait il faut mettre plus bb au sein.
 

Eolia

Colostrum
2 voir 3 bibi et ce depuis 3 semaines car monsieur est goulu et comme je suis souvent en route pour facilité la tâche aussi car comme j'ai un décès il y a peu de temps de ma maman je suis souvent en route et il n'est pas toujours avec nous j'ai pris exprès les bibi qui ressemble le plus au sein oui oui il va plus au sein que je ne lui donne de bibi
 
Haut