• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prisonnière de mon allaitement

Annabelle

Colostrum
J'ai l'impression que les pédiatres concluent vite a cette idée de tetine. Moi mon fils traine un rhume qui le fait tousser la nuit et du coup il se réveille pour téter mais je pense que c'est parcequ'il a soif tout simplement. Après oui une fois contre moi il caline un peu mais bon il reste petit. Moi aussi quand je me réveille en toussant j'ai soif c'est pas si extraordinaire o_O La tétine a la base c'etait pour combler le besoin de succion vu que le biberon n'a pas besoin d'être stimuler, non ? Je vois pas pourquoi il te prendrait pour une tétine... C'est plutôt la tétine qu'ils prennent pour un sein :D
Je suis complètement d’accord avec toi ! D’ailleurs c’est a la suite d’un rhume qu’elle a commencé à n’e plus faire les nuits.. je pense qu’elle as trouvé ça tellement cool d’être collé à maman que maintenant elle me quitte plus la nuit haha je suis grillé !!
 

Annabelle

Colostrum
Le crapouillot boit rarement au biberon, il préfère le gobelet. Pour le lait, ce qui marchait bien c’est les petits gobelets souples genre le truc des bains de bouche...

Et sinon, à son âge elle peut effectivement tenir qq heures sans lait ! Il faut par contre je pense que tu sois confiante et que la personne qui la garde le soit aussi ! L occuper, la porter, lui chanter des chansons, une promenade en poussette, chacun trouve sa manière de faire et ta fille sentira si tout le monde est en confiance !

Ah oui, et oublie les conseils du pédiatre dans ces cas là, sauf si tu sais qu’il partage ta manière de faire... parce que bon « sevrage de nuit » ok, mais si tu lui demandes comment faire il va enchaîner sur « la mettre dans son lit, fermer la porte et la laisser pleurer jusqu’à ce qu’elle comprenne »non ?
Je manque peut-être de confiance c’est vrai surtout avec papa qui n’as pas de patience et a tendance à vite abandonner... je suppporte pas entendre bébé pleurer trop longtemps alors partir en sachant qu’elle vas lui mettre une misère pas possible ça m’en tord le ventre...
Pour la pédiatre tu a visé juste c’est exactement ce qu’elle m’as dit, la laisser pleurer et faire 5/10/15 min bref j’ai dit ok ok mais dans ma tête c’était « noooon » haha
D’ailleurs cette nuit papa a essayer de prendre le relais de la bercer ect mais elle pleuré tellement qu’il me la rendu
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis complètement d’accord avec toi ! D’ailleurs c’est a la suite d’un rhume qu’elle a commencé à n’e plus faire les nuits.. je pense qu’elle as trouvé ça tellement cool d’être collé à maman que maintenant elle me quitte plus la nuit haha je suis grillé !!
Après comme on est en hiver faut voir si c'est pas un peu sec dans sa chambre peut être ?
 

elo87

Hyperlactation
Je manque peut-être de confiance c’est vrai surtout avec papa qui n’as pas de patience et a tendance à vite abandonner... je suppporte pas entendre bébé pleurer trop longtemps alors partir en sachant qu’elle vas lui mettre une misère pas possible ça m’en tord le ventre...
Pour la pédiatre tu a visé juste c’est exactement ce qu’elle m’as dit, la laisser pleurer et faire 5/10/15 min bref j’ai dit ok ok mais dans ma tête c’était « noooon » haha
D’ailleurs cette nuit papa a essayer de prendre le relais de la bercer ect mais elle pleuré tellement qu’il me la rendu

Non mes ces 5 10 15 c'est.... grrr

Depuis quand laisser pleurer quelqu un tous seul dzns une pièce peut lui être bénéfique !!!
Jai aussi du mal a l'entendre pleurer

Au début ben pleurer aussi mais javais pas le choix . Genre le mettre dans son transat le temps que je prenne ma douche... bref
J'ai remarqué que parfois le soir il a besoin crier un peu avant de s'apaiser pour s'endormir mais je suis à côté.

Des fois on le couche et on se met à table et il se met à pleurer .... mon compagnon me gronde parfois en me disant que moi aussi j'ai besoin de manger et de faire une pause.
Je tiens 3 min et mes trippes se tordent
 

mini loup

Période de pointe
@Annabelle au début ici pareil avec papa pas très patient et mini loup qui ne voulais que maman et hurle dès que je ne suis plus dans la pièce ça va un peu mieux mais je n'ose pas non plus le laisser trop longtemps papa m'a confié que lui aussi a du mal a le voir pleuré et ne peut rien faire... Malgré tout le matin je me fait un point d'honneur a apporter moi même mon 1er a la crèche c'est pas grand chose mais j'y tien au début dur dur pour papa puis maintenant il arrive dr retrouver mon loulou endormi avec papa <3

J'ai reçu les mêmes conseil de la part de puéricultrice et de mon entourage et comme toi je dit oui oui mais ne partage pas leurs avis et fait comme je le sens si c'est pour donner des conseils pareil merci!!! :mad: c'est aussi la cause de la suce ici on a tout fait pour l'éviter mais entendre mon bébé hurler tout les trajets en voiture car pas possible d'être en écharpe !! :eek::( pas possible non plus...

