• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

alivicdaph

Période de pointe
Merci encore les filles pour vos messages et vos encouragements !!
Elle s’est fait couper son frein de langue hier je pensais que ça allait aider mais non.
Après 4h de hurlements quasi non stop hier soir, de 20h à minuit, pendant lesquels elle était dans un état tellement second que impossible de lui faire prendre le soin, quel que soit les positions, jai tout fait pour tenter de la calmer, en vain. J’ai fini par lui donner une dosette de lait en poudre ... qu’elle a pris à peu près sans s’énerver, et pouf elle est tombée et a dormi 3h ce qui n’était jamais arrivé.

Je vois la consultante en lactation cet après midi , j’espère tenir jusque là parce que je suis vraiment désespérée , je ne comprends pas pourquoi la mise au sein est si compliquée (alors que toutes les sf me disent qu’elle tete bien ). J’ai testé le BN mais elle était trop libre de ses mouvements et donc beaucoup trop énervée , après c’était le soir aussi donc peut être pas la meilleure période ..
C’est dur la je commence à craquer de pas y arriver .... le fait qu’elle veuille téter tout le temps par exemple ne me gêne pas, mais je voudrais juste qu’elle puisse manger, or tous les soirs c’est rebelote

Rdv chez losteo lundi mais comme dit je ne sais même pas si je vais tenir jusqu’à cet après midi.
Et mon lait est devenu blanc / transparent mais pour moi je n’ai toujours pas eu la montée de lait .. (pas de seins gonflés , tendus ou douloureux)
Pourtant on est à J5..
 

alivicdaph

Période de pointe
Deja lu :( c’est un super article , qui m’a fait comprendre et accepter sans souci que l’allaiter toutes les 10 min s’il faut bin c’est pas grave, mon pb la plutôt c’est qu’elle hurle toute la nuit et est tellement énervée qu’elle est incapable de téter ..
Moi pendant ce temps je la câlins, change de positions etc, mais les heures passent et elle n’arrive pas à boire une goutte tellement elle est hystérique :( d’où le bib au bout de 4h de larmes, qui lui a fait un bien fou

(Et d’après les sf j’ai eu ma montée de lait alors mystère ??! Je pensais que ce serait un peu plus simple après ... faut croire que non)
 

alivicdaph

Période de pointe
Rn plus j’ai fait une DPp pour ma première Parce qu’elle hurlait non stop (rgo , allergie et) et la je commence à avoir des bouffées d’angoisse qui me coupent l’appétit parce que j’ai peur de retomber dans le même enfer ...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Rn plus j’ai fait une DPp pour ma première Parce qu’elle hurlait non stop (rgo , allergie et) et la je commence à avoir des bouffées d’angoisse qui me coupent l’appétit parce que j’ai peur de retomber dans le même enfer ...

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi aussi j'étais envahie par les "fantômes" de mon premier allaitement, et c'est tellement difficile de sentir son bébé mal...
Ton rendez-vous avec la consultante va certainement t'apporter plein de réponses et tu fais tout ce qu'il donc il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Courage, tiens nous au courant!
 

lili2

Période de pointe
Es-tu en état/as-tu le droit de sortir faire un tour en extérieur avec ton bébé?
Il y a de très petits bébés que ça endort, d'être dehors....

Et oui, si tu peux, retente dans la position biological nurturing à un moment où elle est calme.
Par exemple, laisse-la dormir sur toi (ma fille dormait paisiblement si elle avait l'oreille collée au ventre ou au coeur d'un adulte) et chercher le sein quand elle se réveille. Ou bien essayer de la faire dormir la bouche en contact avec ton sein. Elle le prendra peut-être plus facilement dans un demi sommeil. Tu peux aussi faire perler quelques gouttes de lait pour qu'elle le sente et soit attirée. C'était un conseil de ma sage femme et ça avait bien marché sur le moment.

Je comprends bien ce que tu ressens. C'est aussi l'état de ma fille, et le mien qui m'ont fait jeter l'éponge dès la première semaine. Je me sentais trop mal et je ne supportais plus de la voir dans un tel état de détresse.

Quand dois-tu rentrer chez toi?
 
Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
Merci les filles vos messages me font tellement du bien :calin:

Je sors cet après midi. J’appréhende un peu vu la nuit horrible, mais en même temps j’me dis que ça peut me faire du bien de changer d’air .. ce que tu disais lili2 justement, autant pour elle que pour moi ça peut être bien (on a un jardin où je pourrai promener la poussette à l’air libre si besoin).
Je comprends que tu aies jeté l’éponge parce que j’en suis un peu là aussi.
J’attends vraiment de voir cet après midi la consultante pour voir si elle peut m’aider .. c’est un peu la dernière chance , avec l’osteo lundi si je tiens jusque là .....

