• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème, besoin d'aide svp..

AlanaEvie

Colostrum
Bonjour à toutes..
Je suis Natacha, j'ai 35 ans et j'ai accouché début février d'un petit garçon. J'ai toujours voulu allaiter, c'est quelque chose d'important pour moi mais je dois avouer que ce n'est pas du tout collé je l'imaginais. C'est très difficile et il y a toujours quelque chose qui ne va pas..
Je le suis donc inscrite sur ce forum pour avoir des conseils et de l'aide.

À la maternité, les tétées ont été très douloureuses. Et comme bébé maigrissait, les sage femme m'ont dit de donné des compléments de biberons de poudre car il fallait absolument qu'il prenne du poids.
Une fois rentré chez moi, j'ai arrêté les biberons mais je souffrais atrocement car j'avais des énormes crevasses sur les 2 tétons. Je pleurais à chaque tétée.. c'était une horreur.
Et en plus de pleurer, j'avais un réflexe de recul a chaque fois que bébé prenait le sein, mon conjoint était obligé de l'aider pour plaquer bébé..

Ma sage femme m'a donc conseillé des bouts de seins.. qui m'ont sauvé.. tout s'est arrangé à partir de la.
J'ai mis un peu près 2 semaines a ce que mes crevasses cicatricent. Mais j'ai du donner 3 biberons de poudre par jour car bébé maigrissait.

Mais aujourd'hui j'ai un gros soucis. je tire mon lait des que je peux car à chaque tétée, bébé a encore faim. Je lui donne donc le lait que j'ai tiré. Mais il ne veut pas prendre le sein sans les bouts de seins. A chaque fois j'essaye, mais il hurle comme s'il avait mal. Pourtant il arrive a le prendre et à téter, mais le lâche 2 secondes après en hurlant. Et impossible qu'il mange sans les bouts de seins.. je ne sais pu quoi faire..
Car on m'a dit quavec les bouts de seins, ça ne stimulait pas beaucoup...

Et autre chose, il s'énerve a chaque tétée.. je sais que j'ai du lait, mais il téte 2-3 fois, lâche le sein en s'énervant, il se retire du sein en le pinçant et en tirant dessus. C'est très douloureux pour moi.. je le change de sein, mais rien n'y fait. En plus, il vomit pas mal, même en tetant.. il fait beaucoup de rot, y compris en tetant. Et quand il téte, il y a du lait qui coule, comme s'il navalait pas..
Je ne sais pu quoi faire.
C'est très difficile...
Ça fait un mois 2 semaines que bébé est là et l'allaitement est vraiment difficile.. je macharne mais tout est dur.

Je précise que j'ai déjà vu une conseillère en lactation, que je ne veux pu revoir car on n'était encore pas assis que direct elle nous a dit d'aller chez son médecin faire couper les freins du p'tit. À part remplir le carnet de rdv de son médecin dont elle est l'assistante, je n'ai eu aucun conseil sur les positions (qui étaient mauvaises apparemment), sur mes crevasses, ect ect. Je suis ressort complètement perdue et déçue. Heureusement que ma sage femme m'a aidé. Sinon j'étais seule. J'ai quand même payé 60 euros pour avoir un rdv avec son médecin et elle m'a dit de revenir pour les positions et autres.

Donc j'espère que vous pourrez m'aider.. je ne sais pu vers qui me tourner, mais je ne veux pas arrêter mon allaitement..
Je vous remercie et je m'excuse pour ce gros roman..
Merci à vous..
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour @AlanaEvie

Déjà félicitations pour les épreuves que tu a traversé.
Ici tu trouvera tous les conseils et le soutient que tu voudra.

Ici bébé de fin janvier. Avec une belle crevasse au début. J'avais très mal et j'étais en pleure. Grâce au soutient et aux conseils tout est rentré dans l'ordre.
Courage tu va y arriver
 

AlanaEvie

Colostrum

Merci beaucoup c'est très gentil...
Ça fait déjà du bien de lire ça..

Et en plus pour que tout soit parfait, j'ai une desfende d'organe !!! Le top !! Vivement que tout s'arrange car je suis vraiment fatiguée de tout ça..
 

N-bb3

Période de pointe
Merci beaucoup c'est très gentil...
Ça fait déjà du bien de lire ça..

Et en plus pour que tout soit parfait, j'ai une desfende d'organe !!! Le top !! Vivement que tout s'arrange car je suis vraiment fatiguée de tout ça..

Re coucou.

Est ce que tu aurai un REF ?
https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Ça me fais penser à ça mais je ne suis pas une pro non plus.

Pour la succion tu a ce lien qui est pas mal et te permet de vérifié ta position et sur YouTube tu a pas mal de vidéo aussi.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/les-debuts/1417-positions-d-allaitement

A tu essayé de l'allaiter allongé ? Cela résout pas mal de problème quand il y a un REF.

Bye
 

Siwah

Voie lactée
Coucou @AlanaEvie
Tu as raison, il ne faut pas rester seule!
Apparement tu n’a pas eu de chance tu es tombée sur une mauvaise personne.

Si tu as l’occasion, je te conseil d’assister à une réunion lll, tu en as peut être une près de chez toi. Ça fait du bien au moral! Et tu peux avoir de bons conseils.
Je te met le lien en dessous.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Bon courage à toi!
 

AlanaEvie

Colostrum
J'ai lu le ficjief sur le REF, je suis étonnée si j'ai "trop" de lait.. je pensais le contraire car il énerve et boit un peu près 30-40ml de lait tiré après les tétées.
Mais par contre, j'ai remarqué que lorsque je tire mon lait, je vois des petits jets .c'est pas forcément des jets impressionnants, mais j'en vois quand même..
est ce que c'est ça le REF ?
 

N-bb3

Période de pointe
J'ai lu le ficjief sur le REF, je suis étonnée si j'ai "trop" de lait.. je pensais le contraire car il énerve et boit un peu près 30-40ml de lait tiré après les tétées.
Mais par contre, j'ai remarqué que lorsque je tire mon lait, je vois des petits jets .c'est pas forcément des jets impressionnants, mais j'en vois quand même..
est ce que c'est ça le REF ?
Non, le ref c'est quand il lâche le sein et que ça sort tout seul en jet genre tu lui en met plein les yeux, tu trempé ton pantalon ou tu arrose le carrelage !!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a en tout cas pas de raison que tu n'aies pas assez de lait. La production s'adapte au bébé. Si tu veux produire davantage parce que tu as peur qu'il ne prenne pas assez, tu peux rajouter des séances de tire lait entre les tétées. Mais si tu as un ref, le tire lait à tendance à l'augmenter. Donner du lait artificiel à ton bébé, par contre, va réduire ta production de lait car ton bébé va boire moins de ton lait et donc ton corps va s'adapter à cet allaitement mixte.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AlanaEvie , pour qu'on se rendre compte de la situation, est-ce que tu veux nous donner les poids de bébé depuis le poids le plus bas à ce jour avec les informations sur le nombre de compléments en face?

Sur le site LLL il y a des vidéos qui montent des bébés plus ou moins efficaces au sein, les as tu visionnées? On peut aussi y voir la technique de la compression du sein, est-ce que tu as essayé?

Que dirais tu de téléphoner à une animatrice LLL près de chez toi ? (Voir le lien donné au dessus). Si il n'y en a pas près de chez toi, tu peux appeler une animatrice d'un département limitrophe ou une animatrice de permanence.
 
Haut