• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids très lente bébé 4 mois

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, quand j'y pense.
Quand un enfant décroche de sa courbe pour une raison "accidentelle" (maladie, ...), certains rattrapent, d'autres non. Je me suis toujours demandée pourquoi.
Mon hypothèse perso, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'on a des bébés (je simplifie) qui naissent "gros" et qui deviennent des enfants minces plus tard. Pour ceux-là, les accidents font juste sauter la courbe plus rapidement que s'ils avaient évolué lentement d'une courbe à l'autre...

Peut-être que je me goure totalement, hein. Mais ce que je veux dire par là c'est que ça expliquerait pourquoi c'est pas grave un décrochage quand on retrouve une autre courbe après...
 

violette

Montée de lait
Je vous remercie vos témoignages me permettent de relativiser les propos du médecin... j'ai rendez-vous avec une conseillère en allaitement de l'hôpital demain matin! Nous verrons donc... ou pas ! Mais je suis plus sereine concernant ces histoires de courbes and co! C'est fou d'ailleurs car pour mes deux grands je n'ai jamais réfléchi à tout cela! Les courbes ne sont même pas tracées dans les carnets de santé ! Et ils se portent très bien!
 

violette

Montée de lait
Bonjour, je reviens pour vous racontez la suite des événements car je me dis que cela peut servir à d'autres !
Ce matin 9h rendez vous avec la conseillère en allaitement... hum hum! Panique à bord de ladite sage-femme conseillère allaitement et je suis actuellement au urgences pédiatrique...
Le discours de la sage-femme : très inquiète pour ce bébé qui ne prend que très peu de poids, ce n'est pas normal il y a qqch qui cloche!
Le pédiatre des urgences : bon je ne suis pas du tout inquiet votre fille a juste bcp pris de poids au début et finalement repris son couloir de départ ! Puisque vous êtes là prise de sang pour vérifier une éventuelle allergie plv et l'anémie !
Maintenant j'attends les résultats... mais je viens de me promettre de ne plus me laisser alarmer pour rien je le vois bien que ma fille est en bonne santé ! C'est juste qu'elle moment elle préfère s'éveiller, vocaliser, mordre sans dent... que manger!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oooh ma pauvre, j’aurais espéré qu’une sage femme de la maternité soit un peu plus zen… pour ma gouverne, elle était certifiée IBLC ou elle avait une formation universitaire ?

Bon au moins toutes les pistes auront été creusées j’espère que ça t’apportera plus de sérénité pour la suite !
 
Haut