• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids trop lente, bébé 3 mois

ChaGlx

Colostrum
Merci pour cette info @CélineDehors.

Malheureusement je n'arrive pas à lui faire accepter le deuxième sein, elle a accepté une fois le soir pendant ce qui devait être un pic de croissance.

Ici les tétées groupées sont très courtes (5 min), ça n'a donc pas trop le temps de ralentir. Elle tête puis elle s'arrête brusquement. Si je propose le deuxième sein elle ne le prend pas...
Bonjour, qu'à donné la pesée ? Et comment allez-vous ? Je me questionne pour ma propre fille sur sa prise de poids faible !
 

Frieda

Colostrum
Bonjour, qu'à donné la pesée ? Et comment allez-vous ? Je me questionne pour ma propre fille sur sa prise de poids faible !
Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas terrible ici...

Et, à part aller voir une conseillère en lactation, j'ai tenté tout les conseils donnés ici

Comme la pédiatre et les deux médecins vus ne s'inquiètent pas et que c'est une période de grosse grosse fatigue ici (nuits très difficiles), je lâche un peu de lest en attendant que ça aille mieux. Je continue à proposer beaucoup le sein mais c'est tout ce que j'arrive à faire en ce moment.

Je pense qu'elle a d'autres allergies/aliments qu'elle ne digère pas bien... Elle a pas mal d'eczéma et les nuits difficiles sont liées aux douleurs intestinales (Doliprane cette nuit, ça a été radical et nous a permis de dormir, mais elle a eu ses vaccins hier aussi...). Nous avons clairement identifié que le lait de coco pose problème mais pour le reste on ne sait pas.

Et de votre côté ? Des pistes pour cette prise de poids faible ? (Allergies, mauvaise prise du sein, ?)
 

Pièces jointes

  • IMG_20240420_151012_954.jpg
    IMG_20240420_151012_954.jpg
    186.1 Ko · Affichages: 14
Haut