Pareil on a eu du mieux niveau réveil nocturne genre 2 réveils puis la bronchiolite est passé par la en revenant de 3 jours d'hospitalisation bâ 6,7,8 réveil !! Parfois la fatigue lenvie de me disrtaire et davoir une vie de femme me fait tout remettre en cause... Heureusement que je tien énormément a notre allaitement... Tu doit beaucoup y tenir aussi pour continuer sans soutien ni relais!! Courage et belle Tété !! :)
 

Annabelle

Colostrum
Après comme on est en hiver faut voir si c'est pas un peu sec dans sa chambre peut être ?
Alors en effets on as un nouvel appartement et c’est un chauffage au sol collectif qu’on arrive pas à régler car les deux tuyaux son vieux... il fait bien chaud du coup .
habituellement on est rarement malade et cette année on les enchaînes ... j’ai penser prendre des humidificateur d’air pour les chambres j’espère que ça va aider..
 

Annabelle

Colostrum
Non mes ces 5 10 15 c'est.... grrr

Depuis quand laisser pleurer quelqu un tous seul dzns une pièce peut lui être bénéfique !!!
Jai aussi du mal a l'entendre pleurer

Au début ben pleurer aussi mais javais pas le choix . Genre le mettre dans son transat le temps que je prenne ma douche... bref
J'ai remarqué que parfois le soir il a besoin crier un peu avant de s'apaiser pour s'endormir mais je suis à côté.

Des fois on le couche et on se met à table et il se met à pleurer .... mon compagnon me gronde parfois en me disant que moi aussi j'ai besoin de manger et de faire une pause.
Je tiens 3 min et mes trippes se tordent
Oui les 5/10/15 on me l’avait sortie pour ma grande aussi cette technique mais c’est juste impossible pour moi ! Laisser son enfant face à s’est angoisses c’est juste tordue comme pratique !
Mais je te rassure moi aussi ça m’est arrivé qu’elle hurle alors que t’as besoin d’aller au wc car tu te retiens depuis le matin ou quand tu fait à manger et que tu as tout qui crame haha
 

Judilie

Montée de lait
Je manque peut-être de confiance c’est vrai surtout avec papa qui n’as pas de patience et a tendance à vite abandonner... je suppporte pas entendre bébé pleurer trop longtemps alors partir en sachant qu’elle vas lui mettre une misère pas possible ça m’en tord le ventre...
Pour la pédiatre tu a visé juste c’est exactement ce qu’elle m’as dit, la laisser pleurer et faire 5/10/15 min bref j’ai dit ok ok mais dans ma tête c’était « noooon » haha
D’ailleurs cette nuit papa a essayer de prendre le relais de la bercer ect mais elle pleuré tellement qu’il me la rendu

On a Les même ahahah. papa pas toujours patient ici, moi pas possible de la laisser pleurer, bebe qui "ne fait pas ces nuits" ("ah bon toujours pas?" À écouter les gens), allaitée la nuit et cododo par facilité... à 11 mois elle a bien évolué puisqu'on arrive mieux à la poser dans son lit même si elle se réveille et qu'elle finit en cododo (avant on arrivait une fois sur 5) elle se rendort un peu mieux seule (avant j'accourais au moindre bruit) et je tente régulièrement de l'endormir en marchant, en la laissant tétér un peu et en essayant de lui enlever le sein pas trop tard (je la laisse reprendre Si elle veut Mais je tire doucement voir si elle lache spontanément ou pas) elle s'endort beaucoup plus vite maintenant.
Bref patience et zénitude :)
Niveau alimentation on a mis 4 mois et demi avant qu'elle accepte un biberon, elle en a chez la nounou mais ne prend pas tjs des grosses quantités elle se rattrape quand je rentre. Elle est attirée par nos verres, la bouteille, je teste régulièrement Le verre, Le bec etc.
Chaque petite mini chose accomplie est une énorme victoire ici ;)
 

