• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids insuffisante et peur de retard de croissance

Elo_c

Montée de lait
T inquiète pas, ma grande avait 1 bib par jour et pas de soucis. Par contre loulou 3 a saturé du dal vers 5 mois. Tu peux peut-être essayer 1 autre contenant ?
A part le DAL et le biberon, j’avoue que je ne connais aucun contenant 😬. Je crains en effet que la « facilité « du biberon la détourne du DAL (on voit clairement maintenant que le DAL l’ »énerve » alors qu’avant le biberon elle le prenait sans souci). Le pb c’est qu’avec un bébé qui mangeait si peu (parfois 1h de DAL pour qu’elle prenne 40ml, un peu déprimant quand elle doit prendre 350 ml/j…), la conseillère en lactation m’a prescrit le biberon. Mais ça risque d’aboutir à un cercle vicieux (où elle prend moins le sein et où donc la lactation ne devient que tributaire du tire-lait)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part le DAL et le biberon, j’avoue que je ne connais aucun contenant 😬. Je crains en effet que la « facilité « du biberon la détourne du DAL (on voit clairement maintenant que le DAL l’ »énerve » alors qu’avant le biberon elle le prenait sans souci). Le pb c’est qu’avec un bébé qui mangeait si peu (parfois 1h de DAL pour qu’elle prenne 40ml, un peu déprimant quand elle doit prendre 350 ml/j…), la conseillère en lactation m’a prescrit le biberon. Mais ça risque d’aboutir à un cercle vicieux (où elle prend moins le sein et où donc la lactation ne devient que tributaire du tire-lait)
Bonjour,
Pas forcément : j ai complementé aussi de 300ml😉 à 4 mois 1/2ou 5 j ai stoppé aussi le dal car bébé le rejetait et j avais besoin de temps. Je suis passé au bib. J ai choisi celui de la marque suisse jaune et ça a bien marché pour bébé. J ai eu 1 préférence bib quand même à gérer et avec les pauses toutes les 3-4 déglutitions et des tétées louves ça a bien marché. Maintenant y a le bib tasses de la même marque et les tasses pour bébé. Certaines mamans conservent la tasse très longtemps. Franchement, ça a été agréable d arrêter le dal sur les conseils aussi de ma conseillère, j ai fait 1 mois de plus car j avais peur. Mais j ai été moins stressé et j ai pu tirer tranquillement 😉
Au fait, les boost, c est que au tire lait. Et l hyperalternance, j ai toujours attendu que bébé soit à 2 ou 3 mouvements pour 1 déglutition et suivi d 1 pause. Bébé a préfèré comme ça : et souvent j étais à 4 seins pour 1 tétée 😉 avec 1 tétée max toutes les 2h et le complément 1 tétée sur 2 de 60 ml max.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part le DAL et le biberon, j’avoue que je ne connais aucun contenant 😬. Je crains en effet que la « facilité « du biberon la détourne du DAL (on voit clairement maintenant que le DAL l’ »énerve » alors qu’avant le biberon elle le prenait sans souci). Le pb c’est qu’avec un bébé qui mangeait si peu (parfois 1h de DAL pour qu’elle prenne 40ml, un peu déprimant quand elle doit prendre 350 ml/j…), la conseillère en lactation m’a prescrit le biberon. Mais ça risque d’aboutir à un cercle vicieux (où elle prend moins le sein et où donc la lactation ne devient que tributaire du tire-lait)
Et aussi la lecithine de soja a facilité la sortie du lait. Et du coup ça a bien stimulé la lactation. On est plusieurs à l avoir remarqué 😉.
Et, dans tous les cas, notre lactation reçoit 1 belle aide du tire lait quand bébé ne tete pas bien : jusqu'à 8 mois 3 à 4 tirages pour moi et depuis 1 seul suffit 😉 moi aussi les conseillères m avait dit qu il tetait bien😂
 