En fait ce qui me fait tenir c’est qu’elle a un rgo (ma grande en a souffert aussi), et que j’ai toujours entendu dire que l’allaitement aidait vraiment à apaiser les remontées douloureuses. Ça c’est vraiment ma motivation numéro 1..
Mais faut que je trouve le moyen de la nourrir sans qu’elle se mette dans un état hystérique ..

merci pour tes conseils, faire perler le lait je fais déjà mais sans succès. Je vais essayer le reste.

Son poids est nickel, elle a rien perdu depuis la naissance.
 

lili2

Période de pointe
Après, si tu veux maintenir ta lactation ou la stimuler le temps de réussir à trouver un rythme avec ta fille, tu peux aussi utiliser le tire lait.
Et filer ton lait tiré soit au bib (pas hyper conseillé pour le risque de confusion sein/tétine) soit avec un DAL au doigt ou au sein, soit à la petite cuillère, ou autre.
Dans un premier temps j'ai fait ça en me disant que j'allais repasser au sein ensuite, et je ne l'ai jamais fait. Mais je tire toujours mon lait et ma fille a 18 mois.
Ce qui est très conseillé aussi, c'est le peau à peau, seins nus tant qu'à faire ;)
En tout cas, demande une ordonnance de tire lait (électrique/double pompage) avant de sortir, pour ne pas devoir en chercher une à l'arrach' si tu décides de tirer ton lait.
Si le poids est ok, c'est une bonne chose.
Et tu disais que ton lait est blanc, c'est donc que tu as bien eu ta montée de lait....
 

poissonange

Hyperlactation
Je t'apporte tout mon soutien, les débuts sont souvent compliqués, alors qu'on se dit que c'est le plus naturel pour nourrir son enfant que ça devrait être simple...
Bon toujours est-il que tu es courageuse dans tout ce que tu entreprends et dis toi que chaque jour d'allaitement est bon pour ton bébé, si tu dois arrêter ce sera toujours ça de pris, ne culpabilise pas!
Ensuite le rgo je connais aussi, on pensait qu'elle avait ça, beaucoup de pleurs, sommeil très compliqué et puis l osteo nous a sauvé mais pas de suite, on a eu rdv vers 1 mois. Et la seule position pour dormir où elle était bien c'était sur le ventre, elle n'a jamais dormi sur le dos!!! Et maintenant qu'elle se met comme elle veut c'est sur le côté ou le ventre.
Ah autre chose qui nous a sauvé le portage!!!! En écharpe peau à peau, avec moi ou le papa et tout le monde dort...
Courage, c'est ta deuxième tu sauras trouver les bons gestes.
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui j’ai pensé justement à demander l’ordonnance je suis contente que tu me confirmes que c’est une bonne option :)
J’me suis dit que j’irais le chercher, comme ça je l’aurais sous la main si je veux tester ..!
Pour le DAL je le trouve où ? La ptite cuillère j’y ai pensé mais elle bouge tellement la tete je suis pas sure qu’elle en mette pas partout ..!

(Et oui c’est ce que je pense aussi pour la montée de lait , j’ai juste été surprise par l’absence de douleur, j’ai tendance à être hypersensible des seins en plus ..)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Déjà félicitations pour ta fille et surtout pour ta ténacité :calin:
Tu dis que ta première à eu des allergies
Je n’y connais pas grand chose mais serait il possible que ton bebe ai aussi des allergies ? Peut être que ça se tente de faire une éviction dans ton régime pour voir si ça aide (si les autres choses ne fonctionnent pas) ?
 

lili2

Période de pointe
Oui j’ai pensé justement à demander l’ordonnance je suis contente que tu me confirmes que c’est une bonne option :)
J’me suis dit que j’irais le chercher, comme ça je l’aurais sous la main si je veux tester ..!
Pour le DAL je le trouve où ? La ptite cuillère j’y ai pensé mais elle bouge tellement la tete je suis pas sure qu’elle en mette pas partout ..!

(Et oui c’est ce que je pense aussi pour la montée de lait , j’ai juste été surprise par l’absence de douleur, j’ai tendance à être hypersensible des seins en plus ..)

Pour le DAL, je n'ai jamais fait. On peut l'acheter tout fait ou bien le bidouiller avec une sonde gastrique pédiatrique qui s'achète en pharmacie. Il y a pas mal de mamans qui l'ont fait et qui pourront te donner les détails techniques.

Je crois qu'on peut aussi faire boire le bébé au gobelet dès la naissance (il faut le laisser laper/aspirer le lait sans lui en verser directement dans la bouche). Ca non plus, je n'ai pas testé.

