• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premier mois infernal... besoin de soutien et de vos avis

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors si c'est rééducation du périnée, la personne avec qui tu le fais devrait avoir l'habitude des jeunes mamans qui peuvent pas forcément laisser leur bébé à qq un et l'amène avec !

Ma kiné était fan du crapouillot, elle jouait avec lui tout surveillant que je faisais les exos comme il faut ;)
Et j'ai allaité allongée sur la table de mon ostéo pendant qu'elle me manipulait, on était en plein pic de croissance alors ça pouvait pas attendre :p

Mais pour la kiné je préférais laisser le crapouillot à son père, histoire de me concentrer sur les exercices et profiter aussi de ce moment seule...
Il était pas tout petit petit, je crois même pas que je laissais du lait. Le papa l'occupait en attendant que je rentre, ça marchait bien.
Je me suis aussi absenté environ 2h le soir (18-20h) pour des cours (il avait entre 4 et 7 mois), là je laissais du lait pour rassurer le papa. Mais souvent pas besoin, ils jouaient, faisaient le bain etc...

Ma maman l'a aussi gardé pour le rdv gynéco 2 mois après l'accouchement, il paraît qu'il a même pas vu que j'étais parti tellement elle l'a occupé ;)

Normalement c'est pas des absences très longues non ? Genre 1h30 max ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les rééducs périnée, ma sage-femme est bien consciente que j'allaite, bébé est avec nous et à portée de bras. Pour le moment, jamais eu besoin d'allaiter pendant la séance, qui est courte en effet, mais si ça doit arriver, c'est au soignant d'être compréhensif !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool pour ce rdv rassurant !
Et pour les tetees en extérieur! Au fur et à mesure on est souvent plus à l'aise.

J'ai toujours amené ma puce à la rééducation. Souvent elle tetait en salle d'attente, et une fois pendant la séance. Ma sage femme m'avait dit qu'elle adore qu'on les amène!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem que les filles ayant déjà répondu, je suis allée à quasiment tous mes rdvs de rééducation du périnée avec mon petit monsieur et je crois que je l’ai allaité à tous :D.
Le seul rdv ou je suis allée sans lui quand il avait moins de 3mois c’était la visite post natale avec la gynéco - je l’ai laissé à ma mère, en l’allaitant avant de partir et en me dépêchant de rentrer... en fait il n’a meme pas eu faim pendant que je n’étais pas là.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant les exercices de rééducation périnéale çà marche bien ;)
Il faut juste être à l'aise avec la position bn (tu peux t'affaker sur un canapé pour t'entrainer)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant les exercices de rééducation périnéale çà marche bien ;)
Il faut juste être à l'aise avec la position bn (tu peux t'affaker sur un canapé pour t'entrainer)
Même méthode. On faisait aussi des exercices debout, je mettais bébé en écharpe ou en poussette devant moi.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ksie je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles.

Continue comme ça tu vas prendre de l'assurance et tout ça sera bientôt un mauvais souvenir et tu vas de plus en plus profiter sereinement de ta fille!

Minichou m'a accompagné de partout et pas de soucis osteo et sage femme m'ont elles mêmes proposé que je le mette au sein quand il montrait des signes d'impatience ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'étais tellement épuisée que la SF est venue faire la rééducation à la maison :oops:

Y'a un supplément pour le déplacement mais c'était au-dessus de mes forces d'aller à des RDV.
 

Ksie

Montée de lait
Ben j'avoue que ma kine et ma sage femme (mes 2 options rééducation) étant à 45 min de transports de chez moi (avec combo bus + métro)... je suis pas hyper confiante ni pour me dire que allaiter avant suffira à m'éviter un repas sur place (voir en route) ni pour me dire que laisser bébé avec papa sans réserve de lait va aller (et je n'obtiens rien au tire lait :/). Selon la durée de la séance je serais pas là au moins 2h quoi... :/
D'ailleurs ma gynec est à 30 minutes aussi x) je réalise que tous mes soignants sont loin x)

L'option déplacement à domicile (si envisageable avec 1 des 2) serait assez tentante. On doit voir ma SF demain en famille pour de l'haptonomie, je lui en parlerais. Au pire ça finira avec bébé allaité sur place avec celle des 2 qui me dira être OK avec ça.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ksie : vois avec elle et le prix si c'est ou pas dans tes finances. Apres si pour l'instant c'est trop compliqué t'es peut etre pas non plus à 2 sec près pour faire la reeduc, à voir.

Moi la sf passait déjà pour contrôler le bébé et j'ai eu un bon feeling avec elle donc je lui ai demandé si elle faisait pas la rééducation aussi :)
Après ca reste sport avec un bébé qui forcément a faim à ce moment la, plrs fois ma maman etait venue et s'occupait du bébé le temps de la séance :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ksie Pour séance de rééducation périnée et tétée .. Ma sage femme me faisait passer mon fils et m'aidait à me placer et on continuait les exercices.
Il est venu à chaque séance mais n'a pas tété à chaque fois, souvent je lui proposais dans la salle d'attente juste avant.
Pour ma puce je commence la rééducation vendredi (et j'amène les deux ! Mon trois ans et demi et ma puce de 3 mois)
 

Ksie

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je viens donner des nouvelles.

Ce mois s'est mieux passé que le précédent. J'ai tout récemment réussi à tirer du lait à nouveau (YEAH !) même si c'est peu ça fait plaisir ^^
Ma fille semble têter de mieux en mieux par contre elle a de terribles maux de ventre qui semble aller en s'intensifiant en fréquence, et énormément de gazs... odorants !
A côté de ça on tourne constamment à 1 seule selle par semaine, d'aspect normal mais Armaguedonnesque.
Ajoutés à cela il y a des reflux assez nombreux (mais pas forcément bien gros).

Tout cela me laisse à penser qu'il y a un soucis au niveau système digestif autre que "il n'est pas encore mâture"... mais bon le mien n'est pas non plus au top (bcp de pets odorants sans que je ne parvienne à l'expliquer par l'alimentation), je ne sais pas si ca pourrait venir de mon lait du coup... et j'hésite quand à la conduite à tenir... j'envisage de lui donner des probiotiques ou d'en prendre moi même ou les deux... je ne sais pas si ça passe dans le lait maternel (je ne pense pas).

Et grande nouvelle : ma fille a été diagnostiquée d'un syndrome de KISS ! Ça explique possiblement pas mal de choses (une bonne partie des problèmes du début je pense...). Elle vient à peine de commence à être soignée donc il est trop tôt pour dire quels effets cela peut avoir à terme sur l'allaitement, son sommeil, son transit (ca peut l'améliorer mais le KISS seul n'explique pas tout ca) et tout le reste.

Sinon pour moi... je dors un peu mieux, mais je n'ai pas été faire ma rééducation du périnée :p La petite n'arrive pas à tête en position BN donc ça pouvait pas se faire en séance et comme elle a tout le temps faim et que j'avais pas de stock de lait j'ai laissé tombé l'idée. Et puis j'avais d'autres préoccupations au final avec bébé. Je me suis contentée de massage au Mucogyne, ça a déjà un peu aidé pour mes douleurs de cicatrice.
Je vais plus facilement pouvoir l'envisager maintenant.
 
Haut