• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Flûte y’a un message d’une maman auquel je voulais répondre mais il a disparu ..il contenait un lien avec un article sur le portage des Bébés rgo et elle évoquait le fait qu’elle avait réussi à calmer son bébé un jour en le portant face au monde dans ses bras et ça a fait tilt, car ma puce n’aime être portée que comme ça. Ça la calme tout de suite . Sauf que j’avais encore jamais pensé au fait d’utiliser un moyen de portage pour la placer comme ça (c’est peu commun parce qu’assez déconseillé ), mais j’ai regardé hier du coup suite à ce message , et j’ai vu que Ergobaby fait un porte bébé physio avec lequel on peut porter face au monde. Ils conseillent à partir de 4 mois mais ma puce étant très tonique je ne doute pas un instant qu’elle sera bien calée dedans. Je vais donc essayer je suis presque sure que ça lui plaira.
Je n’y aurais jamais pensé si elle n’avait pas mentionné cette position + mis un article très déculpabilisant sur « on fait comme on peut avec un bébé rgo, même si ça ne respecte pas les règles » ..donc merci à cette maman si elle repasse par la !!

Nuit cool ici, 22h-2h30 puis 3h-5h30 et la elle dort encore (si je ne pouvais avoir que des nuits comme ça je signe tout de suite !!) mais c’est un sommeil agité et douloureux , elle se tortille beaucoup, je vais la mettre au sein avant qu’elle se réveille en espérant que ça favorise une tétée calme du coup..
la nuit est toujours le moment ou je reprends espoir, et la journée le moment où tout se complique, alors j’espère que la journée sera plus apaisée pour tout le monde aujourd’hui ..
Je comprends ces nuits et ces jours complètement à l'opposé, ma douce dormait bien la nuit et c'était un cauchemar la journée. Je croise les doigts pour que tout s'arrange très très vite chez vous.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement si le porte-bébé face au monde peut t'aider, alors zou. Faut pas oublier que
1) Beaucoup de bébés sont dans des poussettes face au monde et c'est "pire" que porte-bébé face au monde (encore plus de stimulations sans voir et sentir maman/papa). Et ils ne deviennent pas des psychopathes pour autant, tout ça pour dire qu'on fait tout un foin sur le portage face au monde mais c'est pas si terrible à mon avis (c'est juste "moins bien").
2) Si ça marche, ça marche. C'est sûr que c'est pas dangereux pour bébé tant que ses hanches sont pas tordues, et au pire sur des petites durées ça doit passer. Quand on trouve un truc qui marche, ça marche point. À situation désespérée, mesure désespérée, et encore, je trouve ça assez peu désespéré comme mesure ! :D

:calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’ai vu que Ergobaby fait un porte bébé physio avec lequel on peut porter face au monde. Ils conseillent à partir de 4 mois mais ma puce étant très tonique je ne doute pas un instant qu’elle sera bien calée dedans. Je vais donc essayer je suis presque sure que ça lui plaira.
Erg*b*by fait un petit coussin + cocoon réducteur pour installer les bébés de 0 à 4 mois. À voir si ça marche face au monde mais sûrement !
 

alivicdaph

Période de pointe
Je comprends ces nuits et ces jours complètement à l'opposé, ma douce dormait bien la nuit et c'était un cauchemar la journée. Je croise les doigts pour que tout s'arrange très très vite chez vous.
Merci :calin:

@Sekhmet voila c’est exactement mon raisonnement aussi :) ! Puis ça reste physio en + (j’ai vu les photos les genoux remontent au dessus des hanches ) même si moins bien, je la mets pas dans un Babybjo*n non plus avec ses jambes qui pendent , donc ça va :) j’ai hâte de tester..!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je portais souvent ma douce son dos contre mon ventre, les mains sous ses cuisses, remontées sur son ventre (bébé roulé en boule) et ça soulageait ses coliques.
 

alivicdaph

Période de pointe
Je viens de penser à un truc ..

Parce que ça fait depuis lundi qu’elle n’a pas pris d’inexium , et elle a toujours ces boutons.. et je n’ai aucune idée de ce à quoi elle pourrait faire une réaction allergique vu que je suis en éviction de tout ??

Et la j’me suis dit.. ma première aussi avait un comportement très agité au biberon à chaque fois qu’il y avait un truc auquel elle était allergique .. plv = bib agités , ensuite on a supprimé les plv mais il restait le maïs = ça s’est calmé quand on a supprimé les plv puis c’est redevenu agité..pour complètement s’arrêter quand on avait supprimé ça .
Mais je ne consomme rien de particulier ..! Je ne comprends pas. Et la j’me suis dit est ce qu’elle pourrait être allergique à mon lait ?.. il contient du lactose, et certes c’est tres très rare pour les bébés d’être allergique au lactose, mais c’est possible ..
honnêtement je ne sais plus quoi penser ni quelle piste suivre
Vous allez ptetre me dire que c’est nimporte quoi
Mais ça va faire une semaine qu’elle prend un traitement anti reflux et je ne vois qu’une amélioration minime rien de fou, alors qu’avec ma fille c’était flagrant , une fois les allergènes supprimés
Ce qui me laisse penser qu’il reste un allergène .. mais lequel ??
 

Haoden

Hyperlactation
Ce n'est peut être pas alimentaire comme allergène ? Un savon? Une lessive? L'embout plastique de la tétine?

Peut être que tu compares trop avec ta première sur les temps de réactions?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de penser à un truc ..