Pour le tire lait, tu peux le louer en pharmacie ou sur internet. Normalement, même pour un très bon modèle de bonne marque, tu ne dois pas payer de supplément (si on t'en demande à la pharmacie, tu peux regarder sur internet, il y a le site Grand.. Nat... qui loue au tarif de la sécu). En revanche le kit avec téterelles et biberons de recueil est toujours payant.

Bon après-midi.
 

alivicdaph

Période de pointe
Merci poissonange :calin:!! Je vais chez l’osteo lundi justement , je croise les doigts.

Le portage j’en ai jamais fait avec ma grande mais je me suis équipée cette fois ci :pom pom: donc j’espère que ça va m’aider !! (Parce que ma grande détestait ca)

Léonide je suis même presque sûre pour les allergies vu qu’on en a tous dans la famille ;)
Jai mangé un peu de chocolat les premiers jours mais j’ai entamé une éviction stricte depuis 48h du coup :) (Je ne consomme deja quasiment plus de lait de vache ) donc c’est une piste aussi en espérant que ça aussi ca aide..

Merci vraiment pour tous vos encouragements, ça me fait chaud au cœur, ça me donne des pistes , et ça me donne le courage de m’accrocher encore un peu . j’ai l’impression au contraire de vouloir abandonner à la moindre difficulté du coup ça me fait du bien de lire vos encouragements:calin:

Merci pour les infos pour le DAL ! Je vais regarder ça :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je compatis tout ce que tu fais pour ton bébé est déjà tellement énorme, bravo !!!
Mon bébé s'enervait énormément au sein et le seul moyen que j'avais trouvé pour qu'il prenne calmement était de me mettre debout et de danser avec lui, de gauche à droite, d'avant en arrière, de haut en bas. Je le prenais en madone, debout, et il acceptait de prendre mon sein plus calmement
Petit à petit on est passé en BN puis en position allongé.
C'était assez fatiguant pour moi et mon périnée mais ça le calmait.
Peut-être que ton bébé aime bouger, comme le mien :rolleyes:
 

alivicdaph

Période de pointe
Comme je compatis tout ce que tu fais pour ton bébé est déjà tellement énorme, bravo !!!
Mon bébé s'enervait énormément au sein et le seul moyen que j'avais trouvé pour qu'il prenne calmement était de me mettre debout et de danser avec lui, de gauche à droite, d'avant en arrière, de haut en bas. Je le prenais en madone, debout, et il acceptait de prendre mon sein plus calmement
Petit à petit on est passé en BN puis en position allongé.
C'était assez fatiguant pour moi et mon périnée mais ça le calmait.
Peut-être que ton bébé aime bouger, comme le mien :rolleyes:

Oh lala j’ai envie de pleurer de joie ... ton conseil a tellement bien marché !!!!
On est sortis aujourd’hui de la mater, et je me suis calée un coin chez moi mais les tétées ont commencé à être foireuses direct, et puis j’ai vu ton message, et je me suis dit tiens c’est vrai j’ai jamais essayé , donc jusqu’à ce qu’il fasse jour on a fait les tétées en marchant dans le jardin, à l’odeur des pins et au bruit des cigales, et je me sentais tellement bien, et elle a du encore beaucoup s’y reprendre à plusieurs fois mais elle était beaucoup plus calme aussi, et du coup jusqu’ici la soirée (qui hier était un cauchemar absolu et j’en etais à ma 4e heure de larmes non stop) est un pur bonheur .. elle a même tété allongée à l’instant sans trop s’énerver , en tout cas pas au point que ça l’empeche de téter.
Alors MERCI de tout moncoeur Doobida, merci infiniment d’être passée poster ton message et ton expérience, et de m’avoir Permis de passer une première soirée à la maison super sereine , en tout cas la première partie déjà :) allez je file dormir mais vraiment je ne sais pas comment te remercier je suis si contente !!!

Et la conseillère en lactation a été super aussi, elle a détecté un RÉF et m’a expliqué que ça pouvait avoir surpris un jour ma puce et que du coup elle avait peut être peur que ça se reproduise d’où son refus du sein. Mais que la position BN aidait bien (comme l’une d’entre vous le disait aussi), tout comme allaiter couchée. Et plusieurs fois sur le même sein. (Je suis pas encore à l’aise avec la BN je dois encore m’entrainer .. mais si elle arrive à téter couchée moi ça me va !!!)

Merci Haoden aussi c’est tellement boostant ces messages :calin: !!!

Merci les filles je vais aller dormir en étant pleine d’espoir et c’est un sentiment tellement précieux !!
 
Haut