• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème gestion lactation

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils a un peu plus de 2 semaines et un jour sur 2 il passe sa journée au sein comme pour un pic de croissance! Le problème est qu’apres J’ai trop de lait, que quand il tète ça va trop vite, il fait des bruits avec sa langue car il n’arrive pas à suivre, fini par s’étouffer et du coup à beaucoup de rots. Le lendemain ça va mieux et ça recommence! Il boit tellement que souvent il refuse de teter. Du coup souvent il tète pas bien, n’ouvre pas la bouche prend juste le téton et aspire, les douleurs reviennent alors qu’elles avaient disparues. Je lui ai fait couper le frein de langue mais je ne retournerais pas voir l’orl, ça m’a fait trop mal même si c’est 2min c’etait Trop pour moi! J’ai rdv chez l’ostheo mardi.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour réguler un peu tout ça et éviter d’avoir les seins prêt à exploser un jour sur 2 quelqu’une pourrait m’aider?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça a mis quelques mois pour que cela se régule ici (frein + coallaitement, j'étais souvent prête à exploser).
J'ai pris le parti de tirer pour le lactarium. Cela m'a permis d'être confortable et de "maîtriser" la production puis réduire tranquillement.

J'ai l'impression qu'après un allaitement long, la lactation a tendance à vite s'emballer. Les autres confirmeront peut être.

Tout ce qui pourra ameliorer la succion ira dans le bon sens. Tu m'as l'air d'être sur la bonne voie.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @bzoui le problème c’est que du coup il a mal au ventre, se tortille, il n’a presque pas dormi ce matin alors que d’habirude je ne le vois pas de la matinée! Il réclame à téter pour s’apaiser mais j’ai l’impression que ça empire les choses!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait je me rends compte que papa a refilé sa crève au petit :( on est partit pour le nettoyage de nez ça me rend malade moi aussi :(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mamanbonheur , as tu essayé les astuces qui permettent de réduire le débit (tétée allongée, en position "biological nurturing", expression manuelle d'un peu de lait avant les tétées...)?
Quand la lactation s'emballe, il y a la méthode du drainage complet des seins qui peut s'avérer utile.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait je n’arrive pas à le faire téter autrement qu’en madone! Il a encore beaucoup de mal à s’accrocher et je suis toujours obligée de l’aider! Une fois qu’il a réussi à le prendre il a une succion très efficace quand il a faim! Mais du coup là je pense vraiment que c’est la rhino qui le gêne il est bourré de glaire, du coup veut téter mais ça n’arrange rien! Pfff je suis en colère contre papa qui va voir un pote dimanche qui était malade !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
courage @mamanbonheur je ne sais trop comment t'aider mais t'apporte tout mon soutien ! Le papa va se laver le nez aussi 6 fois par jour pour la peine ! Et puis avec ton lait, ton petit va vite s'en remettre, en plus il fait beau ce WE.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sors de chez le médecin parce qu’en plus de sa rhino mon bébé a les canaux lacrifères bouchés depuis sa naissance j’avais un petit collyre antiseptique à lui mettre mais à cause de cette pu**** de rhino ça c’est aggravé et je suis obligée de lui mettre un collyre antibio !! J’ai la rage mon pauvre petit cœur déjà malade à 2semaines de vie!
La bonne nouvelle c’est qu’il a prit 630g en 11jours!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit bout ! Il a combien de jour de traitement ? Tu peux lui mettre du lait aussi peut-être ?
Super prise de poids !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il a 7jours de traitement mais ça va revenir après parce que ses canaux son trop petits et y’a qu’en grandissant que ça s’ameliorera ! Là c’est juste pour le soulager parce que ses yeux sont bien rouge! En même temps elle me dit que c’est hyper contagieux mais ça fait depuis sa naissance que je masse son coin de l’oeil Et que du coup j’ai des sécrétions sur les doigts que je ne me lave pas les mains systématiquement et j’ai rien attrapé ! J’avais pas pensé à nettoyer ses yeux avec le lait en effet ça peut pas lui faire de mal!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 7jours de traitement mais ça va revenir après parce que ses canaux son trop petits et y’a qu’en grandissant que ça s’ameliorera ! Là c’est juste pour le soulager parce que ses yeux sont bien rouge! En même temps elle me dit que c’est hyper contagieux mais ça fait depuis sa naissance que je masse son coin de l’oeil Et que du coup j’ai des sécrétions sur les doigts que je ne me lave pas les mains systématiquement et j’ai rien attrapé ! J’avais pas pensé à nettoyer ses yeux avec le lait en effet ça peut pas lui faire de mal!
J'ai déjà soigné plusieurs grosses conjonctivites avec mon lait et ça a été radical. Pour ton cas je ne sais pas mais comme tu le dis ça ne peut pas faire de mal !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @bzoui le problème c’est que du coup il a mal au ventre, se tortille, il n’a presque pas dormi ce matin alors que d’habirude je ne le vois pas de la matinée! Il réclame à téter pour s’apaiser mais j’ai l’impression que ça empire les choses!
Le drainage complet comme indiqué par @Tatian@ peut t'aider peut être.
C'est un peu ce que je faisais.
L'idée est de diminuer la lactation en ne stimulant pas un sein sur une longue période.
Par exemple ca donnait pour moi :
Matin, seins engorgés, je drainais un sein au tire lait et soulageais l'autre avec l'aîné (j'aurais pu soulager au tire lait si besoin) pour que bébé ne soit pas noyé. ensuite je donnais le sein non drainé toute la matinee, puis l'autre toute l'après midi, puis le premier toute la soiree et l'autre toute la nuit, je tirais pour soulager dans la journee si besoin.
Ça me permettait d'être confortable et que bébé n'ai pas trop de debit. Vu que les seins ne sont pas stimules pendant des périodes de plusieurs heures, au final la lactation diminue.
 
Haut