• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premiers biberons difficiles

dianitis

Colostrum
Bonjour,
J'ai un petit lou de 3 mois et demie que j'hessaye de sevrer... Malheureusement toutes les belles choses ont une fin, je retourne au bureau dans 15 jours.
L'allaitement a été une période très sympa avec ses hauts et ses bas, mais qui s'est mis en place tout de suite après l'accouchement et ce malgré une césarienne.
J'essaye depuis vendredi de remplacer une tétée par un biberon de LM, bien mon bébé ne veut pas le biberon, il y a pas moyen.
On a essayé tout le weekend avec mon mari, que ce soit plutôt lui que moi qui lui donne. La tétée du midi ou celle de 17h, mais rien ne fait. J'ai craqué à chaque fois et je finis par le mettre au sein.
Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas craquer, et je tente depuis 17h de donner le biberon, ça va bientôt faire 2h de pleurs non stop.
Est ce que c'est la bonne solution?
Comment doit on s'y prendre?
Qu'est ce qu'il se passe si jamais on n'arrive pas à le sevrer à temps pour ma reprise?

Pour info, j'essaye avec un biberon Philips avent mais j'ai aussi essayé le calma de Medela, c'est pareil dans les deux cas...

Merci mille fois d'avance pour votre aide... j'avoue je suis pas loin de craquer (c'est très dur d'entendre son bébé pleurer).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Sais-tu que tu peux poursuivre l'allaitement en travaillant, soit en mixte (tétées à la maison et biberon pendant les gardes), soit exclusivement (en tirant ton lait) ? Si tu préfères sevrer totalement, pas de souci, mais je me permets de te poser la question, car certaines mamans ne savent pas que c'est possible. Ici un blog sur le sujet

Ton bébé sera-t-il gardé en crèche ou par une ass' mat' ? En crèche, ici ils ne demandaient pas d'habituer au biberon à l'avance.
 

dianitis

Colostrum
en fait je veux juste supprimer les tétées de la journée, car je ne pourrais pas l'allaiter en travaillant. Mais je voudrais garder les tétées du matin et soir/nuit.
Il va être gardé par une nounou.
 
le biberon n'est pas ,une obligation. On peut nourrir son bébé artificiellement avec une autre technique.

certains bébés acceptent finalement d'être nourris au sein lors de leur garde car ils finissent par "comprendre" qu'ils ,n'ont plus le choix.
Avec maman il toujours le choix.

Habituer au biberon avant la ,garde, n'est en théorie pas nécessaire.
 
Haut