• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids difficile, compléments, etc...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AU ba j’avais 1 monitoring semaine des 37 SA mais sinon sa a pas ete si chiant ^^ grosse fatigue pour moi mais sa c’est le jeu
 

chemin80

Période de pointe
AU ba j’avais 1 monitoring semaine des 37 SA mais sinon sa a pas ete si chiant ^^ grosse fatigue pour moi mais sa c’est le jeu
Pas de monitoring à la fin, par contre j'étais sous insuline donc j'ai eu droit au régime (en même temps c'est une alimentation saine et j'ai toujours été raisonnable à ce niveau donc pas trop de changement pour moi). Mais j'avais les consultations mensuelles et le "coaching" sur l'application où je renseignais mon suivi. Mes taux étaient bons, mais je faisais des mois à +3kg alors que je ne faisais pas d'excès... Du coup à chaque fois on me demandais de restreindre, de faire du sport, etc... Sauf que le sport avec des contractions et les troubles du diabète merci bien... Et en plus j'ai une polyarthrite qui étrangement a flambé quasi toute ma grossesse, ce qui n'est pas habituel, donc j'étais mal... Du coup je me suis pris des "et vous allez abîmer vos articulations et blablabla"... Sauf que je ne faisais aucun excès à part pas de sport... Et finalement j'ai fait une grossesse à 11kg (sachant que je suis fine en temps normal)... Et là bah il me reste à perdre 4kg, on est à 17 jours de vie, çà va hein! Mais le résultat, c'est qu'ils m'ont tellement harcelée qu'à la fin j'ai fait n'importe quoi avec mon alimentation alors que je tenais bon (parce que j'avais aussi toxo et pas de gluten ni lait pour moi+hypocalorique pour leur faire plaisir...).

Et bien çà sent la victoire sur mes soucis, car j'ai eu un bébé qui a têté régulièrement (il m'a fait 8 grosses tétées depuis hier matin, mais des très longues tétées de 45mn-1h00 à chaque fois où je l'ai laissé jusqu'au bout). Il ne réclame plus ses compléments, j'ai pu sauter les tirages de cette nuit car j'ai une petite réserve, et ce matin il est super éveillé, chose que je n'avais jamais vu. Hier toutes ses couches mouillées et 2 selles! Plus de pleurs à outrance ni d'épisodes de sommeil, je vois les yeux de mon bébé, il est calme, il a un beau teint... On verra sa pesée mais je suis assez optimiste maintenant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AHa ma pauvre je connais tes galere moi on ma montrer le regime je mangeais deja comme sa..
Je prenais pas de poid +6 kilos en fin de grossesse -10 kg de retour ee maternité mais j’avais des pic de glycemie inexpliqué.. j’allai plus au rdv des sage femme parce que entendre c’est pas bon faut encore enlever sa et si de votre alimentation :p

En tous cas quand il aura repris son poid de naissance il sera plus fort et tu verra sa ira deja tu a passer une meilleur journee hier
 

chemin80

Période de pointe
Oui, et cette nuit aussi! Rien à voir! Rien que enlever les compléments çà a tout révolutionné. Après j'espère ne pas avoir aggravé la situation mais je ne pense pas vu la différence, là il accroche le sein à toutes les tétées, et immédiatement, pas comme avant.
 

chemin80

Période de pointe
J'ai eu une animatrice hier, qui m'a prodigué divers conseils et qui m'a beaucoup rassurée! On verra son poids du jour, pas de selle depuis avant-hier çà m'inquiète toujours çà par contre. Par contre il mange toujours bien, mais il est toujours pas très bien, beaucoup de remontées, je ne peux pas le poser,etc... Je pense qu'il m'a fait une belle intolérance au lait animal en prime car il m'a sorti aussi des boutons. J'ai déjà vécu çà avec sa soeur...
Du coup on a ajouté position ventre à ventre, qui fonctionne super bien et lui permet de dormir sur moi, et le cododo s'est invité naturellement. On m'avait fait peur sur cette question à la maternité, mais dans un cas comme çà, je ne vois pas quoi faire d'autre! (sans même évoquer les bienfaits, etc... Juste notre situation de bébé qui hurle dès que je le pose, et de l'écharpe qu'il ne supporte pas aujourd'hui).
 

chemin80

Période de pointe
+110 g! Ouf! La sage-femme était rassurée aussi, et m'a encouragée à poursuivre dans ce sens du coup, là elle ne s'inquiète pas pour la reprise des selles, tant qu'il grossit. On commençait à parler hospitalisation, du coup çà m'a rassurée.
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@chemin80 ça fait plaisir de voir que ta motivation et tes intuitions payent !

