• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premier tirage électrique

claire_et_jules

Montée de lait
Bonjour,
Je viens de recevoir mon tire-lait électrique et j'ai voulu le tester. J'ai obtenu 60ml en 15 minutes environ. Sachant que je n'avais pas trouvé l'endroit où brancher la deuxième tubulure donc j'ai perdu en efficacité. Est-ce que c'est bien comme quantité pour une première fois ? Ca me paraît peu...
Merci de vos avis.
Claire
 

claire_et_jules

Montée de lait
Tu l'allaiter à côté ? Ton bébé à quel âge ? En double tirage ?
Moi pour une première fois ça me semble déjà bien :)
Oui je l'allaite. Mon fils va avoir 3 mois le 12. Le tire-lait a un double tirage mais je n'avais pas compris comment brancher la deuxième tubulure donc j'ai fait un sein puis l'autre (et j'ai eu des pertes dans mes coussinets en faisant ça, j'aurais eu des ml en plus sinon).
Ça me fait un peu peur parce que ma conseillère en lactation me disait qu'il faudrait que j'aie 400ml en 2 tirages lors de ma reprise du travail, or là je suis loin des 200ml. Est-ce qu'il y a un temps d'adaptation qui fait que j'arriverai à tirer + au bout d'un certain temps ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée mais elle est pas bien ta conseillère ! C'est énorme 400ml
Et ne jamais oublier que c'est en remplacement des tt que tu vas tirer pas en plus des tt.

Perso grand max je tirais 350ml pour noeunoeuf mais c'est beaucoup et on tire pas toute autant. ... Et bb boit pas toujours autant en garde
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @bad mom

A 3 mois, donc ton bébé vide les seins, forcément t'as pas de rab'. Enfin si t'en as, t'as 60 + ce que tu as dans les coussinets + tu tires souvent moins en simple pompage qu'en double :)

Je connais déjà peu de gens qui tirent 100ml par sein et ça sur les 2 seins. Y'en a mais pas tout le monde. Et plein de filles qui tirent pas autant arrivent à continuer à allaiter leur bébé et leur donner leur lait :)

Comme le dit très justement @bad mom , quand tu vas tirer à la place d'une tétée, ça va être très différent !

Tu peux toujours, pour te rassurer en vue de la reprise du travail, faire un petit stock de lait au congèl' ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que 400 ml en 2 tirage sa me parrait beaucoup pas impossible mais beaucoup moi je pense avoir une bonne capacite de stockage mais en 2 tirage j'ete plus a 330/350 ml et c'est vraiment une bonne quantité en moyenne on dit qu'une teter represente 120 ml donc 200 ml sa represente 80 de plus.

Quand ton bebe sera ps la tu aura tput le temps de tirer beaucoup.

Pour l'instant a coup de 60 ml par jour tu peux te faire un stock raisonnable ;)
Moi je tirai 40 ml par jour au congele j'ai commencer 15 jour avant la reprise du boulot
 

claire_et_jules

Montée de lait
Désolée, je n'ai pas pris le temps de toutes vos remercier pour vos réponses.
Depuis mon premier test avec le tire-lait j'ai appris à le dompter :) J'arrive à davantage tirer et j'ai un stock d'environ 1,5l pour le moment. Je reprends dans un mois donc je pense que c'est plutôt pas mal.
Merci encore et bonne fin de semaine !
 
Haut