Elo_c

Montée de lait
Bonjour,
Pas forcément : j ai complementé aussi de 300ml😉 à 4 mois 1/2ou 5 j ai stoppé aussi le dal car bébé le rejetait et j avais besoin de temps. Je suis passé au bib. J ai choisi celui de la marque suisse jaune et ça a bien marché pour bébé. J ai eu 1 préférence bib quand même à gérer et avec les pauses toutes les 3-4 déglutitions et des tétées louves ça a bien marché. Maintenant y a le bib tasses de la même marque et les tasses pour bébé. Certaines mamans conservent la tasse très longtemps. Franchement, ça a été agréable d arrêter le dal sur les conseils aussi de ma conseillère, j ai fait 1 mois de plus car j avais peur. Mais j ai été moins stressé et j ai pu tirer tranquillement 😉
Au fait, les boost, c est que au tire lait. Et l hyperalternance, j ai toujours attendu que bébé soit à 2 ou 3 mouvements pour 1 déglutition et suivi d 1 pause. Bébé a préfèré comme ça : et souvent j étais à 4 seins pour 1 tétée 😉 avec 1 tétée max toutes les 2h et le complément 1 tétée sur 2 de 60 ml max.
Merci beaucoup, c’est très utile! Je suis loin des 1 tétée max toutes les 2h (sauf la nuit) mais je m’y emploie 🥵. Au tire-lait maintenant je récolte des quantités correctes. Mon pb c’est de la faire manger. Ces jours-ci elle rejette violemment dal et biberon la plupart du temps (mais tête plus, j’espère que ça compense un peu….). Pour ne pas perdre mon lait, quand elle le refuse je l’utilise pour faire des bouillies de céréales pour bébés de 6 mois + et ça elle aime (selon la conseillère, c’est une curieuse qui aime expérimenter et s’ennuie vite)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, c’est très utile! Je suis loin des 1 tétée max toutes les 2h (sauf la nuit) mais je m’y emploie 🥵. Au tire-lait maintenant je récolte des quantités correctes. Mon pb c’est de la faire manger. Ces jours-ci elle rejette violemment dal et biberon la plupart du temps (mais tête plus, j’espère que ça compense un peu….). Pour ne pas perdre mon lait, quand elle le refuse je l’utilise pour faire des bouillies de céréales pour bébés de 6 mois + et ça elle aime (selon la conseillère, c’est une curieuse qui aime expérimenter et s’ennuie vite)
Coucou,
Moi aussi, ça a été la période critique à cet âge là: j ai dû reaugmenter les compléments. J ai passé des après-midi à jouer à je prends le sein et je relâche + tétée en position de la louve. Après 1 promenade en extérieur, il tetait mieux 😉 et la tétée tous les 2h, c est pas obligé: c était son rythme régulier. Comme tu tires, peut-être que tous les 3h, ça marcherait, ou tous les 2h30. Ça reste de l approximative. Je lui propose la
Tétée des qu il a les mains froides, pour s endormir ect...
Super pour les céréales car y a du fer dedans 😉 et voilà la recette des flans
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, c’est très utile! Je suis loin des 1 tétée max toutes les 2h (sauf la nuit) mais je m’y emploie 🥵. Au tire-lait maintenant je récolte des quantités correctes. Mon pb c’est de la faire manger. Ces jours-ci elle rejette violemment dal et biberon la plupart du temps (mais tête plus, j’espère que ça compense un peu….). Pour ne pas perdre mon lait, quand elle le refuse je l’utilise pour faire des bouillies de céréales pour bébés de 6 mois + et ça elle aime (selon la conseillère, c’est une curieuse qui aime expérimenter et s’ennuie vite)
Et pas de stress, le biberon ça le fait bien à cet âge là 😉 vous êtes fortes toutes les deux 💪
 

Elo_c

Montée de lait
Merci beaucoup pour les encouragements et pour la super recette de flan! On est en plein dans la diversification. Ma crevette adore manger mais il lui faut de la diversité alors après les purées et bouillies au lait maternel, je passerai aux flans!
Encore mille mercis à toutes!!!
 
Haut