Le co-dodo ça n'a pas à faire peur (dixit ta maternité), ça sauve des nuits de sommeil, en évitant les pleurs, supprime les levées des parents, donc permet d'être moins fatigué et ça donne un bon capital confiance à l'enfant.
Bon par contre ça dure souvent un moment mais ça vaut le coup si c'est un choix et une démarche prise par les 2 parents.

Nos bébés montrent bien leur spécificité, et nous montre que rien n'est uniforme dans l'allaitement. Le tien téte bien lorsque tu es assis alors que la mienne s'est quand je suis allongée et surtout pas plaquée comme la position BN le recommande. Eh bien, c'est un peu galère quand je suis à l'extérieur de chez moi, on ne peut pas si facilement s'allonger :rolleyes:
 

chemin80

Période de pointe
La tétée allongée est passée cette nuit! Cà en fait 3 maintenant!
Oui ils font comme ils veulent :D Ceci dit il est parti d'un hématome de forceps et d'un torticolis, l'osthéopathe a aussi bien aidé.
Me voilà rassurée en tout cas, çà commençait à devenir inquiétant (on voyait qu'il n'allait pas bien). J'ai eu peur mais finalement changer la stratégie était la meilleure chose à faire. Ceci dit, à la base, c'était justifié, il se fatiguait au sein et n'arrivait pas à l'attraper, à bien déglutir, etc. Le reflux c'est invité ensuite, pas de chance tout s'est emmêlé, et en même temps heureusement les douleurs se sont atténuées.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

chemin80

Période de pointe
Et bien voilà, je pense qu'on a tout! 3 bonnes selles aujourd'hui :)
Je lui fais une cure de probiotiques dans la foulée car il fait beaucoup de coliques depuis le complément, et voilà, il commence à moins avoir mal.
Ouf, là je suis rassurée à 200%! Et il mange toujours aussi bien, sans aide de téterelles ni de compléments même de mon lait, le sein lui suffit :)
 

chemin80

Période de pointe
Oui :) Maintenant s'occuper de ce soucis de reflux, impossible de le poser à plat nulle part. Mon pauvre chéri, à peine né il lui en ai arrivé des choses. Je vais chercher du côté des solutions non médicamenteuses, qu'on ne retombe pas dans un engrenage comme on vient de faire (ou en tout cas que j'ai au moins tout essayé!).
 

chemin80

Période de pointe
Mon bébé a été hospitalisé suite à une fausse route, j'ai dû le désobstruer sinon plus de bébé, il ne respirait plus :(:(
On est sortis, mais quelle pression maintenant avec sa courbe lente, certains membres de ma famille qui me culpabilisent, me battre pour faire comprendre aux pédiatres que l'allaitement marche mieux maintenant et qu'il n'a pas toléré le lait artificiel.
Ils me font tous douter de moi c'est affreux.
Heureusement qu'il me fait au moins une grosse selle par 24h sinon c'est la panique.
En vrac des soignants: le laisser hurler il tétera mieux, il prend trop souvent trop peu, il se refroidit on lui met une couverture et on me refuse de le prendre sur moi dans le lit (sans dormir! mais il était branché avec des fils trop courts).... Et on rajoute de la famille des réflexions sur mon lait qui ne convient pas, et voilà je stresse.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment désolée de lire tout ça..
Te voilà rassurée pour ton bébé...et le reste n'est que futilité...
Sache te faire conseiller par des professionnels de l'allaitement( lll)...Les autres pseudo conseils dans ce genre ne valent rien.
Occupe toi bien de ton bébé...reposez vous ...vous l'avez bien mérités.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolée d'apprendre ça @chemin80. Tu as eu un très bon réflexe : bravo : tu as sauvé la vie de ton bébé :)
On croise tellement de gens qui nous mettent la pression et nous font douter :( J’espère que cet épisode sera rapidement un mauvais souvenir. Maintenant que vous êtes rentrés à la maison, vous allez pouvoir reprendre vos marques. Des belles pensées pour vous
 
Haut