• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de réflexe éjection fort

Aurore sybile

Colostrum
Bonjour à toutes.
Alors voilà je m'appelle aurore j'ai mis au monde ma petite puce le 7 novembre allaitement exclusif depuis sa naissance.
Les 10 premiers jours se sont super bien passé, ensuite j'ai commencé à avoir des seins énormément remplis ( surtout la nuit, à la tété de 2h et celle de 5h du matin ) résultats mon lait coulé très fort quand ma puce tété et en prenais tellement dans sa bouche qu'elle s'étouffait, avalais de travers et avalais de l'air ce qui lui a valu 4 nuits de coliques atroce pour elle et du coup s'énerver au sein hurlé comme ci elle ne voulait plu prendre le sein alors que tout ce passé si bien.
on m'as donc conseillé de tirer mon lait et lui donner en biberon pour éviter les coliques, elle a maintenant 1 mois et 10 jours ça fait 1 mois que je tire mon lait et j'aimerais la remettre au sein mais j'ai peur que ça recommence ses coliques que mes conseillez vous pour reprendre le sein en douceur pour elle?
Et si je continue à tirer mon lait parce que la remise au sein ne prends pas est ce que il y a un risque que je ne produise plu asse de lait pour elle?
Suis perdu frustré et culpabilise de pas réussir à lui donner normalement au sein et surtout de lui créer des coliques à cause de mon réflexe d'éjection fort j'ai l'impression de pas être une bonne maman de pas y arriver alors que tout allé si bien au début.
JE vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner je veux vraiment allaité ma puce le plus longtemps possible .
 

mamamilou

Période de pointe
Bonjour
j'ai moi aussi eut un REF ou bébé semblait refuser le sein. le mieux, si tu as d accord et d'arrêter l biberon le pus vite possible pour retourner au sein le plus vie possible. pour le faire en douceur propose put être le biberon contre ta peau (torse nu) puis quand ton bébé est presque repus tu peux lui proposer le sein pour terminer la tétée. je n'ai jamais donné de biberon mais j'ai donné plusieurs fois de suite le meme sein en divisant ma journée en deux. donc le jour sein gauche et la nuit sein droit. entre temps le sein non utilisé, je tirai mon lait pour pas m'engorger. je tirait aussi mon lait avant de proposer le nouveau sein pour qu'il ne se ramasse pas la douche! ça m'a permis de diminuer ce REF et d'avoir un bébé heureux au sein? tu peux aussi créer des flux en tirant ton lait au début de la tétée, souvent c'est le premier flux le plus puissant. mais honnêtement essaie de supprimer au plus vite ls biberons pour que ton bébé n'ai aps de confusion sein tétine.Tu peux complémenter en donnant au godet, cuilère ou pipette.
 
Haut