Parce que ça fait depuis lundi qu’elle n’a pas pris d’inexium , et elle a toujours ces boutons.. et je n’ai aucune idée de ce à quoi elle pourrait faire une réaction allergique vu que je suis en éviction de tout ??

Et la j’me suis dit.. ma première aussi avait un comportement très agité au biberon à chaque fois qu’il y avait un truc auquel elle était allergique .. plv = bib agités , ensuite on a supprimé les plv mais il restait le maïs = ça s’est calmé quand on a supprimé les plv puis c’est redevenu agité..pour complètement s’arrêter quand on avait supprimé ça .
Mais je ne consomme rien de particulier ..! Je ne comprends pas. Et la j’me suis dit est ce qu’elle pourrait être allergique à mon lait ?.. il contient du lactose, et certes c’est tres très rare pour les bébés d’être allergique au lactose, mais c’est possible ..
honnêtement je ne sais plus quoi penser ni quelle piste suivre
Vous allez ptetre me dire que c’est nimporte quoi
Mais ça va faire une semaine qu’elle prend un traitement anti reflux et je ne vois qu’une amélioration minime rien de fou, alors qu’avec ma fille c’était flagrant , une fois les allergènes supprimés
Ce qui me laisse penser qu’il reste un allergène .. mais lequel ??
Je te conseille de noter tout ce que tu manges: oeufs, soja, maïs, gluten...
Ma douce aussi avait plein de boutons sur le corps et le visage (type eczéma) et ça avait disparu avec l'éviction des plv (brebis et chèvre aussi)
 

alivicdaph

Période de pointe
Ce n'est peut être pas alimentaire comme allergène ? Un savon? Une lessive? L'embout plastique de la tétine?

Peut être que tu compares trop avec ta première sur les temps de réactions?
Bin j’ai essayé de chercher d’autre choses mais je ne trouve pas : la tétine elle ne l’à que depuis une semaine.
Le savon je ne la lave que 2-3 fois par semaine et avec mes savons (je suis savonnière) donc je sais ce qu’il y a dedans (uniquement des huiles végétales bio)
La lessive est bio et vient de la biocoop
Et ainsi de suite ..
 

alivicdaph

Période de pointe
Je te conseille de noter tout ce que tu manges: oeufs, soja, maïs, gluten...
Ma douce aussi avait plein de boutons sur le corps et le visage (type eczéma) et ça avait disparu avec l'éviction des plv (brebis et chèvre aussi)
Bin en fait j’ai supprimé soja et maïs.
Les seuls allergènes restants sont œufs et gluten et j’ai du mal à les enlever vu que je mange quasiment plus rien deja (supprime tout le reste). Je ne tiens pas de journal parce que mes repas sont quasi identiques tous les jours depuis sa naissance et que je ne vois pas de jour mieux ou moins bien...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin en fait j’ai supprimé soja et maïs.
Les seuls allergènes restants sont œufs et gluten et j’ai du mal à les enlever vu que je mange quasiment plus rien deja (supprime tout le reste). Je ne tiens pas de journal parce que mes repas sont quasi identiques tous les jours depuis sa naissance et que je ne vois pas de jour mieux ou moins bien...
La vache ma pauvre.
@mali&soso a certainement des idée de repas pour supprimer tous les allergènes.
 

Elen

Période de pointe
Salut @alivicdaph , j'admire beaucoup ta détermination et tout ce que tu mets en place pour ta fille, elle a beaucoup de chance :jap:

Pour ce qui est de ses boutons, es-tu sûre que cela relève d'une allergie? Mes 2 filles se sont couvertes de petits boutons rouge vers 5 semaines, elles en avait sur tout le visage, le cuir chevelu et les oreilles...du coup pour la première j'avais consulté car comme toi on avait introduit de l'inexium et j'ai pensé à une allergie! (Surtout que les boutons sont sortis d'un coup). En fait c'était une dermite du nourrisson, un genre d'acné du bébé. C'est parti tout seul en quelques semaines. Et ma deuz a fait la même chose, là ça vient de partir (elle a 2 mois).
Bref peut-être que ce n'est qu'une coincidence? Je te le souhaite en tout cas...
 

alivicdaph

Période de pointe
Salut @alivicdaph , j'admire beaucoup ta détermination et tout ce que tu mets en place pour ta fille, elle a beaucoup de chance :jap:

Pour ce qui est de ses boutons, es-tu sûre que cela relève d'une allergie? Mes 2 filles se sont couvertes de petits boutons rouge vers 5 semaines, elles en avait sur tout le visage, le cuir chevelu et les oreilles...du coup pour la première j'avais consulté car comme toi on avait introduit de l'inexium et j'ai pensé à une allergie! (Surtout que les boutons sont sortis d'un coup). En fait c'était une dermite du nourrisson, un genre d'acné du bébé. C'est parti tout seul en quelques semaines. Et ma deuz a fait la même chose, là ça vient de partir (elle a 2 mois).
Bref peut-être que ce n'est qu'une coincidence? Je te le souhaite en tout cas...
Merci !!
Non je n’en suis pas sure bien sûr, je cherche des pistes pour comprendre son agitation au sein.. et ces boutons m’interrogent. J’ai mis une photo. Elle en a effectivement sur le visage surtout les joues, mais aussi le torse et le dos.
 

Pièces jointes

  • 4AD93E2B-CA9E-4465-9205-D5B9F7729BEB.jpeg
    4AD93E2B-CA9E-4465-9205-D5B9F7729BEB.jpeg
    203.6 Ko · Affichages: 23
Haut