• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poid les premiers mois

elize

Montée de lait
Bonsoir
Voila mon fils aura 2mois le 09mars il peser 3kg520 a la naissance et en 1mois il a pris 750G je me demander ce n étais pa trop ?Il remplis vraiment bien ces couches d urine mai les selles que tout les 2 3 jours est ce normal?
Quel est le poid de vos bébé a ce méme age ?
merci de vos réponses :))
 
L

linette649

Guest
Bonjour,

Rassure toi, un bébé allaité ne peut pas être en surpoids... donc, pas de soucis.
Quand aux selles, c'est normal chez les bébés allaités : le lait maternel est très digeste, voire presque entièrement digeste... d'où le peu de déchets chez certains bébés.

Bonne continuation !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour te rassurer(a moi on m'a dit que je gave ma petite!) ma fille a pris 600g en un peu plus qu'une semaine pendant sa premiere pic de croissance! a la naissance(le19.12) 3,450 et aujourd'hui 5,950,mais depuis peu elle prend plus 40g par jour(la moyenne avant) en une semaine elle a pris env100g,il parait que c'est normal

en tout cas tu peux imaginer que j'avais de doutes parfois aussi,surtout que l'allaitement a la demande ne plait pas a tout le monde et on est vite mise en cause:)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Ma deuxième avait pris 1kg le premier mois !! J'avoue que j'étais plutôt fière de moi, j'avais réussi à la nourrir (1er allaitement plutôt échoué) en exclusif avec mon bon lait et avec ma minuscule poitrine !! C'était une téteuse efficace et un bébé facile, ma petite dernière en revanche m'a donné du fil à retordre et avait pris moins de poids (je ne sais plus combien). Par contre, quelquefois elles prenaient peu de poids mais avaient pris beaucoup de centimètres. Ton p'tit bonhomme va bien Elise, rassure-toi !!
 

fanfanie30

Voie lactée
mieux vaut trop que pas assez.
ma fille a pris 2kg100 en 5 mois et je peux te dire que je serai ravie qu'elle prenne 700gr / mois !
 

elize

Montée de lait
Merci pour vos réponses
Moi aussi j ai eu des difficultées avec l allaitement de mon premier fils ou j ai du tirermon lait jusqua 4mois :s
 

noem

Colostrum
bonjour,
mon fils faisait 2kg 600 à la naissance,
il faisait 4 kg et quelques à un mois
5kg 300 à 2 mois
et là à 3 mois , 6, 250 kg
c'est le premier, apparement ça va !:)
 

coolcath

Montée de lait
6 kg 250 c'est ce que fait mon fils a 6 mois Ôo !!! Vous avez du lait super efficace les filles... A la naissance mon doudou faisait 3 kg 210 !!! heuuu ben du coup je vais commencer a me poser des questions moi... si mon lait est suffisemment nourrissant !!
 
L

linette649

Guest
du lait qui n'est pas suffisament nourrissant, ça n'existe pas ! ton lait est suffisament nourrissant, et si tu allaitais à la demande avant la diversification, il y a des chance pour qu'il ait été en quantité suffisante les 6 premiers mois dont tu parles. Par contre il se peut que ton loulou ait eu du mal à avoir une succion efficace au tout début, or ce sont les 2 premiers mois qu'en générale (je dis bien en générale, ce n'est pas une norme absolue) les bébés allaités prennent pas mal de poids. Voilà, et après sa bouche grandissant et le bébé devenant expert, il a poursuivi son petit bonhomme de chemin "normalement". Tu peux reporter le poids de ton bébé sur les courbes OMS pour voir quelle histoire elles te racontent !
Et 500g par mois, tu es dans les moyennes... peut être dans le bas de la courbe 'je ne sais pas hein, je n'ai pas la courbe OMS sous les yeux), mais dans la norme. Tu peux proposer davantage le sein si tu t'inquiètes, ou encore faire vérfier la succion et les postitions... mais voilà, on a pas tous les même métabolisme, nos loulous ne grandissent et ne grossissent pas tous au même rythme... il faut aussi prendre ça en compte, non?
 

coolcath

Montée de lait
bah oui tu dois avoir raison linette649... mon loulou a bien pris les 2 premiers mois, apres ça a un peu baissé, mais comme j'ai toujours cette histoire de "peut etre RGO" c'est vrai que comme il a mal en mangeant il doit moins prendre !! J'en saurai plus demain de toute façon... et comme tu dis il n'y a rien d'alarmant !!! je vais aller jeter un oeil sur ces fameuses courbes OMS :)
 
Haut