Annabelle

Colostrum
On a Les même ahahah. papa pas toujours patient ici, moi pas possible de la laisser pleurer, bebe qui "ne fait pas ces nuits" ("ah bon toujours pas?" À écouter les gens), allaitée la nuit et cododo par facilité... à 11 mois elle a bien évolué puisqu'on arrive mieux à la poser dans son lit même si elle se réveille et qu'elle finit en cododo (avant on arrivait une fois sur 5) elle se rendort un peu mieux seule (avant j'accourais au moindre bruit) et je tente régulièrement de l'endormir en marchant, en la laissant tétér un peu et en essayant de lui enlever le sein pas trop tard (je la laisse reprendre Si elle veut Mais je tire doucement voir si elle lache spontanément ou pas) elle s'endort beaucoup plus vite maintenant.
Bref patience et zénitude :)
Niveau alimentation on a mis 4 mois et demi avant qu'elle accepte un biberon, elle en a chez la nounou mais ne prend pas tjs des grosses quantités elle se rattrape quand je rentre. Elle est attirée par nos verres, la bouteille, je teste régulièrement Le verre, Le bec etc.
Chaque petite mini chose accomplie est une énorme victoire ici ;)
Merci pour ton message !
J’ai voulu tenté de la sevrer la nuit progressivement en berçant lui parlant ect ... mais au bout de deux semaines et demie j’ai complètement abandonné donc retour à la case départ cododo et tétées nocturnes , il faut dire qu’on as enchaîné poussé dentaire,otites et la fameuse phase de séparation difficile des 7/8mois donc vraiment j’ai écouter ses besoins et tant pis pour mon Sommeil mdrr
Et là depuis quelques nuit elle tète à 19h30 dans le lit se tourne et s’endort et la nuit quand elle se réveil elle pleure un peut me cherche et vient se coller à moi et se rendort seul au bout de 5/10min à râler... je reprend les tétées vers 4h quand vraiment je vois qu’elle rapproche trop les réveils ...
Les bibi j’ai réussit cette semaine à lui donner 80ml de mon Lait avec farine goût cacao (échec avec banane fruits rouge nature ect..)
Pour l’eau au bibi pas d’en souci c’est vraiment le lait l’an chipie !!
Et tout comme toi chaque mini choses accomplit est une victoire haha
On vas bien finir par les faires dormir ses Loulou !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On pratique le cododo aussi, d’ailleurs jusqu’à ses 4 mois elle dormait de 22h à 5h30 c’était royale ! Puis elle est tombé malade et depuis c’est l’anarchie... Quand j’en ai parlé à la pédiatre elle m’as dit de stopper le cododo et de sevrer la nuit et que ma fille me prenais’ pour une tétine ...
le sommeil se modifie à 4 mois, c'est donc normal que tu aies constaté une différence.
 

Amelie054

Montée de lait
Bonsoir Annabelle je voulais savoir si tu avais enfin réussi à donner un biberon à ta fille. Moi j'essaie avec ma petite de 4 mois mais c est galère que ce soit mon lait ou autre. Elle va chez la nounou dans deux mois du coup je flippe un peu. J ai commencé les petits pots par peu qu' elle ne mange rien chez la nounou.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Annabelle je voulais savoir si tu avais enfin réussi à donner un biberon à ta fille. Moi j'essaie avec ma petite de 4 mois mais c est galère que ce soit mon lait ou autre. Elle va chez la nounou dans deux mois du coup je flippe un peu. J ai commencé les petits pots par peu qu' elle ne mange rien chez la nounou.
Deux mois mais c'est la moitié de ce qu'elle vient de vivre ! Un monde ! Une éternité ! Ton bb va grandir et te surprendre. A 6 mois tu auras des dizaines de possibilités pour lui donner à manger autrement.
Sais tu que des bb au biberon refusent parfois de s'alimenter lors de l'adaptation en crèche ou nounou ... C'est le changement qui surprend nos enfants.
Rien ne dit que dans 2 mois ton bb acceptera un bib d'une inconnue alors qu'il le prend ds tes bras.

Bref profite donc de ton allaitement et de ces doux moments avec ton enfant. Ne te prends pas la tête pour des choses si lointaines.
 

Amelie054

Montée de lait
Je sais bien mais plus facile à dire qu'à faire. Ça s'est tellement bien passé pour le premier que je me sens démunie avec ma petite.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais bien mais plus facile à dire qu'à faire. Ça s'est tellement bien passé pour le premier que je me sens démunie avec ma petite.
Tous les enfants sont différents. C'est a nous de nous adapter. Où en es tu aujourd'hui ?
 

Amelie054

Montée de lait
Toujours pas envie du biberon elle joue avec la tétine et dès qu'elle sent le lait couler elle l'enlève. Ma maman et la nounou m'ont dit d'essayer avec un peu de jus de fruit si vraiment elle ne boit pas c'est qu'elle ne veut pas du tout du biberon. Les petits pots ça se passe bien elle prend quelques cuillères de légumes... Fruits où yaourts quand je lui propose.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais qu'un enfant n'est pas obligé de boire du lait en ton absence. S'il mange à la cuillère c'est super.
Et bon l'histoire du jus de fruit ... Heu ... Je vois pas trop l'intérêt.... Soit elle refuse et bon voilà soit elle accepte mais ça va pas changer ton lait en jus ^^
 

Amelie054

Montée de lait
Je sais très bien qu elle peut se passer mon lait mais c est quand même la base de son alimentation et on est encore à 6 tétées par jour. Je sais qu'elle peut se rattraper le soir et la nuit mais la nuit faut aussi que je me repose avec la reprise du travail.
 
Haut