• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir les mamans...retour de l inquiétude pour moi...jusqua ces 3mois mon chouchou avait une courbe de croissance parfaite!environ 250 grammes par semaines...et depuis 15 jours la il n'a rien pris du tout...depuis ces 15 derniers jours il a également des selles plus frequentes (avant une tous les 8jours environ; la tous les deux trois jours...des fois chaque jour)...et il a sauté la dernière tétée de nuit...maintenant il me fait 12 h d affilees la nuit..je dois m inquiéter de cette stagnation????j'ai noté sur sa courbe elle est déjà entrain de sortir de sa trajectoire du coup...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as des doutes proposer le sein plus souvent ou en demi sommeil peut être une solution.
Le rajout de tt n'est jamais négatif
 

melymelo82

Période de pointe
J arrête pas de lui proposer la journée déjà lol...je vais le surveiller niveau poids mais bon...je veux pas le réveiller la nuit quoi...
 

melymelo82

Période de pointe
Ses têtees me paraissent moins efficaces mais en même temps j en sais rien quoi j'me dis que je me fais sûrement des films...je sais pas trop
 

melymelo82

Période de pointe
Effectivement @Céki je me suis assez retrouvée dans tes écrits...je pense comme toi que mon loups est feneant...quand il se réveillait encore a 6h il tetait goulûment les deux seins bien remplis mais depuis qu'il ne se réveille plus monsieur n'a que la tétée du matin ou ils sont vraiment bien remplis...sinon tout le reste de la journée ils sont souples et je sents bien que cela l énerve parfois... personnellement a sa naissance je m etais fixee de tenir 4mois...j y serai dans deux semaines donc quoi qu'il en soit mon objectif de départ sera atteint et je serai déjà fière de moi;de nous devrais je dire...ce dernier mois je me disais que je pourrai éventuellement pousser un mois de plus si tout continuait de bien se passer...sauf que si je vois qu'il ne prend pas assez en ce qui me concerne se sera sevrage...nous avons enfin un rythme plus serein,je lui propose déjà toute la journée je ne peux pas mieux faire;a part lui proposer la nuit mais ça je m'y refuse...je pense que je vais donc continuer de lui proposer plus souvent la journee et si je vois que d ici quelques jours il ne prend toujours pas assez je lui donnerai un complément de mon lait le soir par exemple...et si cela ne suffit pas et qu'au rdv avec ma pédiatre pour ces 4mois elle me confirme qu'il n'a pas suffisamment pris je lui donnerai un complément de LA et entamenerai tout doucement le sevrage...mais bon nous n en somme pas la je vais le peser régulièrement et voir ce que cela donne
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui proposer le sein la nuit quand il dort aussi. ça ne le réveillera pas et il tètera très bien en dormant.
 

melymelo82

Période de pointe
Je vais déjà essayer de lui proposer plus souvent la journee et je vais surveiller son poids je verrai d ici qqn jours...il fait 6kg5 pour le moment donc je me dis que ces5 pas une crevette quoi
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il faut dans tous les cas que l'allaitement reste un choix plaisant, pour la maman et pour le bébé. Je comprends complètement tes doutes. J'ai un peu les mêmes en ce moment, sauf que ma limite c'était "soit parce qu'un 2ème arrive, soit parce qu'il n'en veut plus".

Laisse-toi le temps de voir si son comportement s'améliore en tout cas, et tu peux tirer ton lait après les tétées aussi.

Courage o/
 

melymelo82

Période de pointe
C'est pour xa oui je suis d accord cela doit etre un choix...personnellement je n y ai jamais vraiment pris de plaisir (malheureusement)j'ai malgré tout continué pke cela se passe bien et que bébé grandissait très bien et pke je suis persuadée que c'est meilleur pour lui...mais bon voilà je me dis que même si J arrête avant ses 6mois tout ce que je lui aurai donné se sera toujours ça et je me félicite déjà d avoir tenu presque 4mois malgré mon manque de plaisir...
